Bonjour à tous
Premier message parmi vous en espérant que vous pourrez me donner quelques pistes.
Je possède une 730d exclusive de juillet 2007 ( 145 000 km au compteur) depuis plus de deux ans , et vraiment j'en suis plus que ravi.
Mais la première panne est arrivée , semble-t-il, malgré un entretien rigoureux et soigné ( depuis que je ne vais plus chez BMW Chanti.... pas loin d'un champs de course de l'Oise, comme la crème )..
Après l'entretien de la voiture: vidange moteur, filtres , plaquettes de freins avant et arrières avec détecteurs d'usures....la panne a été graduel.
J'ai d'abord eu l'allumage de la panne du frein de parking avec l'allumage au tableau de bord , c'était très furtif et cela disparaissait tout seul
Ensuite j'ai eu l'allumage de temps en temps du DYNAMIC DRIVE en panne .
Pour enfin avoir l'allumage de panne BVA avec les loupiotes (p-d-r..) qui clignotent à tout va, associée à l'extinction du tableau de bord ( ordi compris) par intermittence, coupure de la radio MAIS la voiture roule normalement à priori.
J'éteins la voiture, je check la voiture tout est ok!!! pas de défaut???? et sur la valise c'est pareil ( 15 jours d'investigation me dit BMW puisqu'il ne trouve rien!!!! et pourquoi pas joyeux noël , bonne année ,et à l'année prochaine).
J'ai changé la batterie hier , une 90mA d'origine Bmw remplacée par une batterie de marque de 100mA (charge renforcée pour voitures à options) mais après 100 mètres la voiture m'a affiché toutes les pannes en même temps , j'éteins le moteur , retire la clé et TOUT normal??? Je repars , et là après 1 km environ même cinéma)
Sur le forum j'ai déjà vu ce type de panne pour d'autres modèle , X5,X6 mais sans avoir eu le retour d'expérience des propriétaires: dommage!!
qu'est-ce que ça peut bien être?
On me parle d'alternateur, mais testé, il fonctionne
La batterie a été changé et le coffre est sec et propre
On me parle d'une poulie damper et de sa courroie d'accessoires mais je n'ai pas le bruit de casserole caractéristique
Cela peut -il venir d'un relais? de plusieurs???
Merci pour vos lumières , je suis un peu fatigué de chercher....surtout dans le noir puisque la valise n'indique rien de rien!!!