probleme boite auto sur une 330D

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johndu54
 

probleme boite auto sur une 330D

par johndu54 » 24 Fév 2011, 09:53

bonjour a tous , j'ai un soucis avec ma boite de vitesse , j'ai fait quelque recherche , j'ai des réponse , des autres , mais je ne sait pas trop a quoi m'en tenir , j'explique mon cas :


il y a a peu pret 3 semaine , lorse que je roulai ,j'avais l'aiguille du compte tour qui lâché en régime , et qui remonté tout seul ( en stagnant ma vitesse , donc aucune perte de puissance , et aucun bruit supplémentaire de régime en plus ou en moin ) , donc jusque la , des question qui se posent mais sans grannd affolement


j'ai pris la voiture hier , j'ai fait un trajet a 10 km , et la quand j'acceleré , la boite ne répondé plus , j'avais un logo sur l'ODB , j'ai donc mis la voiture de coté , coupé le moteur , ralumé , je suis reparti , et je faisai a peine 20 metres , plus de vitesse , comme si j'etait au point mort


j'ai donc fait des recherche et ca parle de 2 cas different

la 1 ere la vidange ( qui a ma conaissance na jamais été faite ) , elle totalise 150 000 km , bmw parle de lubrification a vie , ZF ( la marque de la boite) , parle de vidange tout les 60 000 km , donc le probleme serait apparament résolu en fisant la vidange + changement ou nettoyage de la crépine , et nettoyage des aimant

et le 2 eme cas , le convertisseur de couple , je ne trouve pas beaucoup de renseignement la dessus , je sait juste que le mot convertisseur de boite revient souvent dans le sujet , les tarif ne sont pas les meme , on me parle de 600 a 800 €


qu' pensez vous ? , des cas similaire ?


ps : 330d de fin 2004

Sylvain06
 

Re: probleme boite auto sur une 330D

par Sylvain06 » 07 Mar 2011, 12:52

Salut moi je suis dans le même cas depuis hier, la voiture avance ou recule mais ca dure le temps d'un soupir!! Un mécano de bm m'a parlé d'électrovanne, de niveau d'huile. Bref la mienne à pas encore 100000 et est de jan 2005 en boite GM. Donc je vais remorquer ma 330 XD chez BM à nice et attendre le diag.
Je te tiendrait au courant de la panne en priant pour que la boite ne soit pas morte!! *63*
Si toi tu as des news je suis preneur aussi *008

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jo318ti
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Re: probleme boite auto sur une 330D

par jo318ti » 07 Mar 2011, 13:34

Si t'as une 330d ta boîte est une GM, l'huile à vie c'est de la foutaise! Demande à BMW pourquoi il commercialise un kit de vidange alors?
à 150 000 kms ta boîte aurait déjà du être vidangée, essaye le kit de vidange crépine+joint+huile qui coûte aux alentours des 150 euros chez BM, attention il y a une procédure à respecter le niveau d'huile doit être fait à chaud en passant les rapports sinon tu auras des soucis! C'est pas infaisable, vaut mieux être 2 et prendre son temps . Il est parfois conseillé de refaire une vidange de l'huile 500 à 600 kms plus tard pour bien rincer l'ancienne huile qui était dans le convertisseur.
Commence par là , car le changement de boîte en E/S tourne aux alentours de 4500/5000 euros.
Bon courage.

Socrate972
 

Re: probleme boite auto sur une 330D

par Socrate972 » 07 Mar 2011, 15:55

Salut....
La même chose m'est arrivé avec ma 330d e46 de 12/2002. Boîte auto GM...La voiture n'avançait pas ou reculait même.
Une première vidange et ça a été durant un mois puis rebelotte...et là ce fut pas la même chose....
Changement de boîte.....J'ai opté pour une reconditionnée et renforcée... Résultat des courses 5200 euros mais maintenant je suis tranquille.... 15000 km et ras.
Par contre boîte renforcée c'est le pied surtout pour les reprises...

Socrate972
 

Re: probleme boite auto sur une 330D

par Socrate972 » 07 Mar 2011, 15:59

...
Maintenant pèse bien le pour et le contre car mon mécano me disait qu'une fois que la boîte a pris un "coup" elle est plus ou moins fragilisée.....

Sylvain06
 

Re: probleme boite auto sur une 330D

par Sylvain06 » 07 Mar 2011, 17:05

Après appels de BMW Cannes et Nice, sans voir le véhicule, juste en décrivant les symptomes, les 2 m'ont dit boite HS, pas de démontage, le pire c'est BMW Nice qui lui prend 574€ pour brancher son ordi à la voiture!!!!! donc les mécanos locaux niette et les petits garages ne sont pas équiper pour reprog boite!! J'ai appelé bmw Monaco et là le mec me parle de peut être un souci electronique, groupe, pompe, et que le diag y a pas de forfait, c'est au temps passé dessus, 100€/heure!!! *63* , je crois que je me suis trompé de métier moi 46*
Le souci c'est pour aller jusqu'a monaco!!!
je vais voir mais je ne suis pas trop chaud pour mettre une boite d'ocaz ou reconditionnée, d'ailleurs ca veut dire quoi excactement "reconditionné", car y a t'il une garantie dessus? et de combien?
Bref pour ma première BMW je suis très deçu de la fiabilité!! *16*

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Re: probleme boite auto sur une 330D

par elvia_007 » 07 Mar 2011, 18:19

salut !
moi je viens de faire vidanger ma boite, avec l'huile commandée chez BMW, et cela ne m'a couté que 147 euros TTC *008
je te dis pas le regal que de la piloter maintenant ;)

johndu54
 

Re: probleme boite auto sur une 330D

par johndu54 » 08 Mar 2011, 03:06

bonsoir a tous , désolé du retard , quand j'ai posté le message pas beaucoup de commentaire voir aucune , donc je me suis mis a l'évidence qu'il n'y avait pas beaucoup de cas sur le forum , donc je viens vous donner des nouvel alors voila :

apres une vidange , plus remplacement de crépine , la voiture roule , de zero a cent dix , aucun probleme , une fois cent dix , ca patine !!!

j'ai donc été au nouvel lorsqu'j'aprit ca , pas top comme nouvel ...

le problème est qu'il y avait beaucoup de limaille ( tres tres fine , mais beaucoup , et ca , c'est pas normal , l'huile était noir/ brune très foncé ( ne sentait pas le brulé)

le mécano a donc roulé une 15 aine de kilomètre , et ma dit qu'il allais de nouveau tout vidanger , et faire un nettoyage haute pression du systeme , peut etre qu'en remettant le circuit correctement , peut etre que .... , résultat , toujours la même histoire , c'est pas top

donc on en vient a l'option convertisseur de couple , qui la est un autre prix ( j'en parlerai plus tard dans mon message)

mais se qui le préoccupe , c'est que la limaille est de couleur cuivre , et non métal

donc prochaine étape , démontage de la boite , et démontage du convertisseur de couple

une fois cela fait on vera quel solution prendre

je me suis donc renseigné sur internet , et je n'ai trouvé qu'un revendeur de se mécanisme ( réparation ! )
voici leur site : http://www.autogb.fr/

il s'avere que le garage ou la voiture se trouve , sont en bon contact

donc le prix de la piece est de 480 € + 35 € de frais de port

a cela ajouter les vidange , le nettoyage effectué + le prix du montage démontage de la BV , une vidange pont ( tant qu'a faire) et je doit en oublier ...

le prix va vite grimpé !

une vidéo du processus de réparation / réctification du convertisseur :




je vous tien informé des avancé




Jonathan

ozann
 

Re: probleme boite auto sur une 330D

par ozann » 08 Mar 2011, 07:25

ce qui me dérange dnas ton soucis, c'est que tu indiques que c'est lié à une vitesse (110) et non à un régime moteur...

suivant la position de ta pédale d'accélérateur, il faudrait savoir sur quel rapport tu es quand elle commence à patiner....

Pour moi, si tu arrives à rouler normalement jusqu'à 110, ce n'est pas le convertisseur...lui : il marche ou pas ...

Encore uen fois, tout dépend de comment tu accélères....si c'est plein gaz jusqu'à 110 et après plus rien... pour moi, le convertisseur fonctionne

Si tu te traines jusqu'à 110 avec un filet de gaz, alors oui,...il peut fonctionner jusqu'à un seuil de couple et ensuite lâcher l'affaire...

Mais vu le fonctionnement d'un convertisseur (transmission du couple par l'huile), soit il fonctionne, soit il y a un souci avec l'huile

Un rapport de boite qui patine me semble plus coller à ton soucis...Tu peux essayer un dernier truc :

Tu te mets en mode manuel, et à 2000trs/min, tu passes les rapports un après l'autre.....Tu sauras comme cela si l'un d'eux est mort...

La limaille a peut-être envahi l'embrayage d'un rapprot de boite ? ...

Bon courage

Socrate972
 

Re: probleme boite auto sur une 330D

par Socrate972 » 08 Mar 2011, 18:55

Re...
Salut....Une boîte reconditionnée est une d'occaz qui aura été révisée de fond en comble....
Moi aussi j'étais sceptique mais quand je vois le prix d'une boîte ici en Martinique (11000 euros chez BMW avec M.O.) au secours....
Et puis remplacer une boîte GM par une autre même neuve qui pourrait avoir le même souci... sans façon.
La boîte qu'on m'a vendue n'avait que 15000 bornes. Toutes les pièces à l'intérieur ( bloc hydrolique, embrayges, freins, etc...) ont été remplacées par des pièces neuves et renforcées en provenance du Canada (factures à l'appui). De plus, en petit cadeau, on m'a rajouté une petite pièce qui me permet d'avoir une pression d'huile d'entrée et de sortie bien plus élevée que dans une boîte stock. Je ne voulais pas me faire c... avec des problèmes, démonter, remonter, etc... donc en fait, j'ai une boîte neuve.
Je suis entièrement satisfait du travail accompli par mon réparateur ainsi que de mes choix.
Maintenant, avec n'importe quelle 330d e46 d'origine, manuelle ou auto, 183 ou 204ch, je les traverse au démarrage.....
Tout ça pour dire, réfléchis bien car il te faut voir toutes les réparations sur le "long terme" et pas forcément les économies immédiates.-----

Bye.

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