Bon je ne l'ai pas encore... Mes plaques arrivent demain normalement... J'écris "normalement" parce que je suis en Belgique et que tout est possible
Mais je la présente déjà et pour ceux qui n'aurais pas vu mon topic de présentation, je ré-explique le topo.
Donc, vite fait, depuis 1995 je roule à moto et depuis 2000, je ne roule qu'en Bmw, mais toujours sur deux roues. Ma femme est une charmante propriétaire d'une Twingo, que je n'aurais jamais dû acheter, mais c'est un autre sujet... pi d'ailleurs, après être rentrée 17 fois au garage les 10 premiers mois, elle n'a plus de soucis depuis et est encore sous garantie totale jusqu'en 2017... D'ici là on verra pour une petite allemande. Bref, donc notre voiture est un pot de yaourt... Et pas de danette hein, nan de p'tit suisse ou de p'tit gervais, donc forcément l'aspect pratique est limité. Facile à garer, 4 adultes dedans sans soucis (mais plus de coffre) ou un grand coffre mais pas d'ami... "Powered" by Nasa... nan j'déconne, bêtement par Renault et son courageux 1200cc 75cv, il ne s'en tirerait pas si mal si il n'était pas secondé par une boite de vitesse longue comme un jour sans Bmw. Et oui c'est une version "LEV", basses émissions... Ce qui fait qu'elle doit taper un gros 145 compteur en pointe et il faut impérativement descendre les rapports quand ça grimpe sur autoroute (voire également se caler sur la bande "véhicules lents" hum...). Bref, je voulais quelque chose de fiable (ou en tout cas étant réputé comme tel) et qui me fasse "kiffer"... J'ai donc en tête le cabriolet Slk de chez "ceux d'en face"... Pi madame est venue avec un "ce serait bien d'avoir une voiture utile et pratique", ce qui ne sont pas réellement les termes qui "collent" à la Slk.
Bon ben... un break alors... Dans mon budget, j'avais le choix entre Merco ou Bmw... Les japonais je n'en parle plus, je trouve leurs break affreux...
Mercedes c'est bien hein, fiable et tout mais, une fois de plus, question budget, je me retrouve avec des ancienne séries. Si il faut être honnête et se dire que les Merco actuelles sont un peu plus "racées", les anciennes faisaient "vieux" ou "boucher", voire même "vieux boucher" (pour le break). Par contre, une Béhème, même vieille, ça a une gueule autrement plus attachante et sportive, même si dans mon cas, elle n'a que les training et les baskets, sont moteur 4 pattes au jus de taxi étant un peu.... disons... anémique comme un veau malade. Mais bon, qu'importe l'ivresse, j'ai le flacon. Et quel flacon.
Je ne vous présente pas en détail le Touring serie 5, vous le connaissez... Au rayon options (je risque d'écrire une connerie peut être, reprenez moi si ça fait partie de la dotation d'origine):
- cuir noir avec inserts en "alu brossé" forcément gris (tient au fait c'est de l'alu ou du vulgaire plastique?)
- radio cd business (?) avec commandes au volant
- le régulateur de vitesse
- un ordinateur de bord (laps de temps entre les entretiens, conso etc)
- vitres électriques et verrouillage central (je met ça en option, les allemands sont assez vicieux pour proposer des manivelles sur une "base")
De mémoire c'est tout... mais le principal y est je trouve.
Il y a aussi un crochet de remorquage, le lave phare (tient, lave phare, donc xenon ou pas?)
Et il y a des jantes de poche en 15" (bon elle font roues de brouette sur ce paquebot, mais je vais faire avec)
Comme toutes les Bmw (je déconne), elle est gris clair métal.
Le coffre s'ouvre en deux parties... option ou pas à l'époque?
Pour que tout aille bien, j'ai commandé une nouvelle radio Eonon vu que les pixels de celle d'origine ont la même maladie (y a pas de raison), j'ai également acheté un tableau de bord pour la même raison.
C'est une boite manuelle, j'ai entendu et lu pas mal de "mauvaises choses" sur les boites automatiques et j'me dis qu'un embrayage coûte toujours moins cher qu'une boite auto.
J'ai également commandé deux feux arrières un peu plus "jeunes" (nan pas à led, mais il n'y a plus d'orange dessus... ) ainsi que des led pour les anneaux de "position" et tout les led intérieurs, portes etc... Histoire de lui filer 5 ans de moins. Je ne sais pas si j'ai du xenon ou pas, si ce n'est pas le cas, je vais chercher un kit vendredi pour le monter dessus, comme ça je suis tranquille. Par contre, niveau led, je ne changer pas ceux de la plaque d'immatriculation, ça éclaire trop (pi je ne vais pas non plus facilter le boulot des forces de l'ordre hein).
Elle était équipée d'un car kit téképhone Nokia. J'ai fait enlever le support plastique du téléphone, mais l'ajout de console en cuir est resté afin de mettre un porte gsm pour le mien (les communications passeront par la radio normalement).
J'ai quelques photos moches prisent vite fait avec mon gms, je vais en faire de plus belles dès que j'ai le temps (et accessoirement la voiture )
Deux trois griffes, un p'tit coup quasi invisible... Elle est d'octobre 2000, premier propriétaire et 157 000 km pour le prix de 2500 euros (belges bien entendu)... Je ne pense pas m'être fait voler...