Bonjour à tous,
exposition du probleme:
Je possède un e46 320d 136cv 250 000Kms.
il y à maintenant quelque temps, ma e46 avais des pertes de puissances dans les hauts régimes (tout rapports confondus et à partir de 2500 3000 t/min). peu de temps aprés j'ai remarqué que mon turbo d'origine fesait un sifflement plus qu'anormale (même dans les accélérations peu franches le bruit été surdimensionné.
Suite à quelques recherches sur des forums et auprés de garagistes, j'ai changé mon débimètre d'air. J'ai cru que ca allais le faire mais au bout de 2 jours c'est revenu!!
Suite à d'autre avis de garage BMW et autres garagistes multimarques, on m'a conseillé de changé le premier catalyseur car il était percé (changé mais ca n'a rien donné de plus), j'ai donc pri l'initiative de remplacé le turbo par un neuf (changé mais rien n'a changé encore une fois).
Voilà ou j'en suis, je ne comprend plus rien! je tiens à ajouter que j'ai condamné l'EGR.
Qu'en pensez-vous chers BMistes??
personnellement je pensais à une derniere chose: un embrayage usé ou défectueux pourrait-il causé ce genre de probleme? sachant qu'il ai d'origine.
Merci par avance les amis