Petit retour sur la conso :
Suite au changement de la sonde je suis passe de 8,4/8,6 a 7,4/7,5L/100km
Je trouve que ca valait le coup.
Dlf a écrit:Bonjour à tous.
Je viens vous présenter ma série 5 e60.
Au moment de l'achat elle totalisait 269000 Km, c'était une première main.
Entretenue dans le réseau.
Je vous posterait des photos de la bête dès qu'il y aura un peu de soleil.
Grâce au forum voila ce que j'ai déjà fait ce week end dessus :
Changement du collecteur d'échappement :
J'ai pris la pièce de rechange ici :
http://www.ebay.fr/itm/collecteur-decha ... 0971414636
Bon délai de livraison, pièce identique à l'origine mais en fonte !!
Attention : Pour cette opération se munir IMPÉRATIVEMENT d'une douille LONGUE de 12 à 12 pans !!
(séparation du turbo et du collecteur).
Cela ne sert à rien de passer "par dessous", l'accès n'est pas meilleur et c'est de la perte de temps.
Suppression des clapets d'admissions :
J'ai pris les pièces ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-DRALLKLAP ... 1200965946
Bon délai de livraison.
Un démontage du carter de protection du moteur suffit pour voir le type de bouchons à commander (5 vis 6 pans creux à enlever).
Penchez la tête au dessus de l’aile avant gauche et vous verrez si vous avez un montage en diagonale (32-33mm) ou un montage vertical (22mm).
Pas besoin de tout démonter une première fois.
Remplacement des thermostats (EGR et Principal) :
J'ai pris les pièces chez BMW
Thermostats EGR + Thermostats Moteur + joints + vis pour B.A.R. = 132,26€
Démontage & nettoyage de l'intercooler :
Une bombe de nettoyant frein et de l'huile de coude
Et pour toutes ces opérations : 7H de travail à deux.
Je vous posterai quelques photos de pièces et de leur état ! Ça fait pas rire.
Je tiens à remercier les membres du forum pour leur conseils et leurs TUTOs et plus particulièrement Biff (remplacement clapets et thermostats).
Petites précisions : Je n'avais pas de fumée visible dans le compartiment moteur mais juste une odeur désagréable à l'arrêt (gaz d'échappement) dans l'habitacle. Mon collecteur était pourtant fissuré en plusieurs points.
Suite à ces changement :
- Mon moteur chauffe correctement, ma conso a été réduite (je vous donnerai es chiffres après plusieurs kilomètres - j'étais à 8,6L/100km avant travaux).
- J'ai une reprise digne de ce nom au dessous des 2000tr/min.
- Je n'ai plus d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle !
Bref, que du bonheur !
Encore merci à vous pour les infos.
Dlf a écrit:La bête totalise 325000 km.
Elle m'a fait un turbo, a cause des ailettes de la durite de turbo (le turbo ne les a pas digéré ! ).
Et une courroie d'accessoires. Alors j'en ai profité pour changer celle du compresseur de clim en meme temps.
C'est une belle merde !
Heureusement un collège m'a aidé lors de la remise en place de la courroie de clim, c'est tendu
Au passage, un morceau de la courroie a arraché le fils de la sonde qui est sur la durite alu de l'intercooler. Attention, ca peut arriver.
Maintenant y'a plus qu'a.
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