Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?
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bellotonio
 

Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par bellotonio » 20 Juin 2010, 21:04

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter une 320 D touring neuve. J'en suis bien sûr très content.
Par contre, je n'ai pas de roue de secours. Juste un compresseur et une bombe contenant de la mousse.
Première question : Est-ce vrai que c'est le cas de toutes les nouvelles BMW ?
Question subsidiaire : manifestement, il manque un outil dans la boite à outils. On m'a répondu que l'outil manquant servait pour la roue de secours. Comme il n'y en a pas, cet outil n'est plus fourni ! Est-ce vrai ou m'a t-on raconté des saucisses ?!

Merci pour vos réponses !

chris_lo
 

Re: Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par chris_lo » 21 Juin 2010, 13:25

alors oui c'est vrai qu'il n'y a plus de roue de secours

BMW monte des pneus RunFlat de série. Donc ce sont des pneus qui permettent de rouler même si t'as crevé sur près de 80km à 80km/h maxi, de quoi rejoindre un garage pour le faire remplacer. Evidemment, ça coûte plus cher (même si t'as le prix d'une roue de secours en moins)

pour la boîte à outils, là je ne saurais te répondre :?

bellotonio
 

Re: Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par bellotonio » 21 Juin 2010, 14:10

Merci pour la réponse,
posting.php?mode=reply&f=59&t=20474#Petite question naïve de novice : supposons que j'ai une crevaison, je gonfle le pneu avec la mousse, je vais dans un garage. Est-ce que je change uniquement le pneu ou faut-il que je change la roue entière ? Ca coûte combien ? Par la même occasion, combien coûte une bombe remplie de mousse ? Merci d'avance pour la réponse.

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scalpa
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Re: Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par scalpa » 17 Juil 2010, 18:23

Pour répondre à ta question:
Si tu vas dans un garage, on peux soit te réparer le pneu si il est réparable et si tu ne l'a pas endommagé en roulant à plat avec (car il n'est pas conçu pour).
On peut aussi t'en vendre un neuf (généralement 2 car l'usure du train doit être identique).
Un Michelin Energy saver dans ta taille (205/55/16) coute 85€ sur le net port inclus pour l'achat d'une paire.
Un garagiste va te le faire au moins 120€ + la monte.
Sinon, une bombe anticrevaison vaut moins de 10€ mais encore faut-il avoir assez de pression dedans pour regonfler suffisement ton pneu (un compresseur est généralement le bienvenu).
Le mieux reste quand même la roue de secours !


J'ai remarqué moi aussi (en runflat) que tous les outils étaient présents (crochet de remorquage, écrou antivol..etc) à l'arrière dans mon coffre sauf:
LA CLE POUR DEVISSER..... Il y a pourtant l'empreinte de l'outil manquant. Retiré ou volontairement homis?

J'aimerai tout de même me la procurer (celle là même qui va dans le logement prévu pour). Ou puis-je ?

bellotonio
 

Re: Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par bellotonio » 18 Juil 2010, 00:12

Merci à toi scalpa pour ta réponse...Je me dis quand même que des pneus et des jantes standards c'est peut-être mieux ! J'arrive pas à croire que le mandataire m'ai vendu un véhicule avec des jantes et des pneus standards sans roue de secours ni cric, mais avec un compresseur et une bombe...Je me rends comte seulement maintenant, grâce à ce forum, que j'ai été roulé dans la farine. Ca va barder car je suis absolument fou furieux. C'est quand même pas une boite de petits-pois à 2 € !

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Re: Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par scalpa » 18 Juil 2010, 11:02

J'ai appris d'un ami qui a acheté une citroën Neuve (on a tous fait une erreur dans notre vie) qu'ils ne fournissent plus désormais qu'une bombe + compresseur et plus de roue de secours.

Ne t'emballes pas avec ton mandataire, il est peut-être de bonne foi. Ceci dit, avec des jantes/pneus traditionnels, une clé + un cric pour démonter le tout me parait être indispensable ne serait-ce que pour bricoler chez soi.

bellotonio
 

Re: Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par bellotonio » 18 Juil 2010, 13:26

Salut, En clair tu es en train de me dire que cela devient le norme ! Bref...Concrètement, où puis-je acheter une roue avec une jante en alliage et un pneu et à quel coût ? Trouve-t-on de bonnes affaires sur internet ?

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Re: Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par scalpa » 18 Juil 2010, 19:27

Si j'ai bien compris, tu cherches à te faire une roue de secours?
- Soit tu peux te monter une "galette" (jante tôle 5 trous!)
- Soit tu peux tenter de trouver une jante comme les tiennes (style 268 = 311€ chez BM) et y faire monter un Michelin Energy Saver 205/45/16 (sachant qu'il n'aura pas la même usure que les autres!)

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
http://cgi.ebay.fr/BMW-E90-E91-7Jx16-Do ... 5193cab2b6

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Re: Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par bellotonio » 19 Juil 2010, 13:59

Salut, merci pour ta réponse ! Tu ne penses pas que la roue de secours c'est quand même la meilleur solution avec des roues et des pneus standards (non runflats) ? Est-il obligatoire d'acheter une jante d'origine ou est-il possible d'acheter une jante compatible ? C'est bien compliqué tout ça !

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Re: Plus de roue de secours sur une 320 D touring ?

par scalpa » 20 Juil 2010, 14:10

La roue de secours c'est le moyen le plus sûr de pouvoir te débrouiller de tes propres moyens.

Après, il n'est pas obligatoire d'avoir une roue de secours semblable à tes jantes d'origine.
Les galettes que j'ai eu sur mes anciens véhicules n'étaient même pas du même diamètre.

Si tu veux faire ça bien, achètes une jante alu avec le pneu identiques aux autres (ça peut tjs servir).
Sinon, fais toi monter une galette (jante tôle 5 trous) certainement moins encombrante tout en sachant que l'électronique risque de deconner qd tu rouleras avec (si vitesse de rotation gauche <> droite différentes) mais c'est provisoire.

Le mieux étant de l'essayer à l'achat ou au moins avant d'avoir à t'en servir dans l'urgence pour éviter les surprises !

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