Bonjour à tous,
Bon ben dans mes petits travaux prévus, avec mon intérieur alu, j'ai trouvé qu'un pédalier et repose-pied alu serait pas mal. Après avoir regardé un peu ce que je trouvais sur Internet et chez BMW, le prix était plutôt conséquent. Chez BMW, un repose pied //M (que je trouve moche perso) à 43 euros environ plus 99 euros pour le jeu de trois pédales. Sur Internet, pas beaucoup mieux ou alors sur Ebay.fr mais avec des marchands non connus.
Et pis, je pense à un magasin de tuning prés de Strasbourg ou j'ai acheté pas mal de pièces sans être déçu. En plus, il y a une promo ! Bon sur la photo, l’aspect me plait moyen, notamment au niveau du dessin des picots en caoutchouc :
http://www.sturny-tuning.com/produit/151833-Jeu_de_pedaliers_et_repose-pied_specifique_BMW_Serie_5_E60_E61_et_Serie_6_E63_E64_%28Boite_Manuelle%29/
Mais bon vu le prix, j'essaie. Je me dis que je les renverrai si cela ne me plait pas....
Reçu dans un emballage propre et bien protégé :
Ah c'est déjà pas le modèle en photo et l'ensemble donne une impression de très bonne qualité. Le dessin des anti glisse caoutchouc ressemble au // du //M BMW. Sympa. La visserie est fournie avec.
Bon pour l'installation, c'est pas très compliqué.
Mettre en place chaque pédale.
Vérifier qu'elle est centrée et qu'elle n'est pas trop prés du bord pour pouvoir percer la pédale d'origine sans problème.
Enlever les deux supports caoutchouc sur les pédales de frein et d'embrayage.
Le plus pénible est de glisser les écrous DERRIÈRE les pédales pour les visser sur les vis.
Pour le repose-pied, rien de plus facile, il est vissé sur le repose-pied en plastique.
Si vous avez un tapis de sol, prévoir le passage du tapis en bas de la plaque du repose-pied.
ATTENTION, pour l'accélérateur, j'ai du couper légèrement les vis du dessus sans quoi la pédale s'appuyait sur les vis à fond.
Eh !, il s'agit pas de perdre des chevaux !!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà le résultat !
Perso, je trouve que ça rend super bien !
En plus, je viens de trouver l'ensemble sur Cdiscount à 99 euros !!!
Est-ce que j'aurais fait une bonne affaire ?