Voilà je viens donc vous expliquer comment j'ai procédé pour mettre un pommeau lumineux.
Pour se faire, il vous faut:
- 1 Tourne visses en croix
- 2 cosses doubles
- 1 Pince à sertir
- 1 Pince coupe fils.
Pour commencer, il faut sortir le pommeau d'origine.
Perso, j'ai mis la boite en 4ème et je me suis mis "debout" à l'arrière et j'ai tiré très fort. Ne pas mettre son nez dans le chemin car ça pourrait faire très très mal...
Ensuite, déclipsez le soufflet en le pinçant par les côtés.
Pour avoir plus de facilité à travailler, dévissez les 4 visses qui tiennent l'encadrement de la boite de vitesse. (Celui où sont mis les interrupteurs de vitres).
Retirez également le mousse autour du levier de vitesse.
Une fois que ceci est fait, il vous reste à trouver la fiche qui vient alimenter la lampe du cendrier.
Elle se trouve en dessous et à droite de l'allume cigare.
Débranchez la et coupez les 2 fils a peu près à mi longueur.
Après, utilisez les 2 cosses doubles pour les mettre sur chacun des fils et certissez les.
Reste à faire passer les fils du pommeau ( ) par le trou du soufflet, d'enrouler les 2 fils du pommeau sur ceux de la lumière du cendrier, de les placer dans les cosses et de sertir l'autre extrémité.
Le fil rouge et gris correspond au + sur la voiture tandis que le brun correspond au -
Une fois que s'est fait vous obtenez ceci:
Et là, une frustration me vient!
Comment faire passer les fils mais surtout le pommeau par le petit trou du soufflet
On défait les cosses et on recommence
Il ne reste qu'à rebrancher la fiche sur la lumière de cendrier et à tester pour vois si ça fonctionne.
Si tel est le cas, on remonte le tout a l'envers.
Et voilà le travail terminé: