Bonjour à tous,
Voila, j'ai un petit soucis qui empoisonne la vie de mon coupé depuis un petit moment ...
c'est donc un coupé e36 320i, moteur avec vanos.
Je la possede depuis 4 mois, et j'ai fais dessus :
- pompe à eau
- filtre à essence
- vidange moteur
- filtre à huile
- 6 bougies
Le probleme est que à froid lorque je la demarre, les 15 premieres secondes sont normales puis elle bascule sur 5 cylindres.
Ce qui fait qu'elle se met à trembler.
Si je la laisse chauffer 5 minutes, le temps qu'elle sorte de la zone bleu, elle ne tremble plus progressivement et je peux partir ainsi ... mais si je pars apres l'avoir demarrée, elle tourne donc sur 5 cylindres, elle n'a pas de puissance du tout, ratatouille, limite à être à fond pour atteindre les 40km/h.
Dans ce labs de temps, si je m'arrete à un stop, elle cale.
Il est alors difficile de redemarer, parfois 2 essaies suffisent, parfois 6 !
Je redemarre, elle repare toujours sur 5 cylindres, mais je m'arrete à nouveau, le regime descendra en dessous de 1000trs/min, fera du yoyo mais ne calera pas.
Elle ne cale qu'une fois !
Apres 5 minutes de route, une fois le moteur chaud, tout redevient "normal"
Parfois, quand je demarre, donc moteur froid, le demarreur fait un sal bruit.
Elle demarre, je lache la clé, mais comme si le demarreur continuait, bizzare.
A savoir qu'une fois le moteur chaud, aucun soucis pour redemarer.
Le probleme est vraiment lorsque le moteur est froid !
Voila mon soucis !
Apres ça, je dis que tout devient "normal" mais c'est relatif, car clairement, elle manque grave de peps, c'est un gros veau marrin, elle n'avance pas, j'ai l'impression de conduire une 106 1.1, vraiment !
Aussi parce que j'ai pu comparer avec une autre 320i coupé de 96, la mienne traine vraiment.
Et parfois, elle a comme des regain de puissance, je suis à vitesse stable, en train de rouler et d'un coup, c'est comme si j'envoyais le NOS ! lol
J'exagere biensur, mais pour dire, j'ai comme des poussés, qui durent quelques secondes, alors que moi je n'appuie pas plus sur l'accelerateur.
Avant aujourd'hui, je n'avais pas le temps de m'en occuper, presque jamais de temps libre, mais là, il faut que je regle ce soucis, ça devient ridibitoire !
Je pense à une ou plusieurs bobines d'allumage, au faisceau d'allumage, ou un capteur pmh ... ?
J'avais donc dans un premier temps, lorsque j'ai changé mes bougies, demonté toutes les bobines pour les controler, les nettoyer et mettre un petit coup de wd40, mais rien d'anormal, aucune de visuellement abimée. Pour ce qui est des puits de bougies, à part un peu de poussiere, rien d'anormale non plus, pas d'huile ou quoi que se soit, donc j'ai tout remonté, mais le probleme n'avait pas bougé ... lol
J'avoue je suis perdu et gavé ...
J'aurais bien besoin d'aide ...
Merci à l'avance pour tout ceux qui liront mon soucis ^^