Bonjour a tous !
C'est mon tout premier post j'espère qu'il vous intéressera et j'essayerai de faire attention à l'orthographe pour les amateurs de la littérature française.
Alors voila tout d'abord laissez moi présenter rapidement ma voiture, une petite 318i 143cv de 2003 qui a 140 000 kms je l'ai acheté il y a un an en superbe état a 3500 euros elle en avait 90 ! Bref, aujourd’hui je roule a l'éthanol avec un ratio 20 L essence et 40 éthanol, ca roule super bien aucun soucis.
Voila pour la présentation, passons maintenant au cœur du sujet, je suis un peu mécano j'ai déjà effectuer quelques réparations entretien ( papillon d'admission, triangle et rotule, vidange ,etc...).
J'aimerai gagné quelques chevaux de l'ordre de 10-15 cv de manière très simple et passer assez tranquillement au contrôle technique. Je m'explique : j'aimerai d'abord changé la boite a air et mettre une petite boite à admission dynamique BMC ! Jusque là je m'attend pas a une grosse augmentation de puissance, après j'aimerais mettre des injecteurs un peu plus gros, et faire une reprog éthanol, j'ai entendu dire que l'éthanol permet de gratter quelques chevaux et surtout de garder un porte-feuilles assez plein. et enfin pour que le tout respire mieux, ATTENTION ame sensible s'abstenir ! un collecteur échappement en inox décatalysé, je vous met le lien juste en dessous :
https://www.dtmparts.com/collecteur-ech ... ZlQYBckdPo
Et enfin la reprogrammation !
Alors oui c'est modification ne passent pas au contrôle technique, cependant, je me disais que juste avant d'en faire un, je peux "facilement" remettre ma boite a air d'origine, remettre un peu d'essence et surtout remettre le collecteur d'échappement d'origine !!!
Pour récapituler :
- Admission air + 3 cv ?
- Injecteur + reprog + éthanol + 5 cv ?
- collecteur échappement décata + 5 cv ? ( sachant que je garde la ligne d'origine)
Pour un total d'environ 1000e
Qu'en pensez vous ?
Bonne idée ? mauvaise idée ?
Pas rentable ? Risque moteur ? Pas de gain du tout ? 10 cv qu'on ressentira pas ? 1000e dans le vide ?
Je vous laisse y répondre ce thème est ouvert, je vous demande votre avis et j'essayerai d'en tirer des conclusion ! Et dans le cas ou je me lancerai dans ce mini-projet je vous enverrez des petites photos sympathiques !