Voili voilou.
Du nouveau par ici de mon côté :
Réception hier matin d'une convocation au tribunal de grande instances ou je n'ai pas pu me rendre.
Et oui Courrier qui a été rédiger le 1/03/2013 expédié le 4/03/2013 pour une convocation a 200kms de chez moi le 7/03/2013 y'a pas un petit problème la ? , je précise tout de même que la poste a eu quelques soucis de grève, et que la convocation ma été transmise par courrier lettre postale banale
Je vous laisse lire le rapport si l'envie vous dit, car je ne sais plus sur quel pied danser.
Je résume, je vend ce véhicule le 16/07/2012 une BMW 330CD E46 année 2004 affichant un kilométrage de 142.170 kms, la personne me contacte 4 jours après la vente car le lendemain de notre transaction il a fait faire un contrôle approfondie complet du véhicule chez BMW qui aime facturer des choses qui n'ont pas lieu.
Un soucis surgis, le turbocompresseur siffle anormalement ce que je n'avais jamais remarquer en ma possession.
Il me demanda donc la somme de 2087 € vidange, turbo, durite, filtre a air a huile etcc, ce que je refuse bien évidement car le véhicule n'a aucune perte de puissance, aucune fumée, il monte encore a plus de 200km/H rien de chez rien "pour les personnes qui n'attachent aucune importance au voitures celle-ci développe plus ou moins 204 chevaux" logique que sa siffle un shouilla.
Après plusieurs courriers et propositions a cet acheteur, j'ai été convoqué a une réunion contradictoire a caractère amiable ou je n'ai pu me rendre car délai très court pour trouver un expert a 200kms de chez moi en période de vacance scolaire "été" en a peine 3 semaines, sachant que je travaille souvent en déplacement.
J'ai donc par pure courtoisie, voyant que sa allait loin, envoyé une lettre a son expert en LRAR, lui précisant que je ne serais pas de la partie a son invitation pour raison professionnel, sur ce courrier j'ai renouveler ma proposition "la reprise du véhicule au prix TTC vendu" pas mal déja je pense, j'étais sur de mon véhicule, voiture entretenue en concession + petits garage carnet d'entretien, ct vierge, je suis maniaque, une petite photo ici
Après l’expertise j'ai tout de même appeler l'expert de la partie adverse aimablement pour lui demander ce qu'il a été dit (réponse : Vous ne m'avez pas mandaté je n'ai rien a vous dire) logique mais très froid.
Depuis aucune nouvelle pendant environ 5 mois, aucun rapport reçu, aucune convocation.
Et la sa revient avec du lourd, place au fichiers.
Je commence par la lettre ou la date apparaît : "éviter les torticolis"
Ensuite, le reste en encadré les choses importantes.
Le pire dans tout sa, c'est que les infos sont illogique, il casse la boite qu'il vient de faire vidanger chez BMW
Il est préciser que je n'ai fais aucune proposition pour un éventuel arrangement amiable. heureusement que je conserve tous j'ai la lettre + l'accusé etc de la proposition faite a son expert.
Voili voilou je ne sais pas quoi dire, mais je suis stressé de ce qui a pu être dit lors de l'audience, demain coup de téléphone au tribunal et chez BMW, car je n'avais aucune nouvelle de cette histoire depuis plus de 5mois alors sa m'est tombé dessus comme sa.
Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de me lire, même si certaines fautes d'orthographe sont présentes.
Amicalement Nathanael