Pannes en cascade

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
steph730d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 730D EXCLUSIVE
Code VIN:

Pannes en cascade

par steph730d » 01 Avr 2015, 10:01

Bonjour à tous
Premier message parmi vous en espérant que vous pourrez me donner quelques pistes.

Je possède une 730d exclusive de juillet 2007 ( 145 000 km au compteur) depuis plus de deux ans , et vraiment j'en suis plus que ravi.
Mais la première panne est arrivée , semble-t-il, malgré un entretien rigoureux et soigné ( depuis que je ne vais plus chez BMW Chanti.... pas loin d'un champs de course de l'Oise, comme la crème ²8 ²8 )..

Après l'entretien de la voiture: vidange moteur, filtres , plaquettes de freins avant et arrières avec détecteurs d'usures....la panne a été graduel.

J'ai d'abord eu l'allumage de la panne du frein de parking avec l'allumage au tableau de bord , c'était très furtif et cela disparaissait tout seul
Ensuite j'ai eu l'allumage de temps en temps du DYNAMIC DRIVE en panne .
Pour enfin avoir l'allumage de panne BVA avec les loupiotes (p-d-r..) qui clignotent à tout va, associée à l'extinction du tableau de bord ( ordi compris) par intermittence, coupure de la radio MAIS la voiture roule normalement à priori.

J'éteins la voiture, je check la voiture tout est ok!!! pas de défaut???? et sur la valise c'est pareil ( 15 jours d'investigation me dit BMW puisqu'il ne trouve rien!!!! et pourquoi pas joyeux noël , bonne année ,et à l'année prochaine).

J'ai changé la batterie hier , une 90mA d'origine Bmw remplacée par une batterie de marque de 100mA (charge renforcée pour voitures à options) mais après 100 mètres la voiture m'a affiché toutes les pannes en même temps , j'éteins le moteur , retire la clé et TOUT normal??? Je repars , et là après 1 km environ même cinéma) §1

Sur le forum j'ai déjà vu ce type de panne pour d'autres modèle , X5,X6 mais sans avoir eu le retour d'expérience des propriétaires: dommage!!

qu'est-ce que ça peut bien être?

On me parle d'alternateur, mais testé, il fonctionne
La batterie a été changé et le coffre est sec et propre
On me parle d'une poulie damper et de sa courroie d'accessoires mais je n'ai pas le bruit de casserole caractéristique

Cela peut -il venir d'un relais? de plusieurs???

Merci pour vos lumières , je suis un peu fatigué de chercher....surtout dans le noir puisque la valise n'indique rien de rien!!! ²²9

Angelus666
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Pannes en cascade

par Angelus666 » 01 Avr 2015, 15:01

steph730d a écrit:Bonjour à tous
Premier message parmi vous en espérant que vous pourrez me donner quelques pistes.

Je possède une 730d exclusive de juillet 2007 ( 145 000 km au compteur) depuis plus de deux ans , et vraiment j'en suis plus que ravi.
Mais la première panne est arrivée , semble-t-il, malgré un entretien rigoureux et soigné ( depuis que je ne vais plus chez BMW Chanti.... pas loin d'un champs de course de l'Oise, comme la crème ²8 ²8 )..

Après l'entretien de la voiture: vidange moteur, filtres , plaquettes de freins avant et arrières avec détecteurs d'usures....la panne a été graduel.

J'ai d'abord eu l'allumage de la panne du frein de parking avec l'allumage au tableau de bord , c'était très furtif et cela disparaissait tout seul
Ensuite j'ai eu l'allumage de temps en temps du DYNAMIC DRIVE en panne .
Pour enfin avoir l'allumage de panne BVA avec les loupiotes (p-d-r..) qui clignotent à tout va, associée à l'extinction du tableau de bord ( ordi compris) par intermittence, coupure de la radio MAIS la voiture roule normalement à priori.

J'éteins la voiture, je check la voiture tout est ok!!! pas de défaut???? et sur la valise c'est pareil ( 15 jours d'investigation me dit BMW puisqu'il ne trouve rien!!!! et pourquoi pas joyeux noël , bonne année ,et à l'année prochaine).

J'ai changé la batterie hier , une 90mA d'origine Bmw remplacée par une batterie de marque de 100mA (charge renforcée pour voitures à options) mais après 100 mètres la voiture m'a affiché toutes les pannes en même temps , j'éteins le moteur , retire la clé et TOUT normal??? Je repars , et là après 1 km environ même cinéma) §1

Sur le forum j'ai déjà vu ce type de panne pour d'autres modèle , X5,X6 mais sans avoir eu le retour d'expérience des propriétaires: dommage!!

qu'est-ce que ça peut bien être?

On me parle d'alternateur, mais testé, il fonctionne
La batterie a été changé et le coffre est sec et propre
On me parle d'une poulie damper et de sa courroie d'accessoires mais je n'ai pas le bruit de casserole caractéristique

Cela peut -il venir d'un relais? de plusieurs???

Merci pour vos lumières , je suis un peu fatigué de chercher....surtout dans le noir puisque la valise n'indique rien de rien!!! ²²9

Salut à toi,

Quand tu as changé la batterie, l'a tu enregistré dans la voiture? il faut la valise de diag pour l'enregister dans la voiture afin que les cycles de charge soit adapté à cette nouvelle batterie.

Ton alternateur sort t'il les bonnes tensions quand tu roules? dans les 14V en roulant si je me souviens bien. Tu peux afficher la tension sur ton tableau de bord via les menu caché.

steph730d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par steph730d » 02 Avr 2015, 09:01

Bonjour ANGELUS666,

Merci pour cette réponse rapide
plusieurs choses:
-j'avais les petites pannes les unes après les autres avant mon changement de batterie.
-depuis le changement avec une batterie plus puissante , j'ai tous les indicateurs en même temps.....
-la voiture est repassée à la valise après le changement de batterie, mais après ton message, et un appel au mécano il semble qu'il n'ait pas effectué l'enregistrement de la nouvelle batterie ( il ne savait pas, et moi non plus qu'il fallait le faire) penses-tu que cela puisse venir que de cet oubli?? curieux? et pas très " commercial" de la part de notre marque préférée.
je vais y passé aujourd'hui et je reviens donné des nouvelles, sachant que lorsque je roule très très souple rien ne s'affiche au tableau de bord.

Je ne connaissais pas le menu caché, merci pour cette info qui peut être très utile. Mais j'ai fait testé la tension à l'alternateur et tout est ok!!

Une autre information: un collègue du mécano lui a dit que ma panne relevait de la bva, cela me semble difficile à croire( pas de bruit, pas de patinage ou coup au passage des vitesse), je pensais plus à une panne électrique plus qu'à la boite, mais je ne suis pas un pro!

Sans solution je pense que je vais passer voir un pro de bm, on m'a parlé de bm92 , on verra

merci encore et je reste preneur de toutes infos , sachant que sur le forum certain on eu la même panne sans jamais en donner le retour, dommage !!

745i
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E65) 745i
Code VIN:

par 745i » 15 Avr 2015, 22:57

Hello,

J'ai eu le même souci que toi (guirlande au tableau de bord) sur mon 745i suite à un bête changement de batterie (pourtant changé par BMW du Ches... dans les Yvelines *16* )

Un garage de passionné BMW en région parisienne m'a tout reprogrammé et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Si pour toi ce n'est pas rentré dans l'ordre, me MP et je te passe leurs coordonnées.

Merci.

steph730d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par steph730d » 17 Avr 2015, 14:12

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles , pas forcément bonnes!!!
Heureux propirietaire d'une magnifique 730d exclusive , je commence à me demander ce qui arrive!!!
Alors , avec un tableau de bord qui s'allume et qui s'eteint ( ordi et radio en même temps) quelques secondes, des pannes du types : dynamic drive désactivé , frein de parking qui ne fonctionne pas, ABS, BVA etc.... et ayant aucune piste sur le net, je me suis résolu à aller au garage Bm92 de Gennevilliers .
Service rapide, acceuil sympa, et pas avare de conseils .... *98/
Donc 24h au garage, une reprogrammation boite et plus de panne détectée à la valise mais après 5 km rebelote !!!!! §1
Les mêmes pannes apparaissent avec en plus la sensation que la direction est un peu plus dure!!!
Pour le moment rien donc!!! Avec 3 fois la valise, qui ne détecte rien et une liste d'adresses GPS qui s'est effacée !!!

Retour chez BM92 la semaine prochaine pour un nouvelle épisode!!

Angelus666
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Angelus666 » 17 Avr 2015, 18:40

steph730d a écrit:Bonjour à tous,
Quelques nouvelles , pas forcément bonnes!!!
Heureux propirietaire d'une magnifique 730d exclusive , je commence à me demander ce qui arrive!!!
Alors , avec un tableau de bord qui s'allume et qui s'eteint ( ordi et radio en même temps) quelques secondes, des pannes du types : dynamic drive désactivé , frein de parking qui ne fonctionne pas, ABS, BVA etc.... et ayant aucune piste sur le net, je me suis résolu à aller au garage Bm92 de Gennevilliers .
Service rapide, acceuil sympa, et pas avare de conseils .... *98/
Donc 24h au garage, une reprogrammation boite et plus de panne détectée à la valise mais après 5 km rebelote !!!!! §1
Les mêmes pannes apparaissent avec en plus la sensation que la direction est un peu plus dure!!!
Pour le moment rien donc!!! Avec 3 fois la valise, qui ne détecte rien et une liste d'adresses GPS qui s'est effacée !!!

Retour chez BM92 la semaine prochaine pour un nouvelle épisode!!

Et pas de chance.

Est-tu sur que l'alternateur sort les bonnes tensions?
Car bon autant de problème électronique, ça ne peut que être la batterie ou l'alternateur !

steph730d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par steph730d » 18 Avr 2015, 13:02

Bonjour Angélus666,

Je pense aussi que ma panne relève d'un problème électrique, mais lequel?
La batterie est neuve et les tensions de l'alternateur aussi? *63*

je vais reprendre cela, d'autant qu' une nouvelle panne , mais ça ce n'est rien , j'ai un détecteur du pdc qui est en panne, je vais voir comment démonter un parechoc arrière et je vais faire la "réparation" moi-même ( si je n'ai pas le risque de faire péter tous les airbags).

mais si mon alternateur ne recharge pas correctement, ne le voit-on pas sur la valise?

Merci pour votre attention!!

Angelus666
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Angelus666 » 18 Avr 2015, 14:39

steph730d a écrit:Bonjour Angélus666,

Je pense aussi que ma panne relève d'un problème électrique, mais lequel?
La batterie est neuve et les tensions de l'alternateur aussi? *63*

je vais reprendre cela, d'autant qu' une nouvelle panne , mais ça ce n'est rien , j'ai un détecteur du pdc qui est en panne, je vais voir comment démonter un parechoc arrière et je vais faire la "réparation" moi-même ( si je n'ai pas le risque de faire péter tous les airbags).

mais si mon alternateur ne recharge pas correctement, ne le voit-on pas sur la valise?

Merci pour votre attention!!

Salut,

Pour un de t'es radar pdc, j'ai eu un souci similaire, un radar qui déconné, ça mettait tout le système en panne. Il n'y a pas besoin de démonter le pare choc pour retirer le radar défaillant. Il suffit juste de déclipser : http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=600395

Oui ça peut apparaître à la valise.
Je t'invite a regarder cette vidéo pour voir la tension de la batterie/alternateur quand ton véhicule roule :

steph730d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par steph730d » 19 Avr 2015, 21:16

Bonsoir,
et un grand merci pour toutes tes indications Angelus666 *br*

Je m'occupe de mon pdc dès demain,
Pour le garage, l'alternateur fonctionne bien! Mais je vais vérifier selon le protocole que tu as eu la gentillesse de m'envoyer ( tu m'avais déjà indiqué ce principe et j'en avais trouvé une méthode sur le net!)
je vous tiens au courant!!

Une question pour toi ANGELUS666 puisqu'il semble que tu as fait faire ta vidange boite.
j'ai l'intention de la faire également, et pas trop loin du 94 donc je pense aller au même garage que toi
es ce toi qui apporter les pièces au garage? le carter en métal plutôt qu'en plastique?
faut-il réaliser une sorte d'ajustement des éléments de la boite après la vidange compte tenu de l'usure des pièces?
Ya-t-il des pièces d'usures , ou fragiles , à changer en prévention?

MERCI pour ton aide *98/
moi qui étais sur un petit nuage depuis deux ans , sans aucun souci, avec mon joujou, ça change......

Angelus666
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Angelus666 » 20 Avr 2015, 13:48

steph730d a écrit:Bonsoir,
et un grand merci pour toutes tes indications Angelus666 *br*

Je m'occupe de mon pdc dès demain,
Pour le garage, l'alternateur fonctionne bien! Mais je vais vérifier selon le protocole que tu as eu la gentillesse de m'envoyer ( tu m'avais déjà indiqué ce principe et j'en avais trouvé une méthode sur le net!)
je vous tiens au courant!!

Une question pour toi ANGELUS666 puisqu'il semble que tu as fait faire ta vidange boite.
j'ai l'intention de la faire également, et pas trop loin du 94 donc je pense aller au même garage que toi
es ce toi qui apporter les pièces au garage? le carter en métal plutôt qu'en plastique?
faut-il réaliser une sorte d'ajustement des éléments de la boite après la vidange compte tenu de l'usure des pièces?
Ya-t-il des pièces d'usures , ou fragiles , à changer en prévention?

MERCI pour ton aide *98/
moi qui étais sur un petit nuage depuis deux ans , sans aucun souci, avec mon joujou, ça change......

Salut,

De rien pour les renseignements :)
Tu peux allez au même garage que moi (partenaire du forum), ils sont très compétent et je te conseil de faire faire une vidange de boite stage 2 (avec vidange du convertisseur et changement de certains joint), ça ne fait pas de mal :)

Oui c'est moi qui est apporté les pièces suivante au garage :
-Carter Métal
-Joint
-Filtre
-Visserie

Si un jours tu vas à ce garage fait moi signe nous pourrons nous rencontrer ;)

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3