J'ai craqué il y a peu pour l'intérieur de ma belle, ce tuto est pour tous modèles mais je ne savais où le mettre!
Voici donc comment j'ai procédé pour recouvrir mes inserts!
Donc au début tout démonter:
Et préparer son outillage:
Mon cutter était pas top, le must est une lame pour les maquettes:
Ensuite il faut nettoyer et dégraisser les inserts pour n'avoir aucun problème, pour ma part je les ai passé au liquide vaisselle et bien séché (biensûr!).
Ensuite on peut entrer dans le vif du sujet.
On commence par prendre le gabarit de découpe, attention au inserts des portes avant et du tableau de bord côté passager (ils sont incurvés!):
Ensuite on présente l'insert sur l'autocollant avec précaution:
On retourne et chauffe la partie encollée pour enlever les bulles (s'il y en a) et bien faire adhérer de façon à pouvoir voir les arrêtes:
Et voilà on peut attaquer le plus marrant, les angles!
Là il ne faut pas se précipiter: on chauffe un angle (ne pas hésiter à bien chauffer pour qu'il soit bien malléable), ensuite on s'en charge avant de passer à l'autre et puis on fait la partie droite.
Et ainsi de suite:
Si l'on veut on peut découper pour faire ressortir les zones d'appui pour la manoeuvre du cache du poste ou bien du cendrier:
Pour ça il suffit de bien chauffer pour faire apparaître les contours, puis appuyer pour bien faire prendre autour. On attend que ça refroidisse et une fois le vinyle durcit on le découpe avec précaution.
Il en va de même pour la partie centrale pleine de trou dont un béant au centre:
Je conseille de faire le cendrier à-part car avec la découpe de son emplacement, on a pas assez de matière pour que l'insert et le couvercle du cendrier soient bien recouverts pour que trop rein n'apparaisse quand on ouvre le cendrier). Mais bon après je suis très maniaque dans les détails, je viens d'ailleurs de remarquer que le cendrier est à refaire car il est pas dans le bon sens par-rapport au reste!
Et voilà, vous n'avez plus qu'à passer à l'acte!!!