Salut tous le monde, quelqu'un aurais t'il acheter ou des échos sur le rendu sonore et la qualité des novelles enceinte Focal blug and play compatible pour e90 e91 série 1 et X1.
Merci d'avance pour vos réponse.
edler a écrit:Voilà c'est monté, branché. Avec les caches tweeter focal. Je ferai des photos plus tard.
Visuellement, ça ne me choque pas pour l'instant. à voir dans le temps si ça bouge au niveau des fixation. Sinon, je laisse comme ça.
Temps de montage: 1h comme indiqué par le manuel + 1h à cause des ces p****** d'encadrements de porte à glisser sous les joints...
Premier choc en comparant les HP BM et les Focal... le poids! les focal sont 2 fois plus lourds pour la même taille. Le prgramme "efficent dynamics" en a pris un coup :hehe:
Bon alors, niveau son: c'est pas dégueu
Non sans rire, c'est nettement mieux. Mes premières impressions après quelques minutes d'écoute à l'arrêt:
- On gagne des aigues grace aux tweeter évidemment. Aigues qui sont d'ailleurs précis. J'aime le son clair, et j'ai laissé mon précédant réglage à +2 sans que ça devienne criard. A confirmer en roulant avec un volume plus élevé.
- On gagne des mediums aussi, plus précis. Le son est globalement nettement plus ouvert. On perd enfin cet effet "boite de conserve" des HP d'origine.
- Les basses sont aussi plus propres. C'est assez étonnant. Moi qui pensait que le caisson de basse ne sortait que de la bouilli subsonique, il sort finalement des basses propre avec les HP focal. Les HP BM devait entrer en résonnance avec le caisson dans les basses fréquences, et généraient des basses sans dynamique mais très résonnantes.
Ici, c'est net, et moins violent pour les oreilles. Je suis même tenté de rajouter des basses dans les réglages (+2).
On peut facilement se rendre compte de ce dernier phénomène de résonnance en jouant sur le fader avt/arr pour n'avoir le son qu'à l'avant (HP Focal) ou qu'à l'arrière (toujours en HP d'origine).
En tout cas, le caisson d'origine semble sonner correctement. Je le changerai surement en fin d'année pour être homogène dans mon install, mais pour l'instant, ça passe bien.
Cette config me pose maintenant problème... La quadriphonie est très agréable d'un manière générale, mais les HP d'origine à l'arrière, sont vraiment pourris et font vraiment tache couplés aux Focal avant. (basses bouillies, mediums boite de conserve...)
Je vais voir à l'usage, mais il est fort probable que je désactive l'arrière (en attendant de les changer probablement).
Bref, un bon ensemble à mon avis. l'utilité d'un ampli ne me saute pas aux yeux pour l'instant. A confirmer à l'usage.
J'essaierai de faire un nouveau retour après rodage et utilisation en condition réelle. ::d
Dump, on peut mettre les IFBMW-C en remplacement des HP arrière sur les E90? (HP intégrés dans la plage arrière)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités