[ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1
Poster ici la présentation de vos véhicules

1845 messages   •   Page 159 sur 185   •   1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 185
shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par shifter » 09 Aoû 2012, 13:33

Image
Image Index

325 CI M a écrit:
Twistered a écrit:Tous est grillagé chez nous - Ce ne sera pas facile

pince coupante et le tour est jouer - négocie pour avoir un passage VIP avec le touring

> l'endroit où a été faite la photo de ma participation, est une zône sécurisée (..) Indépendamment de l'endroit, comme à Lorient en concession, si tu expliques clairement ton idée, il n'y a pas de raison à ce que ton ôte s'y oppose, surtout dans les bonnes dispositions de la période estivale.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par Twistered » 09 Aoû 2012, 13:48

shifter a écrit:> l'endroit où a été faite la photo de ma participation, est une zône sécurisée (..) comme en concession à Lorient, si tu expliques clairement ton idée, il n'y a pas de raison à ce que ton ôte s'y oppose, surtout dans les bonnes dispositions de la période estivale.


Tu n'as pas tort. Je vais voir... Héhéhé. Dans tout les cas, je vous tiens au courant.
Mais nous avons des gardiens etc... Bref. Je vous tiens au jus :)

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par shifter » 09 Aoû 2012, 20:42

Twistered a écrit:Je vous tiens au jus :)

Yiiessssss :)

bon au delà de la loose du jour.. 'tite pensée d'un automobiliste sur un parking, bien que je me sois garé à dash.. naturellement, inutile de chercher une carte sur le pare-brise.. curieusement depuis que je me suis fait abîmer mon bolide, j'ai assez tendance en faire le tour quand je n'ai pas d'autres solutions que de stationner sur des espaces communs (..) que voulez vous que je vous dise ? Déjà rien que lorsque des gens sont pris sur le fait accomplit, ils nient.. la bonne foi françoise, c'est quelque chose !

Image

'fin aujourd'hui le thème était de rénover quelque peu les nouveaux sièges du S'Compact.
et de les mettre en place, Merci Raphaël pour le coup de main.

dépoussiérage, aspiration :

Image

gros nettoyage :

Image

traitement du tissus :

Image

un peu de " poupina " pour nourrir le cuir qui attend sa rénovation :

Image

prise de cotes du basculement en haut avec en haut 450mm :

Image

320mm en bas - sur les sièges " stoff " d'origine

Image

Batterie débranchée, clef de 17 et travail soigné, déboulonnage des sièges du S'Compact
déconnexion des fiches des dispositifs passifs ( tapis sensitif, et amorce de serrage du clip de ceinture :

Image

Image

j'en profite pour ranger la dérivation Aux IN jack 3,5"

Image

ligature des sorties de clim au sol.. utilisation de collier de serrage plastique. Celles et ceux qui ont suivi le sujet se souviendront que mon mobile était passé dans la cavité du plancher par le diffuseur sous le siège conducteur ( plus tot dans le sujet )

Image

inter-changement du dispositif d'amorce sur le clips de ceinture :

Image

Image

connexion de la connectique de sécurité passive, présenter la fiche :

Image

enfichage avec un léger " clic "

Image

verrouillage de la connectique :

Image

l'ensemble se présente en dessous par l'arrière :

Image

et se fixe en douceur, dans un léger " clic " :

Image

> mesure qui donne ~330mm en haut, soient une perte de ~120mm pour accéder aux places arrières

Image

voici le résultat avant les finitions de nettoyage et un peu de peinture sur certaines pièces oxydées :

Image

vue depuis les places arrières :

Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par Utoi » 09 Aoû 2012, 20:50

Ah merde, c'est la loose ça *63*

Sympa ces nouveaux sièges!

anonyme
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par anonyme » 09 Aoû 2012, 21:00

exelent marc pour les sieges *15* *15* *15*
*br* *br* *009

Avatar de l’utilisateur
scs972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 182
Enregistré le: 13 Avr 2012, 00:28
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 compact 320td pack,e60 530d exc
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par scs972 » 09 Aoû 2012, 23:18

shifter a écrit:
la suite avec la ligature des sorties de clim au sol.. utilisation de collier de serrage plastique. Celles et ceux qui ont suivi le sujet se souviendront que mon mobile était passé dans la cavité du plancher par le diffuseur sous le siège conducteur ( plus tot dans le sujet )


J'y avais pas pensé car la même chose m'est arrivée

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par ch'ti savoyard » 09 Aoû 2012, 23:34

Le lait de toilette pour bébé à réputation de nourrire le cuir en effet mais ils s'avèrerait qu'il est plutôt tendance à l'assécher avec le temps... De nombreux "détailler" le disent en tout cas.

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par shifter » 09 Aoû 2012, 23:44

.. merci les Titis
et Merci Twistered qui est resté connecté. *59/

Utoi a écrit:la loose ça

avec une certaine fatalité, pourtant sans m'y résoudre, que pouvons nous y faire ?? :(

325 CI M a écrit:
Utoi a écrit:Sympa ces nouveaux sièges!
exelent marc pour les sieges

Merci :)

scs972 a écrit:J'y avais pas pensé car la même chose m'est arrivée

Grand moment de solitude.. et légèrement abîmé mon mobile tout récent alors (..) si certain ont des bruits de pièces, ça peut provenir de cette cavité !

ch'ti savoyard a écrit:lait de toilette - nourrir le cuir - tendance à l'assécher avec le temps...
De nombreux "détailler" le disent en tout cas.

Mon sellier m'a donné ce conseil avant de nettoyer à nouveau et appliquer des produits adéquats..
'fin c'est la grande inconnue, sachant que j'ai 2 sièges " chauffeur " à traiter (..) :lol:
dans un premier temps demain j'irai dans un centre auto, pour le cuir, et trouver du rénovateur plastique.
Question bombe de peinture, pour certaines pièces, j'ai ce qu'il faut :)

anonyme1
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par anonyme1 » 09 Aoû 2012, 23:52

ch'ti savoyard a écrit:Le lait de toilette pour bébé à réputation de nourrire le cuir en effet mais ils s'avèrerait qu'il est plutôt tendance à l'assécher avec le temps... De nombreux "détailler" le disent en tout cas.


*21* le lait bébé est très mauvais pour le cuir , il le fait craqueler et cuit les fils , si tu as pas de produit sous la main un savon ou schampoing avec un pH neutre .

Si tu as un centre hippique près de chez toi demande leur de te vendre de la graisse à selle pour renourir ton cuir et coutures .


Sinon sympa la modification , pas trop dur de passer au place arrière ? Et niveau conduite sa doit te changer tous ses matins

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par ch'ti savoyard » 09 Aoû 2012, 23:56

Juste pour info, tu as le soin gliptone pour le cuir qui est très bien aussi, fait de nombreux adepte et coûte peu chère. Comme la gamme colour lock mais qui est un peu plus chère. Ou la méthode surement un peu plus naturel de Patrick ;)

Pour ton rénovateur plastique je vais suivre ça puisque je me suis encore jamais pencher sur ce type de rénovation et la 205 dont j'ai mis les photos sur mon topic en aurait grand besoin alors je vais suivre ça avec intérêt *98/

  Précédente   Suivante
1845 messages   •   Page 159 sur 185   •   1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 185

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 09:30