PB de son coté gauche (module bm54)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
vince_E46

PB de son coté gauche (module bm54)

par vince_E46 » 11 Mar 2010, 15:03

Bonjour à tous,
J'ai un problème de son coté gauche (e46 BUSINESS)? Au début le son coupait de temps en temps, plus tard au bout de quelques secondes après mise en route et maintenant tout le temps!!! *63*
J'ai entendu parler de problèmes sur le module radio BM54, est ce le problème? Peut on le réparer?
Merci d'avance pour vos lumières.

Tatane

Re: PB de son coté gauche (module bm54)

par Tatane » 05 Avr 2010, 13:56

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme sur la mienne, c'est une E46 phase II, et le son se coupe sans arrêt sur le côté droit, il peut se redéclencher si j'ouvre la porte droite, mais il se recoupe si j'augmente le son. Idem avec le chauffage, le son peut reprendre si j'éteind le chauffage. C'est vraiment bizarre, je comprend rien. En plus le soucis c'est que pour regarder le HP, il faut démonter tout le panneau de la portière j'ai l'impression.. 46*

Si jamais vous avez réussi a découvrir le pourquoi du comment, faites m'en part, je suis preneur.

Merci

Béhième

par Béhième » 05 Avr 2010, 17:31

tatane merci d'aller te présenter.

Quentin68

par Quentin68 » 15 Avr 2010, 13:39

Bonjour,

Ne cherchez pas, c'est votre module radio qui est HS, j'ai eu ces souci 2 semaine après l'achat de mon 330ci e46, et j'ai persévéré pendant presque 1 an à faire des recherches sur le net, à débrancher/rebrancher toute la sono dans le coffre (pour que le son revienne pendant 1 semaine voir 2 jour pour de nouveau avoir le même souci) et j'ai fini part en acheter un nouveau sur ebay.de et je n'est plus du tout de souci :) et j'aurais pu tenter longtemps de faire remarcher correctement et "durablement" celui que j'avais, mais il était mort, fixation de la prise cassé et étiquette de garantie enlevé donc il a été bidouillé ;) ! Faite le test, débranchez puis rebranchez tout ce qu'il y a dans le coffre (chargeur,gps,module tv et radio) ça va remarcher nickel pendant quelque temps la 1ere fois ça ma tenue plus de 3 semaines, puis une coupure totale, je l'es refait ça a duré 4 jours, encore une fois 3 jours et après j'en est eu marre et ce vendeur ebay ma sauvé lol.
700e chez bmw, pour oui il faut le dire un lamentable poste radio en limite un peu plus élaboré (parce-qu'il gère 2/3 trucs, sans écran, c'est du vol !!!
Voici le lien du vendeur chez qui j'ai acheter mon module radio, (bm24 pour moi c'est une 2001) 235e livré et garantie 1 an par le vendeur (soit disant) (au moins 45 jours pendant les quelles paypal permet le litige ahaha) bref très pro reçu en 3/4 jours par chronopost et je peux vous dire qu'après tout ce temps ça fait du bien de monter dedans sans ce dire "ça va marcher combien de temps aujourd'hui'.
http://stores.shop.ebay.de/dg-onlinehan ... QQ_armrsZ1
Et pour ce qui ne savent pas, c'est bm24 pour l'écran gps 3/4 et bm 54 pour le 16/9eme donc soit avant ou après 2002 ;) bm24 broche ronde, bm54 broche rectangulaire et au passage, ce vendeur vends des "bm54 back" comme il les appels, ce sont des bm54 mais avec la même prise que les bm24 (ce qui permet d'avoir un bm54 à la place de son ex-bm24 sans adaptateur) adaptateur qu'il vends aussi ;)
En revanche il ne vends plus de bm24, le miens était le dernier au pire on en trouve d'autres sur ebay.de et il vends également des "kit" qui permettent de réparer les probleme de module radio à souder soit même, car ce souci est une maladie de ce module !! J'ai préféré un autre module pour être sur !

Voila j'espère vous avoir aidez, moi j'en avait par dessus la tête d'un tel souci sur une voiture qui neuve valait plus de 55000e je trouve ça sincèrement inadmissible !

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 14 Mai 2010, 18:15

Tatane a écrit:Bonjour,

J'ai exactement le même probleme sur la mienne, c'est une E46 phase II, et le son se coupe sans arrêt sur le côté droit, il peut se redéclencher si j'ouvre la porte droite, mais il se recoupe si j'augmente le son. Idem avec le chauffage, le son peut reprendre si j'éteind le chauffage. C'est vraiment bizarre, je comprend rien. En plus le soucis c'est que pour regarder le HP, il faut démonter tout le panneau de la portière j'ai l'impression.. 46*

Si jamais vous avez réussi a découvrir le pourquoi du comment, faites m'en part, je suis preneur.

Merci

Pourrais tu aller te présenter s'il te plait *59/

cisars

par cisars » 18 Nov 2010, 23:00

moi j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai reussit a le faire réparer maintenant plus aucun soucis!

gilles68

par gilles68 » 19 Nov 2010, 13:43

Je vais essayer sa dès ce soir... Merci mes potes BMW X5...

Ciao à la prochaine, croisez les doigts pour moi les mecs... **3

cisars

par cisars » 19 Nov 2010, 21:53

vince_E46 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un problème de son coté gauche (e46 BUSINESS)? Au début le son coupait de temps en temps, plus tard au bout de quelques secondes après mise en route et maintenant tout le temps!!! *63*
J'ai entendu parler de problèmes sur le module radio BM54, est ce le problème? Peut on le réparer?
Merci d'avance pour vos lumières.

slt moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi a tu trouvé une solution.?

cabasque
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 320Da Touring
Code VIN:

par cabasque » 30 Sep 2011, 21:24

CISARS ou as tu fait reparer ton module?
Une adresse, une info?
Merci

Lau77

par Lau77 » 03 Aoû 2012, 12:24

Bonjour

J'ai le même soucis sur une e39 touring avec ecran tv gps 4/3, je viens de racheter le module bm24 mais je ne sais pas ou se trouve le module sur la touring pourriez vous m'aider? svp merci..

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3