Panne electrique??? Electronique??? Autre???

10 messages   •   Page 1 sur 1
wolverine

Panne electrique??? Electronique??? Autre???

par wolverine » 25 Oct 2011, 22:36

Salut,

Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum :oops: .
Et là j'ai besoin d'un gros coup de main avant d'aller chez BMW *63* .
Donc, il s'agit d'une 530 D touring E39 2001 193 ch. boîte auto. Sans quelconque intervention recente et sans alarme.

Que je vous expose le (les) probleme.

Aujourd'hui, 13 h. je monte dans ma voiture, je mets en route comme d'hab. pas de probleme sauf que là le voyant de hauteur de caisse reste allumé et je n'entends pas le compresseur se mettre en route ?
Premier changement de direction pas ce cligno ?
J'arrive derriere une voiture mes xenon sont allumés mais ma commande est sur zero ?
Aprés retour à mon domicile verification fusibles coffre et boîte à gant testés et OK .

Aprés verification, j'ai etabli une liste rapide de ce qui ne fonctionne plus !!!

1) Xenon allumés dés le contact mis
2) Bouton commutateur phare qui ne commande plus rien.
3) Plus d'appel de phare et passage phare impossible par la manette.
4) Plus de cligno ni warning.
5) Voyant hauteur de caisse allumé et bien sur compresseur muet.
6) Les angels eyes ne s'allument plus.
7) Feux de recul ne fonctionnent plus.
8) Plus de lumiere tableau bord.
9) Allume cigare ne fonctionne plus.
10) Lumiere d'accompagnement ne fonctionne plus.
11) Plus d'anti brouillard ni feux arriere de brouillard
12) J'ai l'ODB le plus simple juste au tableau de bord. Sur la console centrale je n'ai que l'auto radio avec l'heure et justement l'auto radio fonctionne mais je n'ai plus l'heure d'affichée avec ou sans contact. De plus j'ai un volant sport M et la aussi, je ne commande plus ni le volume ni le changement des stations.

Ce qui marche...

1) Feux arriere et stop ok
2) ODB ok
3) Voyants tableau de bord ok
4) Plafonniers ok
5) Ouverture centralisée ok
6) Essuie glace lave glace ok
7) Leve vitre ok
8) A part ça la voiture fonctionne, pour l'instant, normalement. Si l'on peut dire...

C'est tout ce que j'ai pu verifier et constater pour l'instant.

Si quelqu'un trouve une correlation entre tous ces symptomes ou a une idée ou une manip ou une vérif. à faire, je lui assurerai une reconnaissance eternelle !!!
Bien entendu aucun signe avant coureur.

@+

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Panne electrique??? Electronique??? Autre???

par ricric11 » 27 Oct 2011, 12:10

bonjour

peut etre ton boitier LCM, éssai de le débrancher et le rebrancher si ça peut s'arranger, sinon changement...

le démontage http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.html

wolverine

par wolverine » 28 Oct 2011, 12:09

Salut,

Merci pour ta réponse.
Aprés recherche, oui probablement boitier LCM.
R.D.V. Pris chez BMW . Comme je le disais j'ai effectué quelques recherches qui ont été confirmées par BMW. Chaque boitier est dédié à SA voiture.
En conclusion, si on le monte d'occasion, tout ne fonctionnera pas normalement voir pas du tout notamment les xénon !
Si montage neuf, il faudra de toute façon le faire parametrer par BMW.
Sans oublier le fait qu'il peut s'agir d'autre chose ...

@+
P.S. Je vais quand même en attendant, essayer de débrancher rebrancher les prises mais sans grande conviction. Un mauvais contact se serai manifesté par intermittence auparavant.

wolverine

par wolverine » 28 Oct 2011, 13:49

Salut,

Juste apres avoir posté mon message precedent je suis allé jetter un oeil et dés que j'ai deverouillé les portes le compresseur s'est mis en route et à remis la caisse à niveau. J'ai cru un instant au miracle mais non. Le voyant du correcteur d'assiette est toujours allumé et le reste toujours au même point.
Mais le chassis ayant retrouvé son niveau elle a retrouvé un peu de dignité ...

@+

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 28 Oct 2011, 16:14

et ta batterie est vielle ?
parce qu'une batterie en mauvaise état peut provoquer des tas de disfonctionnement aussi...

wolverine

par wolverine » 28 Oct 2011, 21:07

Salut,

ricric11 a écrit:et ta batterie est vielle ?
parce qu'une batterie en mauvaise état peut provoquer des tas de disfonctionnement aussi...

Moins d'un an et pas de perte de charge :roll: .

Merci.

@+

P.S. Au fait,j'ai R.D.V. Jeudi Chez BMW.

wolverine

par wolverine » 30 Oct 2011, 10:03

Salut,

Des new's.

Depuis mardi que ma voiture est en panne je n'ai pas eu à m'en servir et j'ai tout fait pour eviter d'avoir à le faire.
Mais ça ne m'a pas empeché d'aller tous les jours essayer, pour voir si quelque chose avais changé...
Hier samedi, à 13h. je déverouille, je fais un appel de phare, et oh surprise ça marche...
Je monte je mets en route et tout refonctionne convenablement ????
14h. je parts faire un tour tout fonctionne normalement jusqu'a destination.
18h. je reparts, pas de cligno... J'allume mes feux de croisement, le tableau de bord s'éclaire et les xenon s'allument ???
Arrivé derriere une voiture je m'aperçois que mes cligno fonctionnent mes warning aussi mais les repetiteurs interieur lumineux et sonore ne fonctionnent pas.
Arrivé chez moi je m'aperçois que mes feux de recul ne fonctionnent pas non plus le voyant du correcteur d'assiette reste à nouveau allumé et l'heure a de nouveau disparu.
Tant pis, je verrai demain, il fera jour. Je ferme ma porte et là, la commande de ma clé ne verrouille plus ma porte ??? J'ai du fermer avec la clef dans la serrure.
J'en deduis donc que mon boitier LCM n'est pas forcement en cause. Vu toutes les pannes que j'ai citée dans mon premier message, ça laissai supposer un "cramage" general du boîter. Peu probable.
Mes connaissances en electronique sont limitées mais:
Un transistor ou autre qui crame ne peut pas ressuciter !!!
Mais il peut y avoir des variantes.
1) Dysfonctionnement lorsque un element chauffe
2) Une patte qu se dessoude et qui fait contacte au grés des vibrations
Mais dans mon cas j'en doute. Les pannes sont trop variées et aléatoires.
Je penche donc (enfin je caresse le secret espoir) vers, soit un mauvais contact au niveau des prises du boîtier, un fil coupé quelque part ou la fameuse masse qui fait des siennes . Ou un arrosage general des pluies de ces derniers jours...
Aujourd'hui, je démonte et je verifie et je bouge et teste tout les fils qui me seront accesibles.

@+

wolverine

par wolverine » 03 Nov 2011, 22:13

Salut,

Bonne nouvelle, tout fonctionne normalement. J'ai démonté la boîte à gant, que j'ai laissé démontée pour l'instant au cas ou, remué tous les fils et deconnecté re-connecté les differents connecteurs. Pas de problème depuis dimanche...
Pourvu que ça dure !!!

@+

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 04 Nov 2011, 06:41

donc c'est bien un problème de faux contact
tu peux les redémontés, les néttoyer avec de l’alcool, bien les sécher et passer du spray contact ensuite.

wolverine

par wolverine » 07 Nov 2011, 00:08

Salut,

Malgré les grosses pluies de ces derniers jours, l'humidité et la condensation ... plus de dysfonctionnements à noter *59/

@+

10 messages   •   Page 1 sur 1