Des problemes dans une 320D de 1999..
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Nunix38
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Des problemes dans une 320D de 1999..

par Nunix38 » 18 Déc 2012, 22:41

Bonjour à tous.

Je vient d'acheter il y a peu une BMW 320D (E46). Je l'ai acheté dans l'état car il y avait le catalyseur à faire.. Je l'ai fait, je l'ai passé au CT et j'ai du aussi changer les flexibles de freins.
J'ai aussi changé tous les filtres (huile, gazoile, habitacle) et fait la vidange. (et changé les essuis glaces mais c'est normal je pense :P)

Par contre il y a quelques soucis.. Je pense la passer à la valise bientot mais bon, si vous pouvez me donner des indices..

J'ai le voyant des plaquettes des freins allumés. Pourtant, les plaquettes sont en bon état, aussi bien celles de devant que celles de derrière..

J'ai le voyant airbag allumé.. Je ne sais pas ce que ça peut être mais j'ai peur que ça fasse mal au portefeuille..

La batterie se décharge.. si je n'enleve pas les fusibles de la clim.. Un colegue m'as dit que c'est surement la commande de la clim qui déconne et qu'il faudrait la changer.. vous pensez que ça peut être ça? à chaque fois je la prend je doit mettre les fusibles de la clim et je dois les enlever chaque soir.. des fois la clim s'arrete.. et d'autres non, on entend clairement que c'est toujours en marche même si le petit ecran de la commande est eteinte ainsi que toute la voiture..

J'ai aussi un probleme de puissance.. En fait, la voiture n'avance qu'après les 2500/3000 tours.. avant ça rameeee.. même la c5 2001 de mes parents démarre deux fois plus vite.. et même sur l'autoroute, si je suis à 110 en montée je dois passer la 4ème pour ne pas perdre de vitesse.. et aussi (je pense que ça peut être lié) je consomme du 8,5l.. en roulant normalement... et 7,5 en mode ecolo, vieux pepere *14*

Bon, elle a 260000 bornes et 13 ans mais bon.. C'est ma première voiture et j'aimerai la garder quelques années surtout que je trouve très joli comme voiture..

Merci d'avance à vous tous *59/

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ricric11
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Re: Des problemes dans une 320D de 1999..

par ricric11 » 19 Déc 2012, 06:40

Nunix38 a écrit:Par contre il y a quelques soucis.. Je pense la passer à la valise bientot mais bon, si vous pouvez me donner des indices..

J'ai le voyant des plaquettes des freins allumés. Pourtant, les plaquettes sont en bon état, aussi bien celles de devant que celles de derrière..

si les temoins ont touchés le disque et qu'il n'a ou n'ont pas été remplacé c'est normal
si ils ont été remplacés tu as juste a mettre le contact sans démarrer pendant une trentaine de secondes et le voyant devrait s'éteindre.

Nunix38 a écrit:J'ai le voyant airbag allumé.. Je ne sais pas ce que ça peut être mais j'ai peur que ça fasse mal au portefeuille..

là il peut y avoir plusieurs causes...mais très souvant c'est le tapis de présence passager qui pose problème...

Nunix38 a écrit:La batterie se décharge.. si je n'enleve pas les fusibles de la clim.. Un colegue m'as dit que c'est surement la commande de la clim qui déconne et qu'il faudrait la changer.. vous pensez que ça peut être ça? à chaque fois je la prend je doit mettre les fusibles de la clim et je dois les enlever chaque soir.. des fois la clim s'arrete.. et d'autres non, on entend clairement que c'est toujours en marche même si le petit ecran de la commande est eteinte ainsi que toute la voiture..

le problème ne vient pas de la clim, mais de ton étage de ventillation
la procédure pour le remplacement http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html
Nunix38 a écrit:J'ai aussi un probleme de puissance.. En fait, la voiture n'avance qu'après les 2500/3000 tours.. avant ça rameeee.. même la c5 2001 de mes parents démarre deux fois plus vite.. et même sur l'autoroute, si je suis à 110 en montée je dois passer la 4ème pour ne pas perdre de vitesse.. et aussi (je pense que ça peut être lié) je consomme du 8,5l.. en roulant normalement... et 7,5 en mode ecolo, vieux pepere *14*

pour le problème de puissance plusieurs causes possible aussi
en premier éssayer en débranchant le débimètre pour voir si il y a de l'amelioration,
sinon d'autre causes http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html

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oxi81
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Re: Des problemes dans une 320D de 1999..

par oxi81 » 19 Déc 2012, 08:54

Nunix38 a écrit:J'ai le voyant des plaquettes des freins allumés. Pourtant, les plaquettes sont en bon état, aussi bien celles de devant que celles de derrière..


Souvent, le niveau de liquide de frein est trop bas dans le bocal. Tout simplement.

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Re: Des problemes dans une 320D de 1999..

par Nunix38 » 25 Déc 2012, 12:28

oxi81 a écrit:
Nunix38 a écrit:J'ai le voyant des plaquettes des freins allumés. Pourtant, les plaquettes sont en bon état, aussi bien celles de devant que celles de derrière..


Souvent, le niveau de liquide de frein est trop bas dans le bocal. Tout simplement.



ça c'est bon, le mecano a verifié ça lorsquil a remplacé les felxibles de frein.. je pense vraiment aux temoins dusure..

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Nunix38
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Re: Des problemes dans une 320D de 1999..

par Nunix38 » 25 Déc 2012, 12:31

je vais essayer de nettoyer la vanne EGR pendant les mini vacances de noel :) et sinon debrancher le debimetre dair pour voir sil y a amélioration..

pour la clim, en fait le problème cest que des fois elle sarrete avec le contact.. dautres pas.. dautres elle se rallume pendant la nuit.. mais sinon, niveau vitesses, air chaud et air froid ça marche ! ( a part une fois que meme à 16°C ça menvoyait de lair chaud, mais cetait juste une fois)

en fait, je voulais vous demander: il y a que chez BMW quon peut passer nos BMW à la valise? car 95€ ça fait un peu mal quand même.. *61*

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Re: Des problemes cdans une 320D de 1999..

par le-kbyl13 » 25 Déc 2012, 18:19

Estime toi heureux, ma bm rentre le 02/01 chez BMW pour une simple reprog après un changement debimetre. Résultat 173€ ttc et 5 semaine de délai...
Vive bmw a Marseille....

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