Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par blackgib34 » 06 Aoû 2011, 17:47

Faut dire que je me fais plaisir en 900m: 3 feux, dont 1 avec 2 voies qui n en deviennent qu une après le carrefour, 2 stops, 1 maxi ronds points à 2 voies. donc a chaque fois je mets le pied dedans, ça c est parceque j en ai marre du Montpellierain moyen qui n a aucune civilité au volant et te couperas la route sans soucis, du coup après 9 ans ici, j ai plus de scrupules, je fais comme eux. Mais je te rassure, je suis surtout à 8L en moyenne, ce que je trouve largement raisonnable pour 520nm et 245cv...

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par cyrus » 18 Aoû 2011, 11:37

pour ma part,j'ai eu la 184cv,la 204cv la 231cv et maintenant ma nouvelle 330d 245cv,
je trouve le moteur plus nerveux que la 231cv ,(encore heureux :lol: ) on sent bien la différence pour 14cv de plus ,c'est étonnant et ça monte trés haut dans les tours comparé à la 231cv ,
mais j'en vois pas l'utilité puisque la plage la meilleure pour exploiter le couple est plus bas ,
le bruit est métalique ,on dirait presqu'un essence et lorsque l'on roule ,c'est le silence à bord comparé à la 231cv ça n'a rien à voir *15* .

je suis partis en vacance en roulant moitié autoroute/nationale /départementale ,tantot cool et tantot avec le pied lourd,je n'ai jamais dépassé le 7l /100,sinon à 110km/h, au régulateur je suis à 5.2l

je suis en boite auto ,et avec la 231cv j'étais à 7,3 -7,5 dans une utilisation identique,et en boite meca.
je précise que j'ai l 'éfficient dynamique qui joue sur la conso (volets dans calandre qui se ferme,récupération de l'énergie au freinage,élément qui se désolidarise du moteur lorsque c'est pas utilisé et direction éléctrique)
enfin tout ça pour dire que j'en suis trés satisfait ,je regrette pas du tout mon choix meme par rapport à une 335d car je trouve que c'est le compromis idéal entre conso/puissance/assurance.


avant cette achat j'ai failli craquer pour une audi a5 3.0l tdi quattro 240cv , :oops:
:shock: hyper déçu des performances du moteur pour 240cv ,mon ancienne 330d 231cv marchait mieux,avec le temps je m'en serais lassé.
certe le bruit est magnifique et le confort extra ainsi que l'interieur mais à l'accélération il y a un petit temps de réponse,peu de sensations ,on sent que ça pas de tempérament sportif comme les moteurs bmw ,
en plus c'est trés cher ,voilà pour ceux qui se tatent entre audi et bmw.
Modifié en dernier par cyrus le 21 Aoû 2011, 08:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par blackgib34 » 18 Aoû 2011, 16:51

Excellent ton retour d'experience *br* , surtout que tu as connu tous les blocs 6L. C est vrai que moi je trouve la sonorité de ce moteur exceptionnelle (pour un diesel) et par conséquent je comprends mieux ce que j'entends dire quand tu écris que le 231 était bruyant en comparaison, car pour moi le 245 est très agréable.

De la même façon, j'ai hésité avec l A5 coupé 3L TDI V6 240, mais dans tous les faces à face que j'ai lu avec le coupé 330XD, le choix de la rédaction était souvent pour la BMW à cause de l agrément moteur. Et puis je trouve l'audi trop estampillé m as tu vu. Je préfère passer un peu plus inaperçu...

Je me demande ce que donnera cette boite 8 sur le nouveau bloc 313cv..... trop impatient d essayer !!!!

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par cyrus » 18 Aoû 2011, 20:20

j'ai trouvé ça dans l'automobile magazine à propos du nouveau bloc moteur n57 ,voici le commentaire en copier collé:

Comme toute BMW qui se respecte, c’est sous le capot que se situe le clou du spectacle. Le moteur démonté ici est le premier six-cylindres de la gamme (code N57). Cette mécanique, 100% alu, est une véritable pièce d’orfèvrerie, qui impressionnera les passionnés de mécanique. Elle démontre le pouvoir des ingénieurs motoristes de BMW. Exemple de respect rigoureux des règles de conception : les pièces "chaudes" (collecteur d’échappement, turbo et pot catalytique) sont positionnées sur un côté du bloc, les organes "froids" (alternateur, démarreur, pompes…) sont disposés de l’autre côté, pour préserver leur durée de vie. En outre, au lieu de n’utiliser qu’une seule chaîne de distribution au cheminement compliqué, celle-ci a été scindée entre trois chaînons distincts, pour plus de fiabilité. Habituellement, les pare-chaleur encapsulent le bloc moteur. Ici, ils sont rejetés sur les parois du compartiment du moteur, permettant à ce dernier de respirer. Les faisceaux bénéficient, eux, de systèmes de connexion rapide, tandis que de nombreuses pièces utilisent des vis embarquées, pour minimiser les temps de démontage, et donc vos coûts d’entretien

je rajoute maintenant mon avis ,je trouve génial ,la boite à air sur le coté , enfin quelque chose de bien pensé ,plus besoin de tout démonter le cache moteur et tout le reste pour accéder au filtre à air ,maintenant 3 clips à soulever et hop le filtre dehors,pratique pour vérifier l'état et aspirer les residus dans la boite *15* en plus je trouve le cache moteur plus beau ,on voit enfin les six bombages gris sur le cache au lieu de quatre ,là on voit que c'est un L6.

et concernant l'audi ,moi aussi j'aime pas le "m'a tu vu attention j'arrive" je préfere les angels eyes ;)

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par cyrus » 19 Aoû 2011, 19:13

voilà une ptit photo du moteur ,on voit bien la boite du filtre à air sur la gauche ainsi que les 6 bombages de couleur gris sur le cache .

Image

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par blackgib34 » 19 Aoû 2011, 21:27

sympa les remarques de cet article sur le moteur et sa bonne conception....et c est vrai que c est sympa de montrer de quoi on parle pour ceux qui ne l ont jamais vu. Tiens faudra que je la regarde ma boite à air, vu que c est facile d accès...

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par cyrus » 19 Aoû 2011, 22:57

merci blackgib34, *11*
je trouve que ce moteur est encore méconnu ,(j'avais trouvé peu d'infos sur les forums) je pense que ça intéressera les futurs acheteurs ou que ça orientera le choix de certains . :)

il me semble avoir lu que ton frere possédait un x3 sd 286cv ! as-tu-pu comparer ta voiture avec le x3 , en terme d'accélération /sensation ,ce que ça donnait ?

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par blackgib34 » 20 Aoû 2011, 18:19

cyrus a écrit:merci blackgib34, *11*
je trouve que ce moteur est encore méconnu ,(j'avais trouvé peu d'infos sur les forums) je pense que ça intéressera les futurs acheteurs ou que ça orientera le choix de certains . :)

il me semble avoir lu que ton frere possédait un x3 sd 286cv ! as-tu-pu comparer ta voiture avec le x3 , en terme d'accélération /sensation ,ce que ça donnait ?


Alors sache que contre toute attente, je ne vois pas beaucoup de différence. Certes je suis censé etre plus léger (ok mon frère fait 20kg de pluss que moi lol) mais avec le XDrive (1700Kg au lieu de 1600) et la boite auto, je crois qu il n y a que 75kg de différence et encore c est sans compter sur le poids des options, j en ai plus que lui mais il a un attelage....donc je suis presque sur que c est kif kif. .Ne pas oublier que le coupé E92 est plus long (4m612) que la E91 touring(4m527) Je pense qu ils ont sacrément progressé (y a qu a voir les données techniques, le 0 à 100 de la XD en 245cv est de 5.8 contre 5.9s de la 335 !!! avec la BVA tu as exactement le meme 0 à100 soit 5.9 donc c est kif kif, sans le xDrive le chrono officiel est 6.0S et 6.1s en BVA) avec la géométrie variable du turbo de la 245cv et les injecteurs à 1800 bars (c'est combien sur la 231cv ?). La ou par contre y a pas photo, c est sur les relances au dela de 150 / 160km/h mais je préfère laisser mon frère devant, je roule tranquillou contrairement à lui, sur autoroute ( allemande, je précise :D ) . Par contre sur route a forte pente, il est quand meme sacrément efficace, mais je n aime pas du tout le roulis que tu prends meme si c est sécurisant avec le XDrive dans le X3. c est pas évident car si il accélère franco, le temps que moi je réagisse oui il me dépose mais je reviens assez vite, car en montagne tu prends pas les épingles à 90km/h, je dirais justement qu il faudrait que je monte dans une 335D coupé pour me faire une seconde opinion.... Chti savoyard pourra peut être te dire si lui il a vu une différence, on a rouler 1h30 le week end dernier en montagne justement et il a été passager dans les 2, moi je ne la vois pas (ou alors je ne veux pas la voir, je ne sais pas) :D Par contre le prochain bloc 313Cv en bva 8, cela va être que du bonheur !!!!

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par cyrus » 20 Aoû 2011, 20:27

blackgib34 a écrit:
cyrus a écrit:merci blackgib34, *11*
je trouve que ce moteur est encore méconnu ,(j'avais trouvé peu d'infos sur les forums) je pense que ça intéressera les futurs acheteurs ou que ça orientera le choix de certains . :)

il me semble avoir lu que ton frere possédait un x3 sd 286cv ! as-tu-pu comparer ta voiture avec le x3 , en terme d'accélération /sensation ,ce que ça donnait ?


Alors sache que contre toute attente, je ne vois pas beaucoup de différence. Certes je suis censé etre plus léger (ok mon frère fait 20kg de pluss que moi lol) mais avec le XDrive (1700Kg au lieu de 1600) et la boite auto, je crois qu il n y a que 75kg de différence et encore c est sans compter sur le poids des options, j en ai plus que lui mais il a un attelage....donc je suis presque sur que c est kif kif. .Ne pas oublier que le coupé E92 est plus long (4m612) que la E91 touring(4m527) Je pense qu ils ont sacrément progressé (y a qu a voir les données techniques, le 0 à 100 de la XD en 245cv est de 5.8 contre 5.9s de la 335 !!! avec la BVA tu as exactement le meme 0 à100 soit 5.9 donc c est kif kif, sans le xDrive le chrono officiel est 6.0S et 6.1s en BVA) avec la géométrie variable du turbo de la 245cv et les injecteurs à 1800 bars (c'est combien sur la 231cv ?). La ou par contre y a pas photo, c est sur les relances au dela de 150 / 160km/h mais je préfère laisser mon frère devant, je roule tranquillou contrairement à lui, sur autoroute ( allemande, je précise :D ) . Par contre sur route a forte pente, il est quand meme sacrément efficace, mais je n aime pas du tout le roulis que tu prends meme si c est sécurisant avec le XDrive dans le X3. c est pas évident car si il accélère franco, le temps que moi je réagisse oui il me dépose mais je reviens assez vite, car en montagne tu prends pas les épingles à 90km/h, je dirais justement qu il faudrait que je monte dans une 335D coupé pour me faire une seconde opinion.... Chti savoyard pourra peut être te dire si lui il a vu une différence, on a rouler 1h30 le week end dernier en montagne justement et il a été passager dans les 2, moi je ne la vois pas (ou alors je ne veux pas la voir, je ne sais pas) :D Par contre le prochain bloc 313Cv en bva 8, cela va être que du bonheur !!!!



merci pour ce retour d'experience très intéressant , *98/ j'avais lu sur un autre forum mais c'était en x5 ,que le x5 245cv et le 286cv étaient trés proches dans les performances,ton témoignage confirme bien cela.
cela démontre bien que le moteur n57 est exellent en performances ,ça me réconforte dans mon choix,merci à toi

pour le bloc 313cv et la bva8 :shock: ,on va froler la perfection *009

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par blackgib34 » 20 Aoû 2011, 20:45

Mon frère envisage depuis sa sortie de prendre le nouvel x3 mais il était déçu que seul le 30d soit dispo, un 6L de 258cv je crois, car il est persuadé qu il est moins performant que le 286...Moi je pense qu il aurait du aller essayer mais c est rare encore , lui et moi n en avons vu qu une seule et encore la semaine dernière (en même temps dans le coin, lol, une ferrari et 3 R8 en une semaine....). du coup il avait commencé a potasser les 6L essence pour passer a 306cv....mais maintenant que le 35d /313cv est annoncé pour Octobre .... *009 reste qu il faudra qu il le prenne d occase je pense, car il ne veut pas passer par un mandataire car il se fait systématiquement reprendre ses véhicules par BMW pour pas être embêté....donc on verra quand *63* ....mais c est sur qu on verra :) *15* D'ailleurs, je lui ai proposé de se pointer à deux à la concession pour faire l essai.... :P

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 22:52