Bonjour,
N'ayant pas vu de post concernant ce probleme sur la section E60, je le partage avec vous :
Avis aux BMiiisstes de 2.0 Litres Diesel produits entre 01/03/2007 et 01/03/2011(Moteur N47) 520D, un défaut de conception au niveau des engrenages du vilbrequin entraine la casse de la chaîne de distribution vers les 100000 km - 140000 km ( voir même avant pour certains ) , et ainsi une casse du moteur!!
Le problème serait connu de bmw, il y a même une note interne (Puma) de service qui en parle.
Pour le moment, c'est surtout le forum one qui est super actif sur ce sujet, voilà le lien pour info:
Forum one => http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&hilit=vilebrequin+gini
Forum Autoplus lien1 => http://forum.autoplus.fr/autoplus/BMW/Serie-3/distribution-cassee-moteur-sujet_153_1.htm
Forum Autoplus lien2 => http://forum.autoplus.fr/autoplus/BMW/Serie-3/distribution-cassee-moteur-sujet_147_1.htm
Pour identifier ce problème, suffit d'écouter son moteur et de voir si vous avez un petit sifflement genre cocotte minute ou de cigales assez régulier et qui s'amplifie à partir de 1500 tours jusqu'à 2000 tours/min.
Voilà un lien ou l'on peut voir des vidéos avec le son spécifique lié a ce problème de chaîne:
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&start=90
Qui a dit que la chaîne de distrib c'était le point fort des BM ??!!
En ce qui nous concerne sur cette section du forum, Toutes les 520D produites entre 2007 et 2011 sont donc touchées par ce problème de casse de la chaîne de distrib
Voici la note (Puma) de bmw qui traite ce sujet de casse de la chaine de distrib (c'est en Allemand):
Et voici un lien pour une traduction trouvé en français => http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=15465&p=299517#p299517
BMW prendrait en charge selon les cas, soit une réparation 100%, soit 50% sur les pièces , soit rien , un historique d'entretien de la voiture chez BM depuis sa mise en circulation, serait le critère déterminant dans cette prise en charge par BM.
@++ Les BMiisstes