Un aperçu de mon véhicule
Poster ici la présentation de vos véhicules

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Un aperçu de mon véhicule

par phoebus » 19 Mar 2010, 11:26

C'est avec un plaisir teinté de fierté mais aussi une relative humilité quant à mes talents de photographe, que je vous présente ma voiture dans une version plutôt rare...

A première vue, c'est une série 3 touring, E91... avec la double sortie d'échappement, ç'est une 335... mais bien qu'étant la version "camionnette", ce n'est pas une d mais bien une i !

plusieurs raisons à cela...
- Je ne suis pas un gros rouleur (<20000/an) et l'assurance n'est plus un problème à mon âge.
- J'ai toujours apprécié l'agrément sensoriel subjectif des moteurs essence (sonorité, montée dans les tours)
- Je voulais une transmission intégrale pour faire passer la puissance au sol en toute circonstance.
- La reprogrammation du moteur l'emmene à 380 Ch et 525 Nm, très honorable pour un 3L essence qui broute 10L au 100 Km.
- Le couple est dispo dès 1300 rpm, ce qui est innovant pour un moteur sans mazout.

Donc hormis la sobriété legendaire des blocs diesel, ce moteur extraordinaire n'a plus rien à leur envier !

Ma voiture achève ses 3000 Km de rodage et bien que les choses sérieuses n'aient pas encore réellement commencé, elle m'a déjà totalement séduit par son confort d'utilisation au quotidien (volume, insonorisation, finition, équipement) et par ses ressources insoupçonnées (tenue de route, puissance brute en accélération, freinage), j'aime l'idée qu'elle cache sous une robe discrète et élégante (il y a tellement de breaks balourds et moches) une polyvalence idéale et un tempérament de super GT qui décrocherait la machoire de bien des Porschistes (dont le volume du coffre avoisinne celui de ma boite à gant **1 )

Quelques détails techniques :
335i Xdrive touring sportdesign alpinweiss intérieur cuir dakota
Boite steptronic6 AGS (palettes au volant)
Jantes 18" BMW peintes en atelier à la livraison.

*bsr* Les photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Enfin, une dernière remarque, cela n'est probablement pas vrai partout, mais j'ai trouvé chez le concessionnaire BMW un accueil et un professionnalisme bien supérieurs à ce que j'avais pu rencontré chez Peugeot dont je suis pourtant resté client plus de dix ans... espérons que cela restera vrai pour l'entretien de mon véhicule à l'avenir...

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Un aperçu de mon véhicule

par didi » 19 Mar 2010, 12:05

Bonjour, j'adore le style break familial qui cache une bête de course. Chez qui tu l'as fais reprogrammé?
Vraiment jolie ! **2

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Un aperçu de mon véhicule

par ch'ti savoyard » 19 Mar 2010, 13:04

*21* Très beau touring. *98/ .
J'aime beaucoup ce blanc Alpin mais je préfère les traditionnelles jantes alu dans leur couleur d'origine. En tout cas tu as la une très belle voiture qui va en surprendre plus d'un. *98/

Pour ce qui est de l'accueil et du professionnalisme que tu as pu avoir je dirais que c'est plutôt normal de la part d'un commercial pour l'achat d'une voiture de si haut de gamme. Maintenant je suivrais avec attention ce poste en espérant que tu y résume l'accueil du chef d'atelier quand tu auras a passer par eux. *59/

Mat68
 

Re: Un aperçu de mon véhicule

par Mat68 » 19 Mar 2010, 13:15

Vraiment magnifique. J'adore le blanc en sport design *15*

Concernant ta remarque pour le professionnalisme et le sens du service, étant également ancien possesseur de Peugeot, c'est le jour et la nuit dans les concessions que j'ai pu visiter.
Même au niveau des véhicules d'occasion, les commerciaux sont vraiment à ton service et ils te font comprendre ce que ce mot signifie.. *br*

Je tiens à profiter de ce post pour saluer le sérieux, l'accueil et le service de la concession où j'ai acheté mon véhicule. (JMS Sausheim pour ne pas les nommer *008 )

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Un aperçu de mon véhicule

par cyrus » 19 Mar 2010, 14:39

je partage tes pensées ,il est vrai que le bloc 335i n'a rien a envier a quiconque,le blanc alpin lui va a ravi,pour moi la meilleure couleur qui fait ressortir les lignes majestueuses de la voiture et surtout en touring ,d'ailleur ma prochaine sera surement blanc alpin,j'ai remarqué que a l'interieur de la voiture sur les panneaux de porte,il y a des enceintes differentes de celles que l'on voit habituellement,c'est d'origine ou bien tu les a changé ?

Béhième
 

Re: Un aperçu de mon véhicule

par Béhième » 19 Mar 2010, 15:02

Ton auto est magnifique,le blanc lui va à merveille et trés bon choix pour les jantes également. **2

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Un aperçu de mon véhicule

par phoebus » 19 Mar 2010, 17:44

Pour la reprogrammation moteur : Ziptuning Paris. 499€, 2ans de garantie moteur incluse, et c'est du "sur mesure". *15*
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan ... 306pk.html


Pour les enceintes, c'est le système audio High End BMW individual 14 hauts parleurs et amplificateur numérique 9 voies 825 watts, une option BMW un peu onéreuse mais qui transforme la voiture en auditorium (ce qui laisse apprécier son insonorisation **1 )

manu33
 

Re: Un aperçu de mon véhicule

par manu33 » 19 Mar 2010, 20:33

très beau véhicule que voila !

Sobre, discret, efficace, bien optionné.....

Bien belle acquisition !

GLoooSS
 

Re: Un aperçu de mon véhicule

par GLoooSS » 20 Mar 2010, 01:12

Salut à toi Voisin *98/ Je me suis permis de redimensionner tes photos afin de pouvoir les poster et donc voir en direct sur ton topic. Ton touring est magnifique qui plus est très rare dans cette livrée. Une chose à dire Bravo pour cette acquisition. Sinon, rien à craindre en ce qui concerne la concession Napoléon, Il sont très bien que ce soit sur le plan du relationnel, de l'accueil et de l'arrangement. J'aime aller voir les magasiniers avec qui parler et plaisanter, ils sont toujours très agréables. Sinon, les chefs d'ateliers sont très accueillants et professionnels. Idem pour la concessions des Sables, de plus, leur mécanicien Mickaël est très bon. *98/ Tu n'as absolument rien à craindre des concessions Napoléons :D

Encore bienvenue à toi et à ton joujou :D *11*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Un aperçu de mon véhicule

par phoebus » 20 Mar 2010, 12:43

Salut GLoooSS, ça fait plaisir de savoir qu'un Vendéen occupe une place aussi illustre sur ce forum, nous qui ne sommes connus du reste de la France qu'en cas de marée noire ou tempête du siècle, nous pouvons quand même nous targuer d'avoir de très bonnes concessions BMW, ce qui n'est pas rien ! vive la Vendée *23*

  Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 08:45