Perte de puissance + sifflement anormale turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
djoe46

Perte de puissance + sifflement anormale turbo

par djoe46 » 28 Sep 2011, 14:52

Bonjour à tous,

exposition du probleme:

Je possède un e46 320d 136cv 250 000Kms.
il y à maintenant quelque temps, ma e46 avais des pertes de puissances dans les hauts régimes (tout rapports confondus et à partir de 2500 3000 t/min). peu de temps aprés j'ai remarqué que mon turbo d'origine fesait un sifflement plus qu'anormale (même dans les accélérations peu franches le bruit été surdimensionné.

Suite à quelques recherches sur des forums et auprés de garagistes, j'ai changé mon débimètre d'air. J'ai cru que ca allais le faire mais au bout de 2 jours c'est revenu!!

Suite à d'autre avis de garage BMW et autres garagistes multimarques, on m'a conseillé de changé le premier catalyseur car il était percé (changé mais ca n'a rien donné de plus), j'ai donc pri l'initiative de remplacé le turbo par un neuf (changé mais rien n'a changé encore une fois).

Voilà ou j'en suis, je ne comprend plus rien! je tiens à ajouter que j'ai condamné l'EGR.

Qu'en pensez-vous chers BMistes??

personnellement je pensais à une derniere chose: un embrayage usé ou défectueux pourrait-il causé ce genre de probleme? sachant qu'il ai d'origine.

Merci par avance les amis

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Perte de puissance + sifflement anormale turbo

par Dcx » 28 Sep 2011, 16:40

*007

Bonjour. Présentation obligatoire sur Forum Bmw.fr avant de poster.
Tu as un modèle de présentation ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation a faire ICI

Merci de ta compréhension ;)

Sujet verrouillé en attente de ta présentation, une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller
*60*

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 29 Sep 2011, 07:57

Sujet dévérouillé suite à la présentation :)

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 29 Sep 2011, 08:04

Bonjour,

Etant donné que le moteur n'est pas touché directement, je te déplace en section E46 afin d'avoir un maximum de réponse.

Moi j'ai envie de dire : va chez BMW. Car les tatonnements de pannes ca coute très chère. A

As tu re programmé le debitmètre?

Pendant 2 jours tu n'avais plus de probleme de puissance et c'est revenu c'est ça?

Regarde l'état de tes durites de turbo...

Bon courage :)

djoe46

par djoe46 » 29 Sep 2011, 08:43

Bonjour twistered et merci.

pour répondre à tes questions:

le débitmétre à été la premiere pièce que j'ai changé suite à ce probleme de perte de puissance, et je ne l'ai pas reprogrammée, faut-il le faire?

aprés le changement du débimètre, j'ai rouler molo donc je n'ai rien senti niveau perte de puissance, je l'ai remarqué quelque jours plus tard lorsque j'ai recommencé à faire des accélérations franches pour tester.

à noter que la perte de puissance n'est pas récurrente, il ce peut que je monte jusqu'à 4500 t/min sans aucune perte (en revanche le bruit du turbo accentué est lui toujours présent)

j'ai vérifier mes durites et apparement rien à signaler, tout est niquel.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 29 Sep 2011, 09:33

djoe46 a écrit:Bonjour twistered et merci.

pour répondre à tes questions:

le débitmétre à été la premiere pièce que j'ai changé suite à ce probleme de perte de puissance, et je ne l'ai pas reprogrammée, faut-il le faire?

aprés le changement du débimètre, j'ai rouler molo donc je n'ai rien senti niveau perte de puissance, je l'ai remarqué quelque jours plus tard lorsque j'ai recommencé à faire des accélérations franches pour tester.

à noter que la perte de puissance n'est pas récurrente, il ce peut que je monte jusqu'à 4500 t/min sans aucune perte (en revanche le bruit du turbo accentué est lui toujours présent)

j'ai vérifier mes durites et apparement rien à signaler, tout est niquel.

Ton débitlètre doit être reprogrammé par BMW normalement. Mais j'ai un léger doute. Debranche le, et roule un petit tpeu avec (fait des accélération et tout). Si tu as plus de puissance, c'est qu'il est HS ou pas activé.

Bon courage ;)

djoe46

par djoe46 » 29 Sep 2011, 14:25

Ok, je vais éssayer de rouler quelques petits kilomètres sans le débitmètre, pour voir si j'ai plus de puissance et moins de sifflement éventuellement.

merci pour ton aide en tout cas

djoe46

par djoe46 » 07 Oct 2011, 08:23

Salut à tous;

je suis de retour car j'ai éssayé hier soir de rouler avec le débimètre déconnecté.
>le résultat est que j'ai encore moins de pêche, la différence est assez importante. nous savons donc que le probleme de perte de puissance ne viens pas du débimètre d'air.

a noter que lors du changement de mon débimètre il y à 2 mois, je n'ai en fait changer que la petite partie sur laquelle est fixée le connecteur (je n'ai pas changé le débimètre complet). y-a t-il une reprogrammation à faire à la suite de cette modification?

je commence à perdre patience avec cette perte de puissance et ce sifflement absurde.

merci

vince30

par vince30 » 09 Oct 2011, 18:46

moi je pence a une durite qui va du turbo a l echangeur air/air percee ou chraquer a verifier
le siflement c est l elette du turbo la perte de puissance est peut etre du a une prise d air
donc regarde la durite

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 09 Oct 2011, 19:32

*21* je pense également la meme chose
vince30 a écrit:moi je pence a une durite qui va du turbo a l echangeur air/air percee ou chraquer a verifier
le siflement c est l elette du turbo la perte de puissance est peut etre du a une prise d air
donc regarde la durite

Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3