Bonjour,
j'ai acheté une 320d de 2006 il y a bientôt 2 mois (87000km). J'en ai actuellement 91000.
Samedi, je reviens de vacances (trajet d'environ 400km) tout va bien.
Dimanche, je démarre et je veux sortir du garage et j'entends un petit sifflement inhabituel.
Devant obligatoirement sortir, je fais un petit trajet (10 km) et plus de bruit. Je me gare. La voiture reste sur le parking une bonne heure et au moment de repartir, plus de bruit. Je refais un trajet de 20km, sans bruit. Je me gare. La voiture reste 3-4h sur le parking et là de nouveau un petit sifflement.
Je retourne chez moi (par une portion à 110) et au moment de revenir à 90km, gros sifflement et perte de vitesse. Ayant lu auparavant des articles sur les turbos cassés sur ce modèle, je rentre tranquillement à la maison (15km).
Aujourd'hui, j'appelle mon assurance pour un remorquage à BMW Niort. Je ne prends pas le risque d'aggraver plus la panne. De plus, je suis passé au garage pour faire entendre le bruit: on ne connais pas les téléphones portables, faut apporter la voiture.
A 18h, coup de fil du garage: résultat turbo grippé.
Je demande ce qu'a détecté d'autre la valise car je soupçonne une serrure de portière court circuitée (le fusible a sauté y a 15jours).
Il me dit qu'ils n'ont pas passé la valise car au bruit ça s'entend. J'attends leur devis demain mais ils m'ont dit changement du turbo.
A noter également que le meccano de la dépanneuse a regardé et m'a dit que c'était peut être pas le turbo car pas d'huile ni de fumée.
Voici une petite vidéo (le voyant correspond au liquide lave glace et veilleuse de grillée) et si vous avez des avis, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance.
[youtube]http://youtu.be/G9uQ0dWpTeE[/youtube]