bonjour a tous
voila j ai un série 3 e46 type 316i de fin 1999 qui totalise 152 000 km jusque ici tout allai plutôt bien jusque a la semaine dernière ou certaine anomalies sont apparue et dimanche après midi la voiture ne démarre plus.je précise:
jeudi en rentrant d Orléans je met le clignotant en sortant d un rond poins et la au tableau de bord plus de flèche clignotante verte et son petit bruit clic clac clic clac.mais les clignotants fonctionnent quand même.ensuite mon toit ouvrant qui était en position lever ne veut plus bouger.après ma serrure de coffre ne fonctionne plus moteur allumer et la lumière de plafonnier ne s allume plus lors de l arrêt du moteur.au début je pense a un ou plusieurs fusible sous le capot moteur ou/et la boite a gant.
dimanche je vérifie tous les fusible de la boite a gant et un est défectueux.je le change mais la la voiture ne démarre plus.j ai perdu au début de l achat de la voiture une des 2 clés de la voiture (clé 3 boutons) et roulant avec une seul clé j en ai fait refaire une chez bmw récemment (152€ la clé avec la remise garage)
au début les boutons de centralisation ne marchait pas la clé n étant pas initialiser a la voiture.je monte dans la belle et la la clé bloc au 2eme contact je la retire et re essaie et la voiture démarre.le lendemain je retourne chez bmw pour les boutons je demande donc a mon concessionnaire qui m explique la manipulation.
je m exécute et la les boutons marche.la 1ere clé en revanche ne fonctionne plus a distance (comme la clé neuve au début juste les boutons)
donc après avoir changer mon fusible (cela na rien changer au divers pannes)je glisse la clé dans le neiman.je met le 1er puis le 2eme contact (tout les voyant s allume normalement) et pousse pour démarrer.et la rien ne se passe aussi bien au tableau de bord que sous le capot.aucun bruit.je lâche la clé qui revient au 2eme contact et ré essai de pousser pour démarré mais la sa bloque impossible de tourner pour démarrer.je retire la clé et ré essai.après le 2eme contact la clé tourne mais rien ne se passe.je relâche et repousse mais une fois de plus sa bloque.je débranche la batterie un moment et ré essaie mais rien n y change.au contraire maintenant la clé n est plus associé a la voiture car la centralisation a distance ne fonctionne plus et impossible de réinitialiser la clé et même plus de vitre électrique.
ce matin je re essaie et la surprise au contact les vitre marche.je réinitialise la clé avec succès la centralisation a distance fonctionne.mais le toit ouvrant reste bloquer et le reste aussi.on ma suggéré un neiman casser d autre mon dit d essayer de relier le + et - de la batterie pour fermer le circuit et ré initialiser le tout mais d autre mon fortement déconseiller cela.
je suis pommer sur ce coup la donc un coup de pouce serait le bien venue merci d avance a tous