Ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport Design A VENDRE
Poster ici la présentation de vos véhicules

155 messages   •   Page 5 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par pascal78000 » 24 Juil 2015, 18:58

Wouah !
On n'entend pas très bien, mais ce qu'on entend sonne démoniaque !
Je te souhaite de pouvoir le garder le plus longtemps possible ... *11*
Sinon pour l'esthétique, c'est très réussi !!!
Ca fait prépa sans être jacky.

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 24 Juil 2015, 19:15

Pour la prise de son il faut savoir que c'est avec mon Galaxy S3... Donc il faut regarder avec un home cinéma ou sur télé avec le son élevé pour mieux percevoir.
Dans tous les cas, rien ne vaut le rendu réel et là c'est démoniaque réellement **//5 Je suis pas loin de penser que c'est comme cela qu'elle aurait du être à la base, merde ce V8 stock est vraiment trop placide et étranglé ²²5

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 22:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par noow » 24 Juil 2015, 20:20

Hey, je suis content que tu sois satisfait.

J'avoue que en voyant le résultat final de ton échappement et comparé au miens, c’est presque pareil, a quelques détails près puisque ton silencieux c'est plus un tube inox qu'un silencieux avec une grosse marmite.

Image

J'avais déjà peur de voir un prix du genre 700/800 euros pour quelque chose de similaire au miens ( 200/250 euros Mo comprise ) mais Ouf ça va, le prix est correct avec la pose, au moins c'est un silencieux donc reprise sur les fixations oem, un gros avantage que j'ai pas avec ma solution.

Bref, c'est good ²1 ²1 ça change la vie maintenant *15*

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 25 Juil 2015, 05:23

Salut Noow.
Et mon prix comprend évidemment la double sortie inox que j'ai pu choisir moi même */c1
Mon silencieux est effectivement bien mince, c'est un tube mais il a le mérite néanmoins de filtrer quand même comme c'est expliqué ici:

"Dans la pratique un silencieux d'origine créée un parcours plutôt tortueux pour les gaz, qui traversent diverses chambres et souvent "reviennent en arrière" comme le montre ce schéma :

Image

Ce trajet contre nature ne bride pratiquement pas le moteur tout en préservant un volume sonore discret. Il présente donc de nombreuses qualités. Cependant pour l'amateur un bon pot sport donne une sonorité incomparable, dont dépend beaucoup le plaisir de conduite sur nos autos modernes aseptisées...

Et évidemment l'aspect visuel, la finition... sont tout de même appréciables face au bout de tuyau ridicule qui pare encore de nombreux boucliers arrière.

Coté perfs, les silencieux les plus radicaux (et donc les moins silencieux) se présentent ainsi:

Image

Un tube inox perforé droit dans un mélange de laine de roche/ laine d'acier maintenu par des chicanes. C'est ce que l'on trouve dans certains pots non-homologués ou par exemple dans les lignes gr.n ou gr.a.. Le gain atteint péniblement 1ch sur les autos les plus bridées, il est peut-être même plus intéressant niveau baisse de poids... mais les sensations font un bond impressionnant en avant. Et finalement c'est l'essentiel."

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 25 Juil 2015, 05:28

Donc oui le volume sonore se rapproche du tien mais je pense qu'en stabilisé j'ai quand même moins de bruit, moins de nuisible.
Je te dis on a testé en statique la suppression du silencieux comme toi, ca gueulait vraiment plus fort. Donc là je suis satisfait et c'est clair que pour le prix c'est top. Sinon c'est dingue la différence de son dégagé entre tous les V8, j'aurais bien aimé quand même récupérer quelques glouglou américain moi! ²²4 Par contre là où il y a gain c'est bien sur le poids et ca, ca se prend! Les 2 silencieux d'origine pesaient un âne mort, là j'ai du gagner un bon gros paquet de kilos *br*

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 22:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par noow » 25 Juil 2015, 09:15

Je te rassure avec un tube inox + sortie d'échappement le son est quand même un peu plus atténué que quand j'ai testé au départ comme toi juste en virant le silencieux ²6
C'est sur que comme ça, c'était too much et trop désagréable déjà pour moi un célibataire sans enfants alors pour une famille j'ose pas imaginer le bordel.
Tu comptes faire d'autres modif ? En même temps cette voiture a rien besoin **2

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 25 Juil 2015, 11:48

Salut. Oh non c'est terminé, j'avais juste la contrainte du son pour le reste c'est parfait. Même mes jantes 18 me vont bien en plus les pneus sont quasi neufs. Donc non, elle reste comme ca! **2

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 04 Aoû 2015, 08:41

Bonjour à tous *11*

Bon, je suis repassé par la case monteur d'échappement hier. Tout simplement parce que le silencieux que j'avais fait monté était certes super en mode égoïste avec une grosse sonorité bien typé gros cube mais pas sérieuse en mode familial... Pour information ce dernier est neuf et donc à vendre, MP si vous souhaitez ²1

Hier après midi on a donc remis l'échappement d'origine, j'en ai profité pour bloquer le 2ie silencieux en clapet ouvert pour profiter du son même à bas régime des 2 gamelles.

On a ensuite remplacer les 2 silencieux avants par 2 tubes inox et le silencieux central par un Y pipe inox.

Le constat est simple: C'est vraiment l'échappement final qui castre tout! Car même en ayant supprimer les 3 résonateurs de la ligne, ca ne révolutionne rien. Je gagne à peu partout mais d'une manière très civilisée... Aucune résonance, aucun son nuisible ca c'est bien, l'échappement se fait totalement discret sur autoroutes, là où je gagne c'est surtout dans les régimes. On va dire que c'est le son stock d'origine un peu accentué. Le son n'est pas transformé et pou moi c'est certain que c'est comme cela qu'aurait du être la 550i sortie d'usine si BMW n'avait pas voulu l'aseptiser autant...

La raison est simple, les silencieux intermédiaires sont en fait de simples tubes sans chicanes, leur but est juste d'étouffer un peu sur tout le circuit. Ce n'est pas un système plus bloquant avec des croisements comme cela peut exister.

Donc voilà, je suis redevenu civilisé! J'aurais préféré un son un peu plus fort mais là au moins je suis dans l'esprit de la berline familiale et c'est le consensus avec Madame et les enfants.

Place aux photos ²6

Le silencieux remplacé:

Image

Les 3 éléments supprimés:

Image

Et la mise en place finale:

Image

Je ferai quelques vidéos qui suivront **2

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par pascal78000 » 04 Aoû 2015, 17:30

Je pense qu'il doit y avoir des silencieux qui donnent un son plus sympa tout en restant dans un volume civilisé, non ?
A voir le volume du mini-silencieux, je comprends que ta famille ne le supporte plus !

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 05 Aoû 2015, 07:32




  Précédente   Suivante
155 messages   •   Page 5 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 12:22