Quelle déception cette E90 à moteur N47
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Quelle déception cette E90 à moteur N47

par pat49374 » 09 Juin 2012, 20:02

Je pensais il y a un an être l'heureux propriétaire d'une jolie (selon mes goûts) 318d E90 kit M, j'en suis toujours très content jusqu'ici, en utilisation de tous les jours, même si à 65.000 kms on m'a déja remplacé ma boite de vitesse qui craquait à froid en retrogradage en deuxième et quatrième vitesse(heureusement en garantie PS)...

Mais quand je lis tous les sujets ici: embrayage qui broute (et ceci sans vraie solution et constaté sur la mienne aussi), filtre de déshuileur à surveiller ou remplacer pour éviter une casse de turbo, vanne egr qui s'encrasse, turbo pas fiable qui risque de casser si on n'en prend pas grand soin... et pour couronner le tout, des chaines de distributions qui cassent suite à une mauvaise conception !!

Finalement, je dirai, quelle belle m... cette E90 à moteur N47... *63*

Je suis un grand fan de bmw et je garde mes voitures assez longtemps en général, mais si j'ai un problème du genre de la chaine de distribution qui casse, et que je dois y alller de 2500€ de ma poche, je crois que ça va très très fortement diminuer ma passion pour cette marque, à mon plus grand regret...
Je trouve ça honteux tous ces soucis sur une voiture de cette gamme, dont certains bien connus du fabricant et ne voulant pourtant pas être pris en charge sous garantie...
Ce n'est peut-être que mon avis, mais quand on paye ce prix, et qu'on on chez une marque germanique dont on attend une grande fiabilité, et un grand sérieux, ce sont des choses qui ne peuvent arriver, ou alors être réglées sans discussions...

Je constate que plus on avance dans les modèles et les années, et moins on sait faire de kms sans problèmes, va-t-on vraiment dans le bon sens chez bmw ? c'est bien de faire des voitures sportives ou on parle de plaisir de conduire, ça je n'en disconviens pas, mais à côté de ça il faut savoir assumer ses ambitions avec un minimum de fiabilité, sinon pourquoi payer ce prix...

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 22:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par DeK » 09 Juin 2012, 20:31

je peux te comprendre :oops:

j'ai déjà eu des gros soucis sur quelques MINI... et après la garantie tu peux juste aller de faire voir **3 et passer au tiroir caisse pour assumer les problèmes *50*

je pense que nous sommes dans une époque dans laquelle les voitures sont commercialisées trop tôt, et les clients en font forcement les frais, mais c'est pas seulement chez BM ;)

en conclusion, de nombreux modèles sont bons à utiliser en leasing pendant 36 mois et après tu t'en sépares ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 21:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par toti07 » 09 Juin 2012, 21:30

Bonsoir,
Attention, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain,
Tu n'as eu qu'une boite de vitesse et encore changée en garantie.
Pour les diesel injection directe 4 cylindres, le problème d'embrayage qui broute et récurrent.
Il on tous, un problème d'équilibrage du volant moteur et donc un embrayage qui fini par brouter à la longue.
Pour éviter ça achète une boite auto ou un 6 en ligne,
Au moins ça ne piaffe pas comme une machine à coudre.
Il faut savoir aussi que suivant l'entretien et la compétence des gens qui l'entretiennent tu peux éviter des avaries.
En plus, il faut savoir que beaucoup achètent des BM maquillées à l'étranger pour économiser 2 balle.
Et ils ne le disent pas quand ils se lachent sur leurs avaries,
Les compteurs trafiqués sont monnaie courante et 100 MKm d'écart ça ne se vois pas sur une caisse de gros rouleur.
Par contre au niveau des pannes, oui.
C'est vrai que BM c'est un peu surfait et ce n'est plus ce que c'était.
Mais quel plaisir à rouler quand ça marche bien.
Il faut dire aussi qu'avec nos technocrates européens, les constructeurs marchent sur la tête,
Avec toutes leurs béquilles anti-pollution, ils ont tué la fiabilité du diesel.
Ma prochaine sera surement une essence injection directe surralimentée.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 22:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par fred57 » 09 Juin 2012, 22:36

Salut,
Un bon 6L atmo essence,ça vous ravi les oreilles a chaque trajet,et niveau fiabilité,c'est du top niveau;Ce que vous consommez en plus,c'est minime a coté des frais qu'engendrent toutes les pannes qui affectent les moteurs suralimentés,surtout les diesels.
Et quel plaisir ce feulement metallique a 6000tours,le pied!!! *009

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par pat49374 » 10 Juin 2012, 06:50

Je suis tout à fait d'accord avec vous à ce niveau là, mais il y a 2 raisons pour lesquelles je roule dans ce genre de véhicule, ce n'est pas totalement pour mon plaisir :
- De 1 j'habite en belgique, et les taxes pour ce genre de véhicule vous font tout de suite comprendre que ce n'est pas raisonnable ( taxe de mise en circulation : 5000€ pour une 330 !!! )
- De 2 je fais beaucoup trop de kms pour rouler à l'essence, ça me couterait une fortune...

Vous avez facile vous en france de rouler en 330 ou 335i, votre fiscalité (jusque maintenant **1 ) y est propice, je vous assure que si vous habitiez chez nous, plus d'un d'entre vous verraient les choses autrement ou y réfléchiraient à deux fois... La preuve en est, les 6L en belgique trouvent difficilement aquéreur, il faut avoir le portefeuille bien rempli pour rouler avec, donc c'est souvent des français qui viennent les acheter...

En conclusion, arrettez de nous parler de 6L chaque fois qu'on parle de soucis sur nos petits diesels 'poussifs', ce n'est pas une solution, et croyez moi bien que si je pouvais, je ne roulerait certainement pas là-dedans, c'est juste un choix d'économie...

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par pat49374 » 10 Juin 2012, 07:05

toti07 a écrit:Bonsoir,
Attention, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain,
Tu n'as eu qu'une boite de vitesse et encore changée en garantie.
Pour les diesel injection directe 4 cylindres, le problème d'embrayage qui broute et récurrent.
Il on tous, un problème d'équilibrage du volant moteur et donc un embrayage qui fini par brouter à la longue.
Pour éviter ça achète une boite auto ou un 6 en ligne,
Au moins ça ne piaffe pas comme une machine à coudre.
Il faut savoir aussi que suivant l'entretien et la compétence des gens qui l'entretiennent tu peux éviter des avaries.
En plus, il faut savoir que beaucoup achètent des BM maquillées à l'étranger pour économiser 2 balle.
Et ils ne le disent pas quand ils se lachent sur leurs avaries,
Les compteurs trafiqués sont monnaie courante et 100 MKm d'écart ça ne se vois pas sur une caisse de gros rouleur.
Par contre au niveau des pannes, oui.
C'est vrai que BM c'est un peu surfait et ce n'est plus ce que c'était.
Mais quel plaisir à rouler quand ça marche bien.
Il faut dire aussi qu'avec nos technocrates européens, les constructeurs marchent sur la tête,
Avec toutes leurs béquilles anti-pollution, ils ont tué la fiabilité du diesel.
Ma prochaine sera surement une essence injection directe surralimentée.
Cordialement.


Toti07,

Parce que tu trouves normal toi de changer une boite de vitesse à 65.000 kms ?!

Mon véhicule est un bmw premium selection (en occasion je n'achèterai plus que ça), peu kilomètré, vendu et toujours entretenu au garage ou je l'ai acheté, donc pas plus clean, je n'ai aucune crainte à ce sujet, et ma concession est très sérieuse, mais passé les 2 ans de garantie, ce n'est pas pour ça qu'ils auront envie de me faire un cadeau de 3.000€ quand j'aurai des problèmes de chaines de distribution, puisqu'il est quasiment certain que j'en aurai, il reste juste à voir à quel kilomètrage... *51*
Et comme chez bmw la consigne est apparement d'essayer de minimiser l'affaire et de ne donner qu'une participation de 50% sur les pièces quand ils n'ont plus le choix...

D'accord avec toi par contre pour ça, ma prochaine sera peut-être aussi une essence suralimentée, quand je devrai faire un peu moins de kms...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par Epicure » 10 Juin 2012, 07:32

1 : toutes les chaînes de distribution des 318d sont loin de casser.
2 : en cas de casses, BMW DOIT prendre en charge au titre de l'articule 1641 et suivant du nouveau code civil (droit international).
3 : les voitures modernes deviennent hélas de plus en plus des voitures "kleenex". Certes, les BMW sont dans le haut du panier mais elles se voient actuellement dépasser par les ... Coréennes ; il suffit de monter dans la nouvelle CEE'D pour s'en convaincre (garantie 7 ans, excusez du peu).

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par pat49374 » 10 Juin 2012, 08:25

Epicure a écrit:1 : toutes les chaînes de distribution des 318d sont loin de casser.
2 : en cas de casses, BMW DOIT prendre en charge au titre de l'articule 1641 et suivant du nouveau code civil (droit international).
3 : les voitures modernes deviennent hélas de plus en plus des voitures "kleenex". Certes, les BMW sont dans le haut du panier mais elles se voient actuellement dépasser par les ... Coréennes ; il suffit de monter dans la nouvelle CEE'D pour s'en convaincre (garantie 7 ans, excusez du peu).


1 : Lis certains sujets là-dessus sur ce forum et ailleurs et tu ne diras plus la même chose... Non, elle ne cassera peu-être pas de suite, mais avoir un bruit anormal à mon moteur, ça ne me donne plus envie de rouler avec, désolé...
2 : Entre ce que bmw DEVRAIT faire et ce qu'ils font réellement, tu pourras constater qu'il y a une très sérieuse marge...
Moi je n'ai pas des années à perdre et trop d'argent à donner à un avocat pour avoir avoir gain de cause, et puis, ça te dit quelque chose l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ?
3 : Je suis d'accord avec toi, j'ai un ami qui n'achète que des hyundai...

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 11:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par geoffv » 10 Juin 2012, 09:31

toti07 a écrit:Pour les diesel injection directe 4 cylindres, le problème d'embrayage qui broute et récurrent.
Il on tous, un problème d'équilibrage du volant moteur et donc un embrayage qui fini par brouter à la longue.
Pour éviter ça achète une boite auto ou un 6 en ligne,
Au moins ça ne piaffe pas comme une machine à coudre.
.


embrayage qui broute un peu c'est de nouveau par souci de gagner 1 g co2 il est expressément bien tendu quoi *29*

par contre ta solution 6l ? tu peux très bien avoir un embrayage qui lâche ^^ si tu as pas besoin d'un engin de course le 4 l suffit largement même si il est moins rond etc ...

moi j'ai pris un 4l par souci d'économie et d'autonomie en moyenne 1200 km par plein je viens de recevoir ma taxe de mise en circulation c'est déjà 1600 € euro ...
alors je suis content de mon choix ... N47 pour le moment aucune panne majeur à déclarer dans mon cas :) ( 175 000 km )

après quand tu achètes une bmw tu sais aussi que si tu as un souci ca va te coûter cher en entretient faut le calculer en achetant la voiture
pour finir je crois que dans l'ensemble ca reste un bon moteur le forum est pas représentatif statistique du nombre de panne étant donné que les postes sont principalement des plaintes

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par Epicure » 10 Juin 2012, 11:04

pat49374 a écrit:
Epicure a écrit:1 : toutes les chaînes de distribution des 318d sont loin de casser.
2 : en cas de casses, BMW DOIT prendre en charge au titre de l'articule 1641 et suivant du nouveau code civil (droit international).
3 : les voitures modernes deviennent hélas de plus en plus des voitures "kleenex". Certes, les BMW sont dans le haut du panier mais elles se voient actuellement dépasser par les ... Coréennes ; il suffit de monter dans la nouvelle CEE'D pour s'en convaincre (garantie 7 ans, excusez du peu).


1 : Lis certains sujets là-dessus sur ce forum et ailleurs et tu ne diras plus la même chose... Non, elle ne cassera peu-être pas de suite, mais avoir un bruit anormal à mon moteur, ça ne me donne plus envie de rouler avec, désolé...
2 : Entre ce que bmw DEVRAIT faire et ce qu'ils font réellement, tu pourras constater qu'il y a une très sérieuse marge...
Moi je n'ai pas des années à perdre et trop d'argent à donner à un avocat pour avoir avoir gain de cause, et puis, ça te dit quelque chose l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ?
3 : Je suis d'accord avec toi, j'ai un ami qui n'achète que des hyundai...


1 : je n'ai pas dit que tu n'avais pas un problème de moteur, j'ai simplement dit que toutes les chaînes de distributions des 318d ne cassaient pas, nuance. De plus, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas si fréquent que cela, désolé. Si tu as un bruit anormal, n'attends pas et va chez BMW pour faire un diagnostique avant qu'il ne soit trop tard.
2 : une chaîne de distribution étant prévue pour durer la vie du moteur, BMW ne pourra pas refuser une prise en charge pour autant que le véhicule ait été entretenu suivant ses préconisations, factures à l'appui (tant pis pour ceux qui ne comprennent pas cela).
Pot de terre contre pot de fer? Il y a déjà des jurisprudences et celles-ci sont irréfutables.
Des années à perdre? Il existe le référé pour aller plus vite.
Donner de l'argent à un avocat? Et ta protection juridique, tu l'as oubliée ...
Bref, soit tu n'es pas sûr de toi (problème d'entretien, d'origine du véhicule, ...) soit tu es de mauvaise foi sur ce coup.

  Suivante
46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 00:54