A voté ! Propulsion bien sûr ... Comment dire , toutes mes premières autos ont été des propulsions sauf la première mais celle là mon père me l'avait donnée ( une fiat 128 achetée par lui pour 500 ff à l'époque , bon ça me rajeunit pas ça !) ; 504 , daf variomatic , simca 1500 , simca 1301 spécial . Bref je suis habitué à la propulsion et ce que j'adore c'est la précision de la direction , le rayon de braquage , et aussi le fait de pouvoir mettre l'auto en dérive (quand il n'y a personne ,je ne suis pas un sauvage) et de la contrôler ...
Comme les quatorze précédents, j'ai voté propulsion.
Pourquoi? - J'ai une conduite tranquille. Pourtant, j'ai l'impression de placer ma voiture dans les virages, c'est grisant - L'angle de braquage des roues est plus grand: c'est imparable pour les créneaux. - Sur la neige, jamais eu de problème, il suffit de prendre en compte le fait que c'est une propulsion. C'est sûr faut faire gaffe, mais comme je ne cours pas au trophée andros...
Voilà, voilà...
A+/Yankev
PS: Au moment du vote, le score était de 15:0 ! Y aurait-il comme un consensus?
alors ma seule experience , en 20 ans de permis, en propulsion fut ma regrettée ford scorpio 2.5 td pas un monstre en puissance donc les 3 autres ont ete traction.
cependant pour moi je prefere legerement la propulsion pour son cote arrache bitume donc j ai vote traction
Après n'avoir quasiment conduit que des tractions que je croyais supérieure aux propulsions, je me suis intéressé aux effets mécanique de cette dernière.
Il est vrai que le transfert du centre de gravité vers l'arrière, la poussée rectiligne et une plus grande précision de la direction rendent les propulsions très attrayantes à piloter.
Enfin, je me suis toujours demandé pourquoi les Allemands continuaient à développer des propulsions, alors que la majorité des constructeurs européens étaient passées au traction (même Peugeot !). J'ai fini par comprendre pourquoi.