330 Cd 2005: Questions
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

330 Cd 2005: Questions

par le-kbyl13 » 07 Mai 2014, 13:46

Salut à tous, je me suis acheté une 330cd Steptronic d'Avril 2005 avec 149 000km. C'est une véritable Pack M2 plutot bien optionnée. Il manque le cuir, les sièges chauffants, le TOE et puis pas grand chose d'autres. la voiture a toujours été suivi chez bmw et l'ancien propriétaire a plus de 3000€ de facture dessus avec les 4 amortisseurs et ressorts neufs, les 4 pneus neufs, la vanne EGR neuve, les clapets retirées, les 4 disques et 4 jeu de plaquettes neufs, la vidange moteur et tous les filtres ont 5000km, la vidange de la boite a été faite a 143000km.
Elle a donc le GPS, le Harman Kardon, le pack M2, les sièges electriques, les feux et les essuies glace automatiques etc...
J'ai quelques questions d'ailleurs. Dans ma précédente voiture (golf 4 tdi 130cv) j'avais un poste double din qui lisait les chansons de mon iphone par USB. J'aimerai faire pareil sur ma 330cd donc j'ai besoin de quelques conseils ou avis pour pouvoir écouter les chansons de mon iphone
J'ai aussi un bouton a coté de l'harman kardon, on dirait un pneu avec un dessin au milieux du pneus. Je ne sais absolument pas ce que c'est comme option??
Aussi, j'ai le téléphone, mais je ne sais pas l'utiliser.. Donc si quelque qu'un pouvait m'aider ça serait sympa

Enfin, je vous fais part de mes impressions sur la 330cd. Avant elle, j'avais une twingo, puis une ZX 1.9td, puis une 320d 136cv et enfin une golf 4 tdi 130. A coté de ces voitures, je peux objectivement dire que je suis passé dans un autre monde. Déja quelle magnifique gueule qu'a ce coupé avec son pack M. La e46 coupe phase 2 ne fait pas son age. Elle est vraiment toujours magnifique je trouve. Je passe de commentaire sur la finition intérieur qui est juste parfaite, sans aucune faute. La chassis sport avec les suspensions sport et les 18 pouces sont un peu tape cul, mais ça tient tres tres bien le pavé.
Et puis que dire du moteur.... Faut savoir qu'avant, je trouvais mon 1.9 tdi 130cv très puissant. J'aimais bien son coup de pied au cul a 1900trs/min. j'avais peur de ne pas ressentir de sensation dans la BMW vu que les moteurs diesel de chez bmw sont réputés linéaire. Quelle ne fut pas ma surprise une fois que j'ai appuyer sur la pédale de droite... quelle puissance, quelle sentation... ça pousse très fort, c'est un autre univers par rapport a la golf... quel pied. Et puis ça sonne hyper bien pour un diesel, bien mieux que la golf. je suis aller chercher ma voiture a plus de 1000km de chez moi et que sur le chemin du retour, j'ai eu une consommation moyenne de 5.5l/100kms. moins que la golf. Epatant.

Pour finir, je vous envoi quelques photos que j'ai pris tout a l'heure avec le téléphone.
PS: oui la voiture a le volant a droite, c'est ma 3ième RHD et je n'ai jamais eu de soucis avec la conduite a droite, donc autant continuer
Désolé les photos sont de travers, mais j'ai beau chercher, j'arrive pas a trouver comment les faire pivoter...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: 330 Cd 2005: Questions

par cantor92 » 07 Mai 2014, 14:26

*66* */8 bon j ai mal au cou *41*
sinon elle a l air sympa !!!

Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

par Bobi » 07 Mai 2014, 15:01

le-kbyl13 a écrit:J'ai quelques questions d'ailleurs. Dans ma précédente voiture (golf 4 tdi 130cv) j'avais un poste double din qui lisait les chansons de mon iphone par USB. J'aimerai faire pareil sur ma 330cd donc j'ai besoin de quelques conseils ou avis pour pouvoir écouter les chansons de mon iphone
J'ai aussi un bouton a coté de l'harman kardon, on dirait un pneu avec un dessin au milieux du pneus. Je ne sais absolument pas ce que c'est comme option??
Aussi, j'ai le téléphone, mais je ne sais pas l'utiliser.. Donc si quelque qu'un pouvait m'aider ça serait sympa

- Pour l'autoradio voici un topic pour toi : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html?hilit=Autoradio
Ce membre cherchait aussi à avoir la musique de son iphone et autre. Si tu veux un système moins cher c'est soit un simple poste radio, impossible car ta le GPS, soit un boitier iphone/usb simplifié qui se branche à l'arrière du poste.
Le boitier c'est un truc de ce genre : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-autor ... 35cf650496

- Je crois que c'est l'anti-patinage, à voir je ne me souviens plus.

- Pour le téléphone il fonctionne avec une carte sim. Il faut insérer ta carte sim dans le téléphone puis il sera connecter à la voiture. Enregistre tes contacts sur ta sim pour que la voiture puisse les avoir en mémoire et que tu puisses les sélectionner à partir du menu de navigation.

Nunix38
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320CD Ph2 Pref.Luxe
Code VIN:

par Nunix38 » 07 Mai 2014, 15:55

stf

par stf » 07 Mai 2014, 16:15

Ton bouton inconnu, c'est le 3ème en partant de la gauche ?
Image

Si oui, c'est la remise à zéro de l'alerte crevaison.
De mémoire, tu mets le contact, tu appuies sur le bouton jusqu'à ce qu'un voyant orange s'allume sur le tableau de bord, puis tu roules un peu pour initialiser le système.
A faire après chaque changement de pneu ou modification des pressions de gonflage.

L'anti-patinage, c'est le bouton DSC.

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par le-kbyl13 » 07 Mai 2014, 16:35

Merci a tous pour vos réponses

pour mon option inconnue, je prendrai le bouton en photo tout a l'heure et je la posterai

je veux pas changer d'autoradio, j'aime l'aspect "origine". Je vais opter pour un boitier je pense. et je veux pas seulement une prise aux, je veux un boitier qui me permette de controler ma musique depuis le poste si c'est possible

Et j'ai des questions sur la boite auto aussi. C'est ma premiere boite auto et je voulais savoir si a un feu rouge il fallait passer en N ou rester en D par exemple?
enfin ce sont des questions un peu nulle, mais je suis vraiment enchanté par ma 330cd depuis lundi que je l'ai acheté.

Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Bobi » 07 Mai 2014, 16:50

ça peut être pas mal, à voir si le file ne se balade pas n'importe où et si cela ne fait pas dégueulasse.

Édit : tu as un sujet qui parle de la boîte auto ici : vous-restez-sur-d-ou-n-t77117.html

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par le-kbyl13 » 09 Mai 2014, 11:17

merci beaucoup pour ton lien. Je vais désormais rester en D tout le temps sauf lors des arrets tres prolongés
j'ai aussi avancé de mon coté. L'option que je ne connaissais pas et en fait l'indicateur de crevaison de pneu. je l'ai donc initialisé et tout est bon
par contre, je pensais avoir le téléphone dans ma voiture vu que j'ai le bouton sur le volant et que surtout j'ai le bouton au niveau des feux de détresse, mais je n'ai pas de menu téléphone sur l'autoradio. C'est bizarre cette histoire

Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Bobi » 09 Mai 2014, 11:59

T'as pas accès au menu "Téléphone" sur l'ordinateur de bord ? Ou rien qui n'y ressemble ?

Si un membre à l'ordinateur de bord ici et peut nous dire *62*

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par le-kbyl13 » 09 Mai 2014, 15:29

Non je n'ai pas accès au menu téléphone depuis l'autoradio GPS. J'ai juste "navigation", "télévision", "ordinateur de bord", "réglages" et "écran éteint"
donc pas de téléphone en vue
Mais j'ai le bouton en dessous de l'accoudoir a coté du bouton des feux de détresse. Et apparemment c'est celui la qui permet d'activer le bluetooth

10 messages   •   Page 1 sur 1