Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 339 sur 814   •   1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 814
romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 02 Déc 2013, 18:51

BrOwSe
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330xd Touring 2002
Code VIN: PF25005

par BrOwSe » 02 Déc 2013, 22:59

Oui ça doit pas être bien dur, j'en ai fait un peu sur des automates mais pas plus, je veux juste pas planter le poste. Il doit pas y avoir grand chose à faire pour changer ces vilains fond d'écrans. Dans l'arborescence je pense avoir trouvé les 4 fichiers correspondant, mais ils ont une extension bizarre (.rsc je crois). Impossible de les lire, du moins je sais pas avec quoi, dans le UI.dat il doit y avoir les paramètres pour gérer le soit y entre les 4 background.
Je vais étudier ça quand j'aurai un peu de temps. Si ça intéresse je peux poster la liste des fichiers que j'ai dans wince 6

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 02 Déc 2013, 23:14

Oui après c'est pareil, je suis pas un pro non-plus, c'est juste que je connais ^^

Par contre tu les as extrais comment les fichiers de WinCE 6 ? T'es allé direct sur le système et t'as tout copié sur la SD ? Parce que ça pourrait devenir très très intéressant, avec quelqu'un qui sait bien coder, on pourrait ajouter des options, modifier l'interface, bref, se refaire un super firmware !

clemNcy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw E46
Code VIN:

par clemNcy » 02 Déc 2013, 23:34

Bonjour Romaster et merci pour ce sujet ,que je suis déjà depuis un petit moment sans être inscrit *61*

Voila je souhaite faire l'acquisition de ce poste d'ici peu vu les prix pratiqué en ce moment et les réductions sur le site Erisin comparé a un Dynavin. Cependant j'ai lu les 100premieres page et j'ai ensuite sauté plusieurs pages car je ne m'était pas rendu compte qu'il y en avait 339 a ce jour *25*

Donc j'ai quand même pris soin de lire au moins les 40 avant celle ci car ce sont les plus récentes.
Pour en revenir au sujet, j'ai lu que certaines personnes avaient quelques problèmes avec leur postes et que d'autres non, faut-il demander lors de la commande que le poste subisse un check up complet ?
et il me semble que dans une page tu donné la démarche pour négocié le prix sur le site mais je ne la retrouve plus *63*

Sur ta première page, lu avec soin car je compte installé une camera de recul (peut être sans fil je me tâte) tu as fait plusieurs Edit de post ok
mais sur le lien que tu donne de l'autoradio j'ai l'impression que ce n'est plus le même, je m'explique, il y a d'abord celui que tu redirige:
http://www.erisin.com/erisin-es1146b-7-hd-autoradio-car-stereo-bmw-3-e46-m3_p429.html

et il y a celui ci que j'ai:
http://www.erisin.com/erisin-es1146b1-bmw3-e46-7-hd-touchscreen-car-sat-nav_p452.html

Or le 2eme m'a l'air plus complet et d’après les prix d'origine plus cher également, je dis parce que j'ai fait un comparatif et sur l'autre lien (le mien) les outils sont casi identiques mais il y a le support VMCD ainsi que la télécommande, c'est ce qui ressort en rouge en tout cas je n'ai pas poffiné plus en détails, ah si dans les accessoires en plus il y ceci Install Fittings: One mais je ne sais pas ce que c'est 46*

De plus plusieurs fois dans les posts, tu faisais référence au menu caché donc avec ton lien vu qu'il n'y a pas de télécommande c'est impossible, non ?

Sinon tu as acheté le nouveau, il est plus performant que celui que tu avais acheté initialement ?
Tout fonctionne TV etc ? pas de point négatif (je souhaite placé l'antenne dans le compartiment moteur comme certains l'ont fait dans je ne sais plus quelle page a part si la réception est merdique)
Plus de problème de radio ? je n'ai pas un touring mais sait on jamais

Voila merci beaucoup

BrOwSe
Membre actif
Membre actif

par BrOwSe » 03 Déc 2013, 08:58

romaster a écrit:Par contre tu les as extrais comment les fichiers de WinCE 6 ? T'es allé direct sur le système et t'as tout copié sur la SD ? Parce que ça pourrait devenir très très intéressant, avec quelqu'un qui sait bien coder, on pourrait ajouter des options, modifier l'interface, bref, se refaire un super firmware !

Pour extraire les fichiers, j'ai utilisé une deuxième carte SD, et j'ai mis un kit de dé-bridage pour wince (compatible wince 6 évidement) je l'ai récupéré sur le forum mioskin (https://www.mioskins.org/forum/viewtopic.php?t=24244)

Après avoir fait un test de compatibilité (soft du kit mioskin), j'ai lancé le débridage, j'ai pu accéder a wince 6 (panneau de config, explorateur de fichiers...).
Ensuite dans le kit, il y'a un autre soft qui permet de copier un fichier du nandflash vers une SD cible (celle du gps), la j'ai d'abord extrait la liste de fichiers présents dans \windows, et après j'ai pu copier ce que je veux sur ma carte SD (dans mon cas ça a été ui.dat, skin-hvga.rsc, IAU1980.REA, EARTH.REA, SUN.REA, MOON.REA); Je suis sur que ceux en italique correspondent au horribles fonds d'écrans de base.

J'espérait aussi trouver un BT.exe pour rentrer une ligne dans le sys.txt de primo et utiliser le bluetooth du téléphone directement dans primo, malheureusement c'est que des .dll, faut que je voit comment les exploiter.

Je t'envoi la liste en MP romaster sinon ça va pourrir une page du topic (355 lignes).

Pour ClemNcy:

Les différences entre les deux postes sont le chargeur virtuel 8cd (B1) contre 6cd celui de base, la présence de la télécommande, et le attach fitting (patte de fixation pour le montage), mais perso j'ai jamais compris comment la mettre, et je l'ai laissée dans la boite, le poste est très bien placé sans elle.

Moi pour la TV j'ai toujours pas pu la mettre car la prise bute sur une canalisation des aérateurs, et hormis la solution de forcer comme un âne et casser la cable d'antenne... ducoup mon antenne n'est toujours pas branchée.

J'ai un touring, et j'ai aucun problème de réception radio, pas un parasite, nikel.

Question intéressante pour le menu caché, j'ai essayé aussi, et rien a faire, je ne trouve pas de menu caché, je vais dans "setup" et tape 1357 avec la télécommande, aucun effet. Y'a un truc qui m'a échappé?

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 03 Déc 2013, 10:58

Clem : alors je vais essayer de t'aider au mieux ^^

Quand tu commandes l'autoradio, demande un check-up complet, au moins t'es sûre de ce que tu achètes, pour ma part je ne l'ai jamais demandé, et pas de soucis, par contre je n'ai pas le dernier en date mais le deuxième qui a été créé lol, l'ancêtre même ^^

Après il est vrai que certains ont eu quelques soucis, mais bon, c'est comme tout, t'as beau aller au magasin acheter une télé 4K à 20 000€, rien ne te garantit qu'elle tombera pas en panne 2 semaines après, là c'est pareil, sur presque une centaine, 7/8 ont eu des soucis.

Pour la négoce, si je me trompe pas c'est page 209 du topic, à vérifier, de totue façon je le mettrai en page 1 du topic :)

En effet, en page 1 je donne l'Erisin que j'ai acheté, mais le lien a encore changé, le second lien que tu présentes est en fait le miens (en ancêtre), il faut également que je modifie ça sur la page 1.

En effet, avec la télécommande seulement on accède au menu caché, même si en réalité j'en vois pas vraiment l'utilité; quand à la réception radio, rien à voir avec le premier du nom qui autant dire, n'avait pas de radio, mais là c'est selon les BM, car si tu suis un peu le topic, ce n'est vraiment l'Erisin qui m*rde sur la radio (même s'il y contribue), c'est le boitier de radio indépendant se trouvant dans le montant arrière-gauche qui est susceptible de s'oxyder.

Voilà, l'autoradio est un très bon produit, mais le seul vrai défaut, c'est le SAV qui se trouve loin, de ce fait, on est obligé de payer les frais de transports, même si comparé à certaines marques, le SAV est existant...

Browse : oui j'ai déjà utilisé ce kit, tous mes GPS y sont passés lol, je vois que les grands esprits se rencontrent ! Quand j'ai lu les lignes de DLL par MP, je me suis dit la même chose : "skin-hvga.rsc, IAU1980.REA, EARTH.REA, SUN.REA, MOON.REA" sont en rapport avec le skin et les fonds d'écran, ça m'a même sauté aux yeux ^^

J'avais vu il y a fort longtemps (l'an dernier) un soft qui permettait d'adresser des DLL, je demanderai à mes potes codeurs s'ils ont un truc pour ça.

clemNcy
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par clemNcy » 03 Déc 2013, 12:44

BrOwSe: Merci pour ces infos effectivement j'ai vu que l'on pouvais charger 8 cd mais je ne savais pas que le premier pouvais en charger 6 ce qui reste correct sachant que je n'utilise plus trop les cd mais plutôt clé usb, iphone etc...

Par contre pour ton problème de TV tu as un soucis pour brancher l'antenne a cause que tu as un touring ? Je ne crois pas avoir vu quelqu'un avec une berline avec ce problème si Romaster peux confirmer ou infirmer :grin:

Romaster: C'est bon c'est bien page 209 mais je comptais de toute façon faire une petite négoce et demander le check up même si avec parcel force et vu les prix en cette période, le tout atteint les 300 et quelques Euros *15*

Pour les problèmes c'est comme sur tout appareil électronique c'est la loterie *14* et j'ai l'habitude de commander de temps en temps chez nos amis chinois mais sur Ebay.

D'ailleurs en parlant de ce site j'ai vu qu'il y a Erisin mais en UK je pense que ce sont des revendeurs mais les prix prennent 20% direct alors autant commander a HK je pense.

Ok donc si je résume tu as les second qui est sorti ? Vu que les premiers était "pourris" sur les touring pas de radio etc.. Alors celui la doit être assez performant vu que c'est un fin d'année l'interface et tout doit être amélioré. Mais le TOMTOM ne fonctionne toujours pas ? Il faut rester sur Igo ?
Pour en revenir au poste,la télécommande n'est pas trop utile alors au final ? concrètement le menu caché sert a quoi ?

La différence de prix n'est pas énorme entre les deux en ce moment a peine 11E donc pour 2cd en plus et la télécommande (j'ai les commandes au volant donc je ne m'en servirai jamais comme sur tous les autres autoradios :lol: )
Donc celui que tu as mis en lien de première est correct? il fait exactement la même chose sans la télécommande et le support métallique qui ne sert a rien sur nos modèle quoi... Je peux prendre celui ci plutôt que le lien que j'ai donné

BrOwSe
Membre actif
Membre actif

par BrOwSe » 03 Déc 2013, 12:46

Romaster, je viens de tester primo 2.4 (9.6.13.267029) qui viens du site down paradise, c'est mieux dans le sens ou il démarre et me demande la langue du programme, mais il plante avant la fin du chargement (ducoup je n'arrive pas sur le menu de base) et il me met une erreur:

Fatal error occured in main thread

At address: 0x0002c2f0
Exception: 0xc0000005

dans le crash log j'ai ca aussi, je pige pas: WinCE CallStack snapshot (function names unknown - map file \StorageCard\9.6.13.267029.map not found)

t'aurai une idée?

PS: J'ai enfin pu accéder au menu caché, parmi les paramètres Bluetooth, power key, ipod, gps, rds, tv, radio, logoset, slide, vmcd il y'en a qu'un que je ne comprends pas les effets, c'est slide, a quoi il sert? 46*

Merci d'avance

BrOwSe
Membre actif
Membre actif

par BrOwSe » 03 Déc 2013, 12:53

clemNcy a écrit:Par contre pour ton problème de TV tu as un soucis pour brancher l'antenne a cause que tu as un touring ? Je ne crois pas avoir vu quelqu'un avec une berline avec ce problème si Romaster peux confirmer ou infirmer :grin:

Ben j'avoue que ça m'étonne un peu quand même, je vois vraiment pas pourquoi la e46 touring serai différente au niveau de l'avant de la voiture et des conduits d'aérations 46* , mais bon j'ai jamais eu l'occasion de gratter sur la e46 berline alors... si quelqu’un est équipé comme moi, j'apprécierai bien un retour, mais je pense simplement que c'est que je n'ai pas voulu forcer sur la connectique alors que d'autres on peut-être eu moins de scrupules.

clemNcy
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par clemNcy » 03 Déc 2013, 15:14

BrOwSe: oui effectivement je vois pas pourquoi ça serait différent au niveau tu TDB mais par contre dans les premiers modèles de Erisin je sais d’après le topic bien sur que la radio ne fonctionnais pas correctement uniquement sur touring.
Après je pense que oui tu n'as pas voulu forcé pour ne pas abimer, je verrai bien quand ça sera mon tour **1 mais de ce que j'ai lu tu serais le seul a qui ça arrive 46*

J'ai une question concernant la connectique, je n'ai pas débranché pour vérifier mais sur un modèle de fin 2003 début 2004 en berline il s'agit d'un 40pin ? car il faut demander mais j'ai aussi lu que si on demande un 40pin il mettent les deux connectiques possibles dans la boite, c'est ça ?

Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 339 sur 814   •   1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 814