Bonjour à tous,
Suite à la demande de l'un de nos amis du forum, je vous poste les photos des différents HP présents dans l'habitacle d'une BMW série 3 e46 possédant l'option Harman Kardon.
Avant tout, a quoi sert cette option ? A avoir un son bien au dessus du son de base, en effet l'option est composé d'une multitude de HP (tweeter, medium et basse). Deuxièmement, le volume sonore s'adapte très légèrement à la vitesse à laquelle on roule.
Passons aux choses sérieuses !
Voici un tweeter à l'avant. Il y en a un de chaque coté présent dans les caches de rétroviseur. (voir ci-dessous)
Toujours à l'avant, nous pouvons distinguer un HP médium ainsi qu'un HP basse dans les portières. (voir ci-dessous)
Récapitulons donc : Il y a en tout 6 HP à l'avant, voici la photo d'un coté (voir ci-dessous)
[hr]
Bon maintenant on passe à l'arrière de la voiture toujours dans l'habitacle...
On y voit un tweeter de chaque coté dans les portières arrière. (voir ci-dessous)
De plus, on remarque aussi deux gros HP sur la plage arrière (voir ci-dessous) marqués du sigle chromé Harman/Kardon (tout comme les tweeter à l'avant)
Enfin, il y a encore deux HP de basse présent sous la plage arrière dégageant les basses les plus graves de la voiture. On peut les voir en ouvrant le coffre...
Voici celui de gauche avec un petit boitier juste à coté (je ne sais pas à quoi il sert):
Et celui de droite :
Et maintenant les deux d'un coup... On peut remarquer qu'il ne sont pas du tout gênant pour le chargement du coffre(désolé pour le bordel dans mon coffre)...
[hr]
Dernier petit récapitulatif : 6 HP à l'avant de l'habitacle, 4 HP à l'arrière de l'habitacle et 2 HP dans le coffre sous la plage arrière soit un total de 12 HP pour l'option Harman Kardon.
Voila c'est tout !