BMW 530D (E39) PACK M. Jantes réparées P.446
Poster ici la présentation de vos véhicules

4552 messages   •   Page 264 sur 456   •   1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 456
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par jordan67 » 05 Juil 2013, 23:40

Bonjour à tous. J'avais envie de vous faire partager une partie de ma croisière sur le Nîl riche en culture. Ma conjointe étant très passionnée de l'époque pharaonique, j'en suis également devenu un !
Au-delà de la difficulté que le pays traverse actuellement, l'histoire d'un règne de plus de 3500 ans tien encore debout à nos jour et c'est cela que je vais vous présenter en photos.
Une croisière de 7 jours sur le fleuve du nîl avec chaque jour de nouvelles visites de monument historique. Ne vous attendez pas à voir les pyramides de Gizeh non car ma croisière se situe du coté de la haute Egypte et non à la basse Egypte( au Caire) où justement se situe ces pyramides. Ce sera lors de notre prochain voyage promis!

Bon, perdons pas de temps car le temps est compté lors de notre séjours justement.
Arrivé à 5 heures du matin environ sur notre bateau nommé le Beau-Rivage pour un débriefing, réception de la carte de notre chambre et hop au lit car toute à l'heure notre première visite à lieu !
Programme du 1 jour.
Image

Visite des colosses de Memnon:
Image
Image
Image

Vallée des Reines : Photos interdites à l’intérieur des tombeaux. Dommage car il faut le voir pour le croire! La conservation des peintures et des tombeaux en général laissent sans voix! Je vous rappel que cela date de plus de 3500 ans !!
Image
Image
Image

Vallée des rois:
Navrer mais sur ce site il est interdit de prendre des photos à l’intérieur comme à l'extérieur *63* Dommage car c'est l'un des site le plus marquant pour ma part. Il y a 63 tombeaux à visiter mais impossible de la faire en une journée aussi. J'en ai juste visité 3 mais je reste sans voix !!! Moi aussi veut le même tombeaux à ma mort. Vu la qualité de fabrication d'une BMW, la mienne me servira bien comme tombeau hein :lol:

Jour 2:
Le temple d'Edfou
Image
Image
Image
Image

Et une seule de Kom Ombo car il fait nuit.
Image

Notre bateau:
Image
Image
Et direction Assouan.
Image

Jour 3.
Image
Philaé, est une île submergée dans les années 1970. Jusqu'en 1974, elle contenait les ruines des temples et d'une ville antique égyptienne. Déjà dégradés par plusieurs décennies d'immersion saisonnière sous les eaux du lac de retenue de l'ancien barrage d'Assouan et menacés d'un engloutissement définitif avec la mise en service du haut barrage d'Assouan en 1970, les temples ont été déplacés et remontés entre 1974 et 1976 sur l'île voisine d'Aguilkia qui a été remodelée pour l'occasion. Depuis l'opération, seul le point culminant de l'ancienne île de Philæ émerge du lac sous la forme d'un rocher.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Là où autrefois le temple était.
Image

Un petit coup d'oeil des immeubles des habitants Égyptiens.
Image

Jour 4.
Image

Carrière de l'obélisque inachevé. Autant dire que la chaleur était épouvantable sur ce site. Limite les semelles des chaussures restaient collées au sol. *41*
Image
Image
Dire que leur outil de travail était ça!
Image
Image
Image
Le barrage d'Assouan
Image


Jour 5.Toujours photos interdites à l'interieur des temples. Normal me diriez-vous alors je n'ai qu'une chose à vous dire, si vous aimais l'époque des pharaons, allez-y *98/ Bon place à la suite.
Image

Le désert. 600 km aller/retour.
Image

Les temples d'Abou Simbel sont deux temples de l'Égypte antique construits par le pharaon Ramsès II (-1304 / -1213, XIXe dynastie) pour son culte ainsi que celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari à Abou Simbel, au nord du lac Nasser sur le Nil.

Le sauvetage grâce à l'UNESCO.
Dans les années 1960, alors que le président égyptien Gamal Abdel Nasser fait construire le haut barrage d'Assouan sur le Nil afin de produire de l'électricité, d'augmenter les surfaces cultivables et d'éliminer la crue du Nil en aval du barrage, l'UNESCO entreprend de sauver ces deux monuments majeurs du patrimoine mondial de la montée des eaux du lac Nasser.
Le chef d'œuvre nubien de Ramsès II, situé à l'origine sur les collines sacrées de Méha et d'Ibshek, a été démonté entièrement et reconstruit plus haut au bord du lac sur une colline factice à l'abri de la montée des eaux.
Le sauvetage d'Abou Simbel représente pour l'archéologie la mise en place de mesures décrétées par l'UNESCO et qui a fait reconnaître à plusieurs pays l'importance de préserver le patrimoine mondial.
L'égyptologue française Christiane Desroches Noblecourt4,5a beaucoup œuvré pour le sauvetage de ces temples.
Jean Bourgoin, ingénieur, a été le chef de projet pour l'Unesco, de cette mission de sauvetage.

Arrivé!
Image

Le temple de Ramsès II :
Image
Image
Image

Temple de son épouse Néfertari:
Image
Image

Jour 6. Le temple de Karnak.
Image
Le complexe religieux de Karnak —abusivement appelé temple de Karnak ou tout simplement Karnak— comprend un vaste ensemble de ruines de temples, chapelles, pylônes, et d’autres bâtiments situés au nord de Thèbes, aujourd’hui la ville de Louxor1, en Égypte, sur la rive droite du Nil.
Le complexe de Karnak, reconstruit et développé pendant plus de 2 000 ans par les pharaons successifs, de Sésostris Ier au Moyen Empire à l’époque ptolémaïque, s’étend sur plus de deux kilomètres², et est composé de trois enceintes. Il est le plus grand complexe religieux de toute l’Antiquité.
Temple le plus important de la XVIIIe dynastie, il était consacré à la triade thébaine avec à sa tête le dieu Amon-Rê. Le complexe était relié au temple de Louxor par une allée de sphinx de près de trois kilomètres de long.
Site touristique, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Seule l’enceinte d’Amon peut être visitée. Le site fait l’objet de fouilles conduites dès le xixe siècle par des Français, organisés depuis 1967 au sein du Centre franco-égyptien d'étude des temples de Karnak. Les découvertes continuent à être nombreuses.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'obélisque de Paris provient de la ville de Louxor en Egypte.
C'est Méhémet Ali, vice-roi d'Égypte, qui, à l'instigation du baron Taylor puis de Jean-François Champollion, offre à la France au début de 1830 les deux obélisques érigés devant le temple de Louxor, mais seul celui de droite (en regardant le temple) est abattu et transporté vers la France.
En échange des obélisques, Louis-Philippe Ier offre en 1845 une horloge en cuivre qui orne aujourd'hui la citadelle du Caire, mais qui, pour l'anecdote, ne fonctionna jamais, du moins aux dires des Cairotes, ayant été probablement endommagée lors de la livraison. Le deuxième obélisque a été officiellement rendu à l'Égypte par le Président François Mitterrand, lors de son premier septennat.

Voilà fin !
J'espère que cela vous a plu. J'ai plus de 1000 photos et 2 heures de vidéos donc j'ai juste mis l'essentiel de mon séjour.
A bientôt les *40*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par BarbuSan » 06 Juil 2013, 00:49

Merci beaucoup Fabrice pour ce retour qui est tellement enrichissant. Cette culture est vraiment incroyable !

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par mABgirl » 06 Juil 2013, 19:48

:-o Époustouflant! Merci, c'est magnifique , et sur place, je ne doute pas une seconde que vous ayez eu le souffle coupé , dans un endroit si riche en passé.. :P

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par velours » 06 Juil 2013, 20:32

*62*
Merci à vous de nous avoir fait voyager à travers cette excursion sur le Nil et tous le toutime :wink:
Je suis aussi un petit Fan de l'Egypte Antique car il faut savoir que le dernier Pharaon Toutankhamon est décédé du paludisme + une dégénérescence croissance / osseuse
C'est pour cela que son Empire à dû s’arrêter après sa mort si jeune car pas de descendance **2
Sa femme " sa demi-soeur " ont eu 2 enfants mais mort jeune surtout pour le garçon mort né et sa fille à 7 mois environ *29*
Voilà pour les informations pour les Amateurs de l'Egypte et ces mystères *62*

Merci beaucoup Fabrice :bravo:
De très belles photos *15*

PS : j'espère qu'un jour de pourrais aller voir tout cela de mes propres yeux *61*

Amicalement

Velours

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par janlo29 » 06 Juil 2013, 20:54

Superbe voyage !
C'est sûr que tu as dû en prendre plein les mirettes avec une telle richesse de monuments.
La culture égyptienne est fascinante, il est dommage que l'on n'en sache pas plus sur leurs connaissances médicales particulièrement avancées vu l'époque.
Merci pour ces photos et ce partage *98/

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par velours » 06 Juil 2013, 21:15

Oui tu as raison sur une chose janol29 " la méthodologie de la momification " car après tout ce temps certains corps sont intactes ou presque :wink:

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par jordan67 » 07 Juil 2013, 01:56

BarbuSan a écrit:Merci beaucoup Fabrice pour ce retour qui est tellement enrichissant. Cette culture est vraiment incroyable !

De rien Thibaut. C'est avec plaisir de vous offrir un bout de mon voyage. Je vous conseilles vivement d'aller au moins une fois dans votre vie d'aller voir ce pays si riche en culture antique.

mABgirl a écrit: :-o Époustouflant! Merci, c'est magnifique , et sur place, je ne doute pas une seconde que vous ayez eu le souffle coupé , dans un endroit si riche en passé.. :P

Faut le voir pour le croire! La vallée des reines ou des rois nous laissent sans voix!
Les fresques et les peintures donnent l'impression que cela a été fait hier or ils ont plus de 3500 ans!!
J'en passe des autres monuments. Honnêtement, nous avons rien inventé à notre époque.
Il y aurait tant à expliquer encore mais je sur pas sur un forum adéquat, dommage.

velours a écrit:*62*
Merci à vous de nous avoir fait voyager à travers cette excursion sur le Nil et tous le toutime :wink:
Je suis aussi un petit Fan de l'Egypte Antique car il faut savoir que le dernier Pharaon Toutankhamon est décédé du paludisme + une dégénérescence croissance / osseuse
C'est pour cela que son Empire à dû s’arrêter après sa mort si jeune car pas de descendance **2
Sa femme " sa demi-soeur " ont eu 2 enfants mais mort jeune surtout pour le garçon mort né et sa fille à 7 mois environ *29*
Voilà pour les informations pour les Amateurs de l'Egypte et ces mystères *62*

Merci beaucoup Fabrice :bravo:
De très belles photos *15*

PS : j'espère qu'un jour de pourrais aller voir tout cela de mes propres yeux *61*

Amicalement

Velours

Tu en sais des choses mon loulou et c'est tout vrai! :bravo:
Je te montrerais quand je viendrais les photos de notre séjours.
Vivement notre rencontre!

janlo29 a écrit:Superbe voyage !
C'est sûr que tu as dû en prendre plein les mirettes avec une telle richesse de monuments.
La culture égyptienne est fascinante, il est dommage que l'on n'en sache pas plus sur leurs connaissances médicales particulièrement avancées vu l'époque.
Merci pour ces photos et ce partage *98/

Sur la médecine, il y a encore pas grand chose qui nous sépare.
Si ru veux, j'ai des éléments qui prouve une fois de plus que nous avons rien inventé.
Une partie de nos médicaments existaient déjà il y a 3500 ans.
Je parle même pas de nos parfums de très grande marque qui sont fait par des huiles essentielles que les Egyptiens vendent à moindre coût et nous nous payons ça horriblement cher!!
Enfin je peux en expliquer plus en détail si cela intéresse certain.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par Arno320d » 07 Juil 2013, 13:39

Superbes photos, merci vraiment pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par Christouf » 07 Juil 2013, 15:20

Superbe voyage!!!!

Je suppose que tu en as pris plein la vue ;)

Ça donne envie d'y aller...merci du partage Fabrice *98/

Avatar de l’utilisateur
Stéf57
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2915
Enregistré le: 31 Déc 2012, 11:19
Localisation: Moselle
Véhicule: (E92)325dA sport design
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Mon voyage en Egypte. P 264

par Stéf57 » 07 Juil 2013, 20:13

Merçi pour les belles photos et de nous avoir fait voyager avec *62* *br*

  Précédente   Suivante
4552 messages   •   Page 264 sur 456   •   1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 456

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 01:31