Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 129 sur 145   •   1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 145
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par only_36 » 22 Jan 2014, 11:04

Grrr, j'ai une grosse fuite de LdR maintenant !

Je me demande si je n'ai pas endommagé le radiateur en enlevant la vis de purge : J'ai commencé à la dévisser sans maintenir le gros ecrou en plastique, qui a du faire 1 ou 2 tour avant que je le bloque avec une clé. J'espère n'avoir rien cassé et que c'est juste une durite mal montée !

Je perd quasiment 1L/ jour !

anonyme

par anonyme » 22 Jan 2014, 13:52

stph57 a écrit:
Xdriver a écrit:Faut pas hésiter a couper les petites durites pour acceder facilement au boitier. Pour le prix que ca coute, je les ai coupées pour sortir le boîtier facilement.

As tu debrancher la batterie pour changer le boitier de prechauffage?

Oui c'est fortement conseillé

anonyme

par anonyme » 31 Jan 2014, 22:32

Une capture d'écran de l'appli pendant une régénération FAP, (on voit une régénération en voyant le gros pic de température du FAP, en temps normal le FAP est aux alentours de 350°C)

Image

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 01 Fév 2014, 09:31

Pour ceux qui voudraient changer leur boîtier de préchauffage, ce n'est pas compliqué, je viens de le faire :
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-70.html

anonyme

par anonyme » 14 Fév 2014, 11:21

Sinon petite astuce pour le dongle Bluetooth, vu qu'il est très dur à retirer (pas une bonne prise en main)
J'ai collé un crochet pour rideaux dessus.

Image

anonyme

par anonyme » 23 Fév 2014, 22:38

contrôle du FAP au DIS :

Image

Hitch
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320D
Code VIN:

par Hitch » 09 Avr 2014, 11:04

Bonjour
Je viens vers vous car j'ai peut-etre un probleme unique du genre.. Un cas d'ecole *008
Au fait voici un an, FAP mort apres 170 mille bornes, un FAP tout neuf commande (prix H.T 1275 euros en passant )
FAP monte, mais le voyant ne disparait toujours pas quoique la voiture retrouve un semblant de peche, meme mes tentatives de regenerer le FAP en autoroute n'ont rien apporte .. retour au gargiste qui procede a une regeneration forcee mais le voyant ne disparait toujours pas
le diag donne un cateur de contre-pression d'echappenment a changer.. je le remplace et toujours rien de nouveau nada.. le voyant est soit la, soit il disparait mais toujours est il que la voiture est loin d'avoir la peche de ma 320 D de naguere

Le coup de theatre, c'est que apres 10000 bornes, le voyant disparait avec une peche de ouf que je decele en bas regime et en montees de regime.. Il m'etait clair et senti que tout fonctionnait a merveille, mais ca n'aura dure que 1000 km puis retour a la case depart..
j'ai pas vraiment fait le decompte mais c'est apres environ 9 ou 10 mille bornes de parcourues que le moteur ( et le FAP) fonctionne normalement pour vaciller au bout de 1000 km nouveaux.. J'ai eu donc au final sur 20000 bornes parcourues depuis l'ete dernier, deux parentheses heureuses mais ephemeres..
Le garagiste m'a indique si j'ai bien saisi qu'il faudra peut etre installer les memes parametres de nouveau sur la carto et voir..
Je mentionne au passage que j'ai une bougie de prechauff de grillee depuis plus d'un an mais j'ai toujours pas change car la voiture demarre sans souci
Vos conseils precieux me donneront du baume au coeur car je ne veux pas m'aventurer aupres des garagistes et j'avoue que je crains deja la casse turbo voire du moteur avec un FAP qui ne se regenere pas normalement et que je roule avec depuis plusieurs mois
*98/

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 10 Avr 2014, 06:02

Suite au remplacement, as tu realisé une reinitialisation a la valise? As tu remplacé la sonde lambda et les 2 capteurs de pression presents sur le fap?

Hitch
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320D
Code VIN:

par Hitch » 10 Avr 2014, 20:50

stph57 a écrit:Suite au remplacement, as tu realisé une reinitialisation a la valise? As tu remplacé la sonde lambda et les 2 capteurs de pression presents sur le fap?

Oui MAZ a ete faite lors du remplacement.. sonde lambda a ete verifiee elle n'est pas defaillante.. un seul capteur a ete change a savoir celui dont la defaillance s'affichait au diag. Voila.

Pas d'autres commentaires?
C'est parfois navrant de voir des milliers d'enregistres, des centaines d'assidus et une armee de modos par ici qui se bornent a surveiller du coin de l'oeil ou alors tu les vois entretenir leur ego a coups de cliches, photoshopes si besoin est, et tu vois des lors les j'aime et les magnifique cool super nickel chrome fuser a tour de bras

Desole pour ce coup de gueule mais c'est rageant et degoutant

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

par abloque » 13 Avr 2014, 23:49

change ta bougie griller car cet elle qui aide ton fap a monter en temperature

Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 129 sur 145   •   1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 145