Bonjour a tous !
Je viens voius voir un peu en panique ca fait un mois que je suis sur une panne monstrueuse ! ( par sa complexité )
Alors voilà j'ai une 318i e46 moteur N42, et j'ai depuis quelque temps le VVT en mode degradé et des defauts aleatoire sur les capteur AAC.
Perte de puissance et surconsomation ( meme en roulant au plus souple possible je suis au tour des 15 L au 100... )
La voiture est passé au flexfuel il y'a quelques temps avec l'ethanol ou SP aucune difference pour ma panne
Cela surviens uniquement au demarage. Je mets le contact tout est bon. EN tourannt la clé des fois elle ne demarre pas et j'ai mes capteurs AAC en default ( l'un ou l'autre ou les deux ! ). je les effaces re tente le demarrage et la ca fonctionne. Quand elle demarre du premier coup au moment ou elle vient chercher sont ralenti ( 800 tr/min ) elle calle presque et là mon VVT en defaut ! ( voir la video https://www.mediafire.com/file/ekoef6hwf6wo268/MOV_0162.mp4/file ) j'ai remarqué que pendant une seconde ou deux avant le defaut il est ecrit "papillon des gaz ouvert mise en temperature"
La panne est survenue lors d'une franche acceleartion, le voyant moteur c'est allumé, voilà comment ca a commancé...
Voilà, j'ai changé mes capteurs AAC, j'ai changé mon boitier VVT ainsi que tout le systeme VVT ( moteur, arbre exentrique, ainsi que son support ) pour une raison qui n'avait rien a voir avec la panne ( mais elle etait anterieure a ce changement )
J'ai verifier le callage de la distri + changé le tendeur de chaine, j'ai verifier les fusibles aussi. Le week end prochain je change le capteur VVT ainsi que la fiche qui se branche dessus ( qui parrait tres legerement abimé au niveau des broches.
Sans compter qu'il y'a 6 mois j'ai fais un joint de culasse ( durite qui a pété... ) Je l'ai apssée au flex fuel donc pompe a essence a changer, Ca commence a me couter tres cher...
Je l'ai amené au diag chez BMW pour eux c'etait la chaine distri detendue, apres verif non...
Si quelqu'un a une piste ou quelque choses je prends ! Cette voiture m'epusie !!!!
Un enorme merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider, et ma gratitude eternelle