Problème tenue route et ESP (résolu)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Problème tenue route et ESP (résolu)

par Cessone17 » 24 Oct 2012, 11:24

Salut a tous,

Je reviens vers vous car après remplacement de mes pneus Michelin primacy Hp en 225/45/17 à l'arrière, j'ai monté des Typhoon donc pas de la grosse marque mais je voulais tester et il était plutot bien noté.

Mon problème c'est que l'ESP ce déclenche au moindre coup de volant sur route mouillée ou sèche et c'est chiant même mes Michelin mort et sur la pluie tenaient mieux que les neufs...

Est ce que quelqu'un a une idée ou à déjà rencontre ce problème ?

Sachant que j'ai interverti les jantes mais j'ai aucun capteur de pression ou autre donc bon une idée ?

Merci a tous
Modifié en dernier par Cessone17 le 25 Oct 2012, 10:04, modifié 1 fois.

Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

Re: Problème tenue route et ESP

par Crochet pack M » 24 Oct 2012, 11:52

Salut,
J'ai rencontré le même probléme sur mon Compact, avec des kuhmo, je suis allez me plaindre chez la concession ou je les avais fait monté, fait un test avec le vehicule et le revendeur, il me les ont repris et j'ai remonté des vredestein plus aucun soucis.
Je ne sais pas trop d'ou sa pouvait venir, mon avis est partagé, defaut du pneu? pneu de mauvaise qualité? sa restera un enigme non resolu pour moi, depuis ce jour je ne monte que des Vredestein et aucun soucis à signaler.

Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

par Crochet pack M » 24 Oct 2012, 11:56

Ah oui j'oublié que j'avais aussi fait un diag chez un autre concessionaire qui m'avais signalé un capteur ABS mort à l'avant gauche mais ne l'ai pas dit au vendeur des pneus mais apres le changement des pneus par les vredestein je n'ai plus rencontré ce soucis et depuis j'ai acheté le cable de diag qui ne m avait signalé aucun defaut aux capteur ABS.
Je pencherai pour les pneus, soucis de qualité ou defaut...

Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Cessone17 » 24 Oct 2012, 13:54

Je te remercie de ta réponse rapide :)

Alors pour le revendeur pas besoin puisque c'est moi qui est fait ce changement donc j'ai un souci de flottement, faut que je regarde si je les ai pas trop gonflé des fois mais bon j'ai pourtant respecte les normes quoi...

Et les capteurs marchaient très bien jusqu'au remplacement donc ce n'est pas ça effectivement. Je vais devoir regarder ça de plus près...

Merci :)

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 24 Oct 2012, 14:07

Cessone17 a écrit:Je te remercie de ta réponse rapide :)

Alors pour le revendeur pas besoin puisque c'est moi qui est fait ce changement donc j'ai un souci de flottement, faut que je regarde si je les ai pas trop gonflé des fois mais bon j'ai pourtant respecte les normes quoi...

Et les capteurs marchaient très bien jusqu'au remplacement donc ce n'est pas ça effectivement. Je vais devoir regarder ça de plus près...

tes pneu avant et arrières ne travaille pas de la même façon...et sur une propulsion ça ce ressent énormément...
j'avais ce problème avec des pneus asymétrique a l'avant et non a l'arrière, je les avaient inversés ça a atténué le problème mais pas disparu...
en changeant les 4 de même marque et même réf (TOYO) plus aucuns flottement !

Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Cessone17 » 24 Oct 2012, 14:15

ricric11 a écrit:
Cessone17 a écrit:Je te remercie de ta réponse rapide :)

tes pneu avant et arrières ne travaille pas de la même façon...et sur une propulsion ça ce ressent énormément...
j'avais ce problème avec des pneus asymétrique a l'avant et non a l'arrière, je les avaient inversés ça a atténué le problème mais pas disparu...
en changeant les 4 de même marque et même réf (TOYO) plus aucuns flottement !

Donc en gros le faîte que j'ai des Michelin a l'avant et des Typhoon à l'arrière joue beaucoup ? Car ayant travailler chez Merco donc propulsion aussi le faîte d'avoir des pneus de pas la même marque avant arrière ne changeait rien. Après sur ma Seat qui n'était pas propulsion bien évidemment j'ai eu un souci de voyant ESP allume suite à ça il a souffle les capteurs et hop disparu mais pas ce problème de flottement... Ça me soule

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 24 Oct 2012, 16:58

Cessone17 a écrit:Donc en gros le faîte que j'ai des Michelin a l'avant et des Typhoon à l'arrière joue beaucoup ? Car ayant travailler chez Merco donc propulsion aussi le faîte d'avoir des pneus de pas la même marque avant arrière ne changeait rien. Après sur ma Seat qui n'était pas propulsion bien évidemment j'ai eu un souci de voyant ESP allume suite à ça il a souffle les capteurs et hop disparu mais pas ce problème de flottement... Ça me soule

repasse tes micheiln a l'arrière, tu verras bien si c'est mieux ou pire....

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 24 Oct 2012, 17:33

Cessone17 a écrit:aut que je regarde si je les ai pas trop gonflé des fois mais bon j'ai pourtant respecte les normes quoi...

C'est possible, j'avais pris pour habitude de légèrement surgonfler mes ex-Continental, mais les nouveaux Michelin réagissent bizarrement à la même pression. Du coups je mets un chouïa moins et c'est mieux.

Sinon je ne vois pas pourquoi 4 pneus identiques réagiraient mieux que 2 paires différentes. 46* A moins d'avoir un paire merdique bien sûr...

Donc pour moi ce sont soit les pneus qui sont vraiment nuls, soit un surgonflage. (ou un souci de train roulant, mais peu probable si tu as bien ressenti la différence au changement des pneus)

wilmic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

par wilmic » 25 Oct 2012, 06:47

quand j'ai acheté ma voiture , le garage venait de changer les pneus et m'avait mis des dunlop sport 01 à l'avant et michelin energy à l’arrière .....

trop bon pour faire la toupie dans les rond-point ......

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 25 Oct 2012, 07:02

Ah bah c'est sur que des Energy Saver, avec leur résistance au roulement réduite, n'accrochent pas autant que les "vrais bons pneus"... :-x

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2