Bonjour à tous.
Il y a un mois est apparu un bruit fort et inquiétant sur mon E46.
Après 30km de route la voiture s'est mise à émettre un gros claquement que l'on entend de l'habitacle. J'ai du rouler 15km comme ca pour rentrer chez moi. Pas de perte de puissance, pas de témoin au tableau de bord.
Ce son est proportionnel au régime moteur et est toujours présent (à chaud ou a froid, embrayé ou non). L'intensité augmente avec le régime mais semble un peu diminuer avec la charge.
Voici une vidéo ou l'on entend ce bruit sur ma voiture :
J'ai fait une vidange pour commencer ca n'a rien changé.
Au diagnostique ELM 327 je ne vois aucun défaut nouveau ou ancien.
J'ai passé l'endoscope par le trou de remplissage d'huile je ne peut voir que les deux première soupapes mais tout semble normal.
J'ai déjà viré les clapets du collecteur d'admission il y a un an et changé le filtre de déshuileur.
Quand elle démarre elle fume blanc assez fort mais elle le fait depuis que je l'ai (1 an).
J'ai démonté les courroies et tourné 2 sec comme ca sans que ca ne change rien.
La poulie damper ne semble pas être en cause (je n'arrive pas à lui faire prendre du jeu à la main).
Donc voilà, je suis un peu désespéré car je ne sais pas ce que cela peut être et en attendant la voiture est immobilisée chez moi. J'aurais voulu tomber le carter d'huile mais j'ai bien l'impression qu'il faut retirer le berceau moteur/triangles.
J'en appelle à vos idée et expériences pour m'aider. Merci d'avance.