Problème lecteur DVD GPS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Pritzel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Problème lecteur DVD GPS

par Pritzel » 12 Aoû 2012, 18:37

Bonsoir à tous.
Hier sur la route des vacances mon idrive s'est bloqué, plus rien ne répondait, ni les touches au volant ni la molette du son, l'écran était gelé. Je m'arrête donc sur une aire de repos moteur et contact éteint pendant 15 min. En reprenant la voiture tout remarche c'est reparti comme en 40, un quart d'heure après, toujours en roulant le idrive s'éteint puis se r'allume. OK...
Je continue et 20 min après idem mais lors de l'allumage sur l'écran du GPS (j'avais mis une destination) message "veuillez insérer DVD navigation" je le sors et me brûle presque tellement qu'il est chaud.
Je refait plusieurs essais sur la fin de la route et toujours cette surchauffe à l'intérieur du lecteur.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ??
Je ne sais pas si cela vient du lecteur déficience au niveau du laser ou je ne sais quoi, ou bien si ça vient du DVD?
Car finalement je ne m'étais jamais posé de question mais en le sortant je me suis demandé si il est normal que le DVD n'a pas de face supérieur avec photo et écriture habituelle. Le miens a la face supérieur un peu comme en dessous en plus abimé.
Quand j'ai acheté ma voiture d'occasion l'année dernière je n'ai eu aucune boite de DVD avec celui ci, j'ai peur d'être tombé sur une copie.
Mais cela fait un an est demi que je m'en sert sans soucis.
Merci de me venir en aide, je suis en vacances et j'ai encore plusieurs destinations, et n'ai évidemment prévu aucune carte ou autre moyen de me repérer.
Les ptits jeun's aujourd'hui ils ne peuvent plus se passer du GPS

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Problème lecteur DVD GPS

par Pritzel » 12 Aoû 2012, 18:42

Je me demandais aussi si ça ne venait pas de la température extérieur (33 degrés) je n'avais pas mis la clim.

cedricetmina

par cedricetmina » 12 Aoû 2012, 21:53

Salut, j'ai eu le même problème a par lextinction de l'ecran que toi et comme par hasard, ça venait du DVD grave (je savais qu'il était grave, lançon propriétaire me l'avais notifié) la solution a été pour moi de racheter un DVD chez bm et la plus de soucis

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Pritzel » 12 Aoû 2012, 22:47

Ok merci de ta réponse rapide
Ce que je retiens surtout c'est que j'ai acheté d'occaz cette voiture en première main dans un garage, et qu'il m'a laissé un DVD gravé.
Quelqu'un aurait des plans pour un DVD navigation pas cher parce que 150€, je préfère retourner à la carte routière.
Ou est ce que quelqu'un aurait un ancien DVD (minimum 2006) si vous l'avez changé entre temps??
En plus j'avais l'Europe entière sur le miens.

cedricetmina

par cedricetmina » 12 Aoû 2012, 22:50

Tu peux en trouver sur le bon coin ou eBay a 30 euros en copie, ça va te faire un an après il faut que tu en rachète un, en même les DVD officiel ne sont à jour que pendant un an aussi, sinon va voir dans une casse, je suis sur que tu trouveras une bm accidenté ou tu pourra piquer le cd

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Pritzel » 12 Aoû 2012, 23:36

Ok merci de ces précieux conseils.
J'avais pas pensé à la casse

6 messages   •   Page 1 sur 1