Bonjour à tous ,
je vous expose mon problème :
Comme beaucoup de monde j'ai cassé mon turbo misubichi sur ma 320d,
je l'ai donc remplacé en suivant scrupuleusement le tuto, mais voila j'avais de la puissance seulement moteur froid !!!
maintenant froid ou chaud j'ai toujours un énorme manque de puissance a bas régime.
Par contre vers 3000 tours/mn la voiture accélère fort comme avant. Le comble pour un diesel.
J'ai essayé de visser un peu plus la vis du turbo pour tricher, et la puissance est bien là a bas regime, on dirait que la voiture
fait même 20 chevaux de plus ! J'ai immédiatement remis la vis en config normale, comme sur les photos au démontage,
et là plus de puissance a bas régime comme par magie.
On dirait aussi que la conso instantanée reste bien timide comme si le moteur se bridait tout seul pour x raison.
J'ai acheté un elm327 à 50 euros pour vérifier la pression turbo et elle culmine à environ 1.4 bars.
La température à l'air d’être cohérente mais je crois qu'il y a deux capteurs température et je n'avais accès qu'a un seul.
Je n'ai évidement pas de défaut moteur, et le moteur tourne très rond.
ça fait des mois que je roule comme ça.
j'avais aussi nettoyé le boitier papillon, je ne pense pas l'avoir abimé mais je ne sais pas comment tester son bon fonctionnement.
Je n'ai pas roulé beaucoup avec le turbo mort, je ne pense pas que de l'huile ait été bouché le fap ou le pre-cata parce que j'ai bien de la puissance à haut régime.
J'ai changé le chra et aussi la géométrie variable, mais pas l'actuateur.
je ne sais pas comment le tester non plus. Il bouge 2 ou 3 fois normalement a l'ouverture d'une portière.
Je ne sais plus trop quoi faire et je vient donc vous demander de l'aide.
Puis-je débrancher le débimetre pour voir, et est-ce que le témoin disparaitra au rebranchement, ou faudra t-il l'effacé ?
Je précise que mon elm 327 ne marche plus sur aucun véhicule. Il est HS.
Que dois-je acheter pour faire le diagnostique simple de ma voiture ? ( câble + soft )
Avez vous un lien vers une boutique ?
Bon vous savez tout ! merci d'avance pour votre aide.