Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un 530d e60 mis en circulation fin 2003 avec quelques soucis à corriger.
Le premier étant lié tout simplement à la batterie (d'origine 2003). Celle-ci est aujourd’hui faible au démarrage + voyant batterie allumé
De plus, malgré les 300 km pour ramener l'auto, elle n'a pas rechargée.
Je n'ai pas eu le temps encore de vérifier si l'alternateur est ok, mais vu qu'aucun problème n’apparaît en roulant (avec phare, clim....) je suppose qu'il est ok.
Vu la complexité de l’électronique de cette auto, je préfère poser plusieurs questions avant de faire le changement.
1ère chose, est-ce que le petit boitier noir (partie négative de la batterie) que l'on aperçoit en photo est l'IBS ?
Avec INPA est-il possible de remettre l'IBS à niveau ?
Y'a t'il des précautions particulière au démontage ?
Faut-il une alimentation externe 12V (bornes + et -au niveau du capot au niveau du capot) pendant le changement de batterie ?
Dernière chose, dois-je prendre une batterie avec technologie AGM ? Il me semble qu'elles sont uniquement réservée pour les voitures avec start / stop ?
J'ai la ref BMW de ma batterie (ref : 61 21 8 376 380) , en recherchant sur internet je tombe sur des modèles équivalents de maque Varta ou Bosch ?
Est-ce que sa peut faire ?
Merci pour votre aide