[BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Shairen
 

[BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par Shairen » 20 Aoû 2013, 16:15

Bonjour,

J'écris pour le problème que je rencontre en ce moment avec ma 320 TD Compact de 2002...elle a 200000km

Lors de l’accélération, surtout en première et seconde cela s'entend bien, il y a comme un bruit de soufflement qui monte et descend proportionnellement à la façon dont on appuie sur la pédale des gaz... comme un ventilo qui sifflerait plus ou moins fort lorsque l'on appuie sur la pédale et qui ne s’arrête pas d'un coup, mais qui décroit lorsque l'on relâche la pédale...le bruit n'est pas hyper fort mais il est bien notable et il n'existait pas avant. au début j'ai même cru a une sirène d'ambulance que l'on entend arriver de très loin.. :grin: j'ai ensuite pensé a la ventilation mais non cela vient bien de sous le capot.

après une recherche sur les différents topic, il semblerait que cela vienne du turbo..? par contre je n'ai pas de problème de fumée blanche .

Pour l'instant je n'ai que deux pistes: j'ai il est vrai un peu tardé pour la vidange et je me dis que c'est surement une part du probleme, j'ai un rendez vous demain, et j'ai demandé un entretien complet. Ensuite il y a un mois, j'ai suivi le tuto pour nettoyer la vanne egr et j'ai vérifié, j'ai bien tout rebranché. Lors du nettoyage j'ai noté que la vanne était bourré de calamine, ainsi que le collecteur d'admission. (D'ailleurs si quelqu'un dispose d'un tuto pour le collecteur d'admission je suis preneur, je n'ai pas osé me lancé seul sur son nettoyage à l'aveuglette. J'ai nettoyé la vanne egr car depuis que je l'avais acheté la voiture a toujours laissé lors de grosses accélérations un gros nuage noir derrière...)

Je précise aussi que la voiture a déjà eu son turbo changé à 50000km par l'ancien propriétaire

Au vue des symptômes, pensez vous comme moi qu'il s'agisse du turbo? peut on agir avant qu'il cesse de fonctionner ou devrais je d'abord vérifier d'autres pistes? la durite turbo est elle facilement repérable si elle présente un probleme?
Dans un premier temps, je vais attendre l'entretien de demain, mais comme ce n'est pas chez bmw mais norauto je me dis qu'ils risquent de ne pas m'apporter de réponse.

Dans le pire des cas, remplacer un turbo en échange standard seul est ce très compliqué ou peut t on s'en sortir? au vue des différences de prix que j'ai constaté sur le topic ci dessous cela semble interessant. Existe t il un tuto sur le forum, je ne lai pas trouvé.
ou-trouver-turbo-prix-imbattable-t65643.html


Merci à tous pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

:merci:

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par nakamiki » 20 Aoû 2013, 16:50

150 000 km c'est souvent là que ca commence a merder.

Verifie tes durits, si rien c'est tres probable que ce soit le turbo. La sirene façon Stuka en piqué c'est caracteristique...

Shairen
 

Re: [BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par Shairen » 20 Aoû 2013, 17:49

Oui voila, l'effet sirene Stuka est bien représentative **1 **1

Shairen
 

Re: [BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par Shairen » 21 Aoû 2013, 15:05

Bonjour,

Bon, je ressors de l'entretien des 200000km, vidange et changement de filtre huile entre autres...le sifflement est toujours là.

Je remarque d'ailleurs qu'il est présent de la première à la 3°, entre 1000-2000 tours, mais pas au dessus ni au dessous...est ce une piste pour s'orienter vers une durite plutôt que le turbo en lui même?

Dans la mesure ou j'ai nettoyé la vanne EGR le mois dernier, je me dis qu'il y a peut être un lien aussi par rapport à ce souffle?

merci

Shairen
 

Re: [BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par Shairen » 23 Aoû 2013, 14:51

Bonjour,

je reviens de chez BMW, ils me disent qu'il y a des "chances" que ce soit le tubro qui fatigue, mais dans un premier temps ils me proposent pour un premier rendez vous de vérifier toutes les durites pour voir si tout est bien étanche, meme si étonnant car pas de perte de puissance.
Dans la mesure ou j'ai nettoyé il y a peu la vanne EGR, je vais regarder si je vois quelque chose au cas ou j'aurai mal resserrer une durite?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par nakamiki » 23 Aoû 2013, 15:44

tu peux mettre du savon+eau avant de démarrer....si ça bulle tu sera fixé rapidos !
fait pas ça à chaud, gaffe au choc thermique !

ça coute rien t'as raison.

Shairen
 

Re: [BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par Shairen » 26 Aoû 2013, 09:34

j'ai regardé ce we, j'ai tout resserrer au cas ou mais il y a toujours le sifflement, a priori ca m'a bien l'air d’être le turbo.
J'attends le rdv bmw, ensuite je vois pour le turbo si il faut le changer, a priori je passerais pas par bmw qui m'annonce du 1300-1400€, mais par une commande internet + garage
Merci!

Shairen
 

Re: [BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par Shairen » 03 Sep 2013, 11:23

bonjour,
J'ai eu le rendez vous chez bmw , c'est bien le turbo qui s’essouffle.

Que conseillez vous pour le changer?
bmw,ou internet+ garage? je pensais m'adresser à turbo migné, avec leur 3 niveaux d'expertises, pour que cela revienne moins cher entre 250€ pour le niveau 1 et 700 pour le remplacement turbo, est ce la bonne solution?
j'ai vu ce poste ou il y a quelques pistes intéressantes aussi:
ou-trouver-turbo-prix-imbattable-t65643.html


Merci!

Shairen
 

Re: [BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par Shairen » 11 Sep 2013, 10:19

Bonjour,

Je voudrais passer commande sur internet pour changer le turbo, je suis allé chercher la référence sur realoem (11657794144) et je vois qu'ils parlent d'une mesure PUma, quelqu'un saurait de quoi il s'agit?
Merci!

Pour véhicules avec
Norme EURO4 sur les émissions polluantes = Non
Attention !
Tenir compte de la programmation du
boîtier électronique DDE !
S167A=Non
01 ES-Turbocompresseur 1
voir mesure PuMA
46862142

Shairen
 

Re: [BMW 320TD Compact 2002] Probleme TURBO?

par Shairen » 11 Oct 2013, 15:56

Bonjour,

Bon alors je reviens pour donner suite à mon topic si cela peut aider qq:

Par rapport a la reference du turbo, j'avais deux references, en fait il s'agit soit du turbo avec FAP ou soit du turbo sans FAP.
J'ai donc appelé BMW, qui m'a indiqué que ma voiture n'avait pas le FAP, j'ai aussi demandé la reference du turbo mais il n'ont pas voulu me la donner..

Pas grave, avec cette infos j'avais ce qu'il me fallait:

J'ai commandé un turbo sans fap sur internet sur ebay chez: atr.autoteile à 360€
+1000 ventes zero retour negatif pour turbo cassé, ou mal remis à neuf donc je me suis dit que c'etait ok.

JE suis allé chez meca style à Lherm en region toulousaine, changement turbo + remplacement deshuileur + remplacement d'un pare choc arriere ( autre chose) : 350€
coût des operations 710€ au lieu des 1400 € annoncés chez bmw!

:merci:

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html