salut
alors aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur la peinture de mes baguettes de portes,mon carrossier me prenant 100 euros pour peindre 6 baguettes ,j'ai décidé de les faire moi meme,pour economiser un peu d'argent.....du moins je fais moi meme la préparation avant peinture (que je connais tres bien,puisque j'ai exercé le metier durant 6 ans !)
donc on commence le démontage avec un tournevis plat en faisant pression sur les encoches (attention les agrafes pètent facilement)
une fois démontée (j'ai commencé par la baguette d'aile AV droite )
j'attaque au papier a poncer à sec 400
puis au papier 600 à l'eau,avec du liquide vaisselle,ca glisse mieux pour poncer
voila le résultat,c'est bien lisse au toucher
on essuie la baguette en enlevant tout residu d'eau
si vous pouvez le faire a la souflette + compreseur,ce serait encore mieux !
donc on continue en disposant un support (carton) pour pouvoir appreter (je fais ca ca avec une bombe aerosol,appret sous-couche AD)
1ere couche d'appret,on laisse secher 20 min
2eme couche d'appret,on relaisse secher 20 min
3eme et derniere couche d'appret (finale)
voila l'appret est sec,reste a poncer
un fois l'appret sec ,on reprends du papier aponcer a l'eau 400,et on ponce le grain de l'appret jusqu'a ce que ca devienne lisse comme un c.l de bébé
il ne s'agit pas d'enlever completement la sous coouche grise,car c'est elle qui servira de support pour la mise en peinture
pour la fin,vous pouvez soit passer un coup de degraissant pour enlever tout residu,soit vous emmenez vos baguettes au carrossier et c'est lui qui s'en chargera