Avis pour réparation turbo

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 07 Fév 2016, 14:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Avis pour réparation turbo

par Yoshi » 16 Jan 2018, 17:15

Bonjour tout le monde,

Mon turbo a du jeu radial, voici une petite vidéo:


Je l'ai controlé car il sifflait et j'ai trouvé de l'huile dans l'admission. Je précise que hormis ce sifflement et l'huie, la voiture fonctionne parfaitement, sans a-coups ni code défaut.
Je compte le réparer moi-même mais je me pose la question de savoir quoi acheter:
1 - CHRA adaptable https://www.turbomoteur.fr/catalogue/5/ ... 00-010-477
2 - CHRA Garrett https://www.turbomoteur.fr/catalogue/5/ ... F_chra-265
3 - Echange standard https://www.megaturbo.fr/turbo-bmw-seri ... kit_joints et https://www.turbomoteur.fr/catalogue/5/ ... uel9268=es
4 - Refection de mon turbo chez bg-turbo.com (ils sont près de chez moi) mais j'ai peur qu'il s'agisse tout simplement du montage d'un CHRA
5 - Turbo neuf (1000€ donc on oubli)

Il y a de tout sur le net, j'ai même trouvé un turbo en échange standard pour 310€ TTC ou 370€ TTC mais je me méfie:
https://turbo-echange-standard.eu/turbo ... 6-204ch-2/
https://depotop.com/turbo/turbo-auto/TU-286

Le montage / démontage n'est pas un souci, je cherche surtout à connaitre votre retour d'expérience (qu'il soit positif ou négatif) avec l'une ou plusieurs des solutions évoquées. le plus attractif serait bien entendu le CHRA adaptable mais quid de la fiabilité.
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Avis pour réparation turbo

par Rom8933 » 16 Jan 2018, 21:28

Salut, effectivement le jeu est excessif, tu as raison de prendre les devants et de faire la réparation avant la casse. Je suis en pleine recherche sur les turbos moi aussi à cause de mon problème de puissance. Mon avis, c'est pas de turbo pas cher malheureusement, le dernier que j'ai commandé en Allemagne en échange standard pour seulement 472€ n'a tenu que 33000km. De plus, l'actuateur ne fonctionnait pas des le montage. Autre exemple, CHRA à 152€ à poussé pendant 2 jours et demi. *16*
Après, j'ai peut-être un souci....

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Avis pour réparation turbo

par Rom8933 » 16 Jan 2018, 21:29

J'ai oublié, tu as un pneumatique (EU3) ou électrique (EU4)?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Avis pour réparation turbo

par Rom8933 » 16 Jan 2018, 21:39

En regardant tes liens, il est clair que tu est en EU4.
Pour moi c'est celui-ci qu'il faudrait https://www.turbomoteur.fr/produit/6/2- ... ?lequel=es
La photo n'est pas la bonne mais normalement c'est celui-ci avec actuateur électrique.

Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 07 Fév 2016, 14:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Re: Avis pour réparation turbo

par Yoshi » 17 Jan 2018, 10:39

Merci Rom8933 pour ton feedback, ça me conforte dans l'idée de trouver un CHRA GARRETT et non pas un adaptable ni une réparation chez un pro qui utilisera de l'adaptable et qui refusera toute pris en garantie en cas de défaillance car il ne l'aura pas monté lui-même sur le véhicule. S'il y a d'autres retours ou avis je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Avis pour réparation turbo

par Rom8933 » 17 Jan 2018, 13:50

Pas sûr que le changement unique du CHRA soit une bonne idée, car il paraît que l’actuateur électrique est calibré par rapport à la turbine sur banc d’essais.
À confirmer.

Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 07 Fév 2016, 14:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Re: Avis pour réparation turbo

par Yoshi » 22 Jan 2018, 10:46

§9 Personne d'autre n'a de retour à partager sur la réparation de turbo ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Avis pour réparation turbo

par Rom8933 » 24 Jan 2018, 20:24

Malheureusement un turbo si tu veux qu'il dure, il faut y mettre le prix. Mais je suis d'accord, d'autres avis seraient les bienvenus. Ouvres un poste en section E46, tu auras plus de réponses. Ici il n'y a pas grand monde qui vient.

Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 07 Fév 2016, 14:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Re: Avis pour réparation turbo

par Yoshi » 26 Jan 2018, 10:14

Tu as surement raison c'est pour ça que j'ai mis un lien vers ce post dans ma présentation mais chaque chose à sa place :)
J'avance dans mon choix, je vais finalement le faire réparer chez BG turbo pour deux raisons:
1 - la première c'est que je me suis rendu compte qu'ils précisent sur leur site qu'ils n'utilisent que de la pièce d'origine
2 - la deuxième c'est la certitude d'une prise en charge des doutes que je pourrais avoir comme celui dont tu parle et aussi l'état général du turbo (fissures, géométrie variable).

Avatar de l’utilisateur
Legendary
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 13 Juin 2016, 19:15
Localisation: Limousin
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Avis pour réparation turbo

par Legendary » 27 Fév 2018, 23:06

Yoshi a écrit:Tu as surement raison c'est pour ça que j'ai mis un lien vers ce post dans ma présentation mais chaque chose à sa place :)
J'avance dans mon choix, je vais finalement le faire réparer chez BG turbo pour deux raisons:
1 - la première c'est que je me suis rendu compte qu'ils précisent sur leur site qu'ils n'utilisent que de la pièce d'origine
2 - la deuxième c'est la certitude d'une prise en charge des doutes que je pourrais avoir comme celui dont tu parle et aussi l'état général du turbo (fissures, géométrie variable).
le ancien propriétaire de la mienne a fait une échange standard 300€ ça a durée 30.000km et en plus ils ont pris un garrett et envoie un chinois quoi, résultat chra à gaigne du jeu et à commencé à picoler avec du huile, mon mécano a commandé le chra chez 321turbo, et ça va faire 1 an que ça marche super

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html