Passage en non runflat

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Popo93
 

Passage en non runflat

par Popo93 » 11 Aoû 2012, 23:42

Bonjours je possède un BMW série 1 120d pack m 177ch équipée de jante 208M et depuis plus de 6 mois impossible de trouver les pneus en runflat taille introuvable Que goodyear qui fabrique ses pneu 205/45/18 nct5 et BMW sont en rupture et non pas de date !!!!! Ces vraiment très grave de faire des voitures avec des pneu introuvable !!! Et donc je suis passer en non runflat dunlop sport Max a l'avant et Yokohama advansport à l'arrière et croyez Moi arrêter les runflat grosse connerie j'ai mi longtemps a réfléchir et à lire des milliers de forum depuis des mois pour me décider et j'ai eu bien raison , la voiture et beaucoup moin bruyante au roulement , la direction et beaucoup plus fluide , la tenue de route exceptionnel , la voiture et plus légère sur tout les point le jours et la nuit , Une vrai merde tester vous verrez mais il faut changer les 4 pneu le train complet

freddy
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Re: Passage en non runflat

par freddy » 12 Aoû 2012, 04:20

A se demander pourquoi les manufacturiers ont mis au point des run flat !?! **1

Barj
 

Re: Passage en non runflat

par Barj » 12 Aoû 2012, 06:53

Je suis d'accord, mais bon, si tu passe en non-runflat, n'oublie pas le kit de crevaison ou une roue de secourt, sinon tu peux prendre une contravention en cas de contrôle voir même une immobilisation du véhicule.

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benoit
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Re: Passage en non runflat

par benoit » 12 Aoû 2012, 07:11

tu installes des pneus de marques différentes sur ta voiture *64* ,pas de mots grossiers non plus sur le *44*
a+

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skippy93230
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Re: Passage en non runflat

par skippy93230 » 12 Aoû 2012, 07:34

benoit a écrit:tu installes des pneus de marques différentes sur ta voiture *64* ,pas de mots grossiers non plus sur le *44*
a+


OUI t aurais du monter les 4 mêmes mais si c est ton choix !!!!

romlapomme
 

Re: Passage en non runflat

par romlapomme » 12 Aoû 2012, 11:43

"arreter les runflat grosse connerie", je comprend pas tout ce que tu dis mais tu conseille donc de passer en pneus "classiques" c'est bien ça?

Popo93
 

Re: Passage en non runflat

par Popo93 » 12 Aoû 2012, 19:39

Les 4 même pneu oui mais pas le choix dans cette taille seulement dunlop , la monte mixte engendre en rien la liaison au sol ainsi que la tenue de route , tant que tu respecte la même marque sur un même train voilà . Et enfin je retrouve une vrai voiture le jours et la nuit . Et Yokohama advandport à l'arrière attention la tenue de route

Popo93
 

Re: Passage en non runflat

par Popo93 » 12 Aoû 2012, 20:15

Juste pour Info le nouveau serie 1 M(e82) et équipée en non runflat !! Essayer sans les runflat vous verrai bien j'ai passer beaucoup de temp avec ses pneu runflat et je regrette et comprend les gens qui dise que les runflat Ses une arnaque commercial !! Comme ça tu crève tu rachète / tu crève tu rachète compris le système ,,,,,,
Maintenant je profite ça n'a rien a voir je retrouve une vrai voiture !!!!!

Popo93
 

Re: Passage en non runflat

par Popo93 » 15 Aoû 2012, 02:13

Pour aller plus loin et mieux décrypter cette lettre de la D.R.C.C.R.F :

Les jantes :



L'image ci-dessus montre deux rebords (à l'intérieur) davantage en relief sur la jante prévue pour pneu Runflat.
Ces deux rebords empêchent le "déjantage" du pneu, par l'intérieur de la jante. Il aura donc exactement le même effet sur un pneu conventionnel.
C'est donc un gage de sécurité supplémentaire, quelque soit le type de pneu monté.

Lorsque le pneu est sous pression, c'est sur les deux autres rebords - les extérieurs - que les talons du pneu sont en contact et ceux-ci sont identiques sur les deux types de jantes.
 
Donc, malgré ce qu'écrit BMW dans la lettre ci-dessus, je ne vois aucune contre-indication concernant la monte de pneus conventionnels sur jantes prévues pour accueillir des pneus Runflat.

BMW se contredit même, car dans la brochure ci-dessous, il est clairement dit que l'on peut monter des pneus "normaux", sur des jantes prévues pour des pneus Runflat (EH2) :



Source : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 398077.htm

Il est à présent certain, qu'il n'est pas nécessaire de changer ses jantes, si on désire monter des pneus conventionnels.

La suspension :

Qu'est-ce qui fait l'amortissement, sur une auto ?  

C'est le travail de la suspension (grands débattements "lents" ), associé aux flancs des pneus qui se déforment (petits débattements rapides).
Si on écoute BMW (Cf : lettre de la D.R.C.C.R.F), les suspensions seraient plus souples sur les véhicules équipés de pneus Runflat (pour compenser la dureté des flancs des pneus).
Hors, c'est en assouplissant une suspension que l'on dégrade la tenue de route. Certes, BMW aurait fait ça pour préserver un peu plus le confort...

En rendant les flancs des pneus plus raides, cela pose plusieurs problèmes :
- Le pneu est plus lourd, donc les masses non-suspendues créaient un effet de lourdeur (effet gyroscopique), l'auto est donc plus pataude dans ses changements de direction.
- Au freinage et en accélération, le pneu n'arrive pas à épouser parfaitement le relief de la route et ce n'est pas la suspension qui va pouvoir l'aider (il faudrait une suspension bien plus rapide). Cela se traduit par des pertes d'adhérence et un pneu qui rebondi sur la chaussée (donc des distances de freinage qui augmentent, faisant déclencher l'ABS bien plus souvent qu'avec des pneus conventionnels).
- Le confort diminue et les bruits de roulement augmentent.

Alors oui, le fait de mettre des pneus normaux en lieu est place des Runflat va entrainer un peu plus de "souplesse", mais les pneus Runflat sont souvent montés en 17 ou 18 pouces, avec des flancs "taille basse" ; ce qui entraine en toute logique très peu de marge (faible débattement).
En clair, on ne passera pas d'un amortissement rigoureux à un amortissement dangereux, car l'amortissement se fait principalement au niveau de la suspension, le pneu tenant un rôle d'amortisseur avec beaucoup moins d'amplitude et surtout pour les défauts de chaussée que la suspension n'aurait pas le temps de gommer.

Depuis le début de ce paragraphe sur la suspension, j'emploie le conditionnel, car en réalité ; certains modèles de BMW/Mini sont disponibles avec ou sans Runflat et les suspensions sont identiques (vérifiable sur http://www.realoem.com ).

Conclusion :

Cette lettre de la D.R.C.C.R.F nous apprend que les BMW/Mini sont homologuées avec des pneus conventionnels.
Et qu'il y a un mensonge manifeste concernant les jantes et les suspensions. Mensonge qui fait gagner beaucoup d'argent à BMW France.

A retenir, les avantages du pneu conventionnel par rapport au Runflat :

+ Tenue de route
+ Freinage
+ Accélérations/Reprises
+ Motricité
+ Réactivité lors des enchainements gauche/droite.
+ Feeling (Direction)
+ Confort (Meilleur amortissement, donc le pneu "colle" à la route au lieu de rebondir)
+ Insonorisation (Bruits de roulement en baisse)
+ Consommation en baisse

Message édité par Juliencar le 27-11-2011 à 22:49:16

romlapomme
 

Re: Passage en non runflat

par romlapomme » 15 Aoû 2012, 09:43

Au moins sur la législation on est fixé... mais moi je vois vraiment le coté sécurité comme dit dans la lettre de la drccrf, c'est indéniable qu'avec un pneu qui éclate on est nettement plus en sécurité qu'avec des pneus classiques.
Ma copine a crevé avec sa golf 5 (pneus non RF) il y a justement une semaine et elle a eu la peur de sa vie sur l'autoroute (bon c'est une femme mais quand meme!).
Le truc c'est aussi qu'a moins d'avoir une roue de secours qui se promene dans le coffre, en cas d'éclatement du pneu en pleine cambrousse je sais pas bien ce que je ferais avec ma bombe anti crevaison, il y a vraiment de quoi réfléchir a tout ça........... 46* **1 46*

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