Salutations,
J'avais déjà évoqué mon problème de turbo...
Pour rappel, celui-ci s'active en moyenne seulement à un démarrage sur deux. Je précise car il n'est (encore) jamais arrivé qu'il tombe en panne ou se remette à fonctionner en cours de marche.
Du coup je file chez un concessionnaire BMW => il faut changer tout le turbo. 1976€ seulement pour les pièces. Et ça, seulement pour une soi-disant pièce de régulation. Quelqu'un aurait une idée à combien s'élève la main d'oeuvre pour ce genre d'intervention ?
Le technicien BMW me disait qu'il faut changer intégralement le turbo et ses pièces accessoires pour profiter de la garantie. Sur ce véhicule de 2008, qui ne sera plus coté dans relativement peu de temps, ne serait-il pas plus intéressant de changer simplement le bloc de compression ? je n'y connait pas grand chose, mais n'est-il pas carrément possible de changer juste la fameuse pièce de régulation ?
Je risque quoi à rouler sans turbo le temps de trouver une solution ?
Je risque quoi avec un turbo d'occasion ?
En attente de vous lire, je vous souhaite à tous de merveilleuses fête et une bonne année 2016 !