Salut à tous,
Ayant récemment fait un covering alu brossé sur mes inserts, celui-ci présente quelques défauts (il se décolle par endroit, les angles compliqués à faire ont des "vagues" car le film est trop étiré).
Donc ça me gave et j'ai donc décidé de peindre ces fameux inserts.
Pour ça, j'ai racheté sur leboncoin un kit complet d'inserts en mauvais état cosmétique (environ 40€ le tout avec les frais de port). C'est pas cher, oui mais (car il y a un mais) c'est des inserts avec la peinture caoutchouteuse.. celle qui colle à moitié au toucher. Cette peinture est très très chiante à enlever.. si on la ponce directement, elle fond et devient encore plus dure à enlever. Le bonheur
Alors avant de commencer, que faut-il comme matos?
- les inserts, déjà
- des gants en latex (enfin ça c'est plutôt ce que je recommande)
- un masque pour se protéger des particules libérées lors du ponçage et de la peinture
- une paire de ciseaux
- du papier à poncer (j'ai bossé avec du 320 et du 1000)
- de l'apprêt (j'avais une bombe d'apprêt universel)
- de la peinture (n'ayant pas tout ce qu'il fallait sous la main, j'ai opté pour une peinture de jantes)
Voici le kit avant de commencer les travaux:
La technique consiste à enlever le plus gros de cette peinture de m****e avec un objet qui a des arrêtes franches par exemple le bout arrondi d'une paire de ciseaux.
Voici le résultat après avoir enlevé la couché de peinture et un ponçage grossier:
Mise en apprêt (3 couches):
Et résultat après peinture (3 couches):
Je ne parle pas de la technique pour peindre, je pars du principe que vous savez comment peindre à la bombe (c'est pas très compliqué)
Voilà voilà, hésitez pas si vous avez des questions à poser!