Salut à tous, voici comment installer une petite option qui coûte relativement cher et pourtant vous allez voir que l'installation maison n'est pas négligeable!!
Alors j'ai acheté le pack suivant sur ebay pour 30€!!
Le détail du pack:
Donc commençons par declipser les pare choc, avec un tournevis plat faire levier et hop!!:
Il faut pas hésiter à tirer!
Voilà une fois les baguettes enlever:
Comme on voit bien, il y a déjà des trous dans le pare choc, c'est dans ceux-ci que l'on va passer un tire cable, il va tomber juste derrière, il faut passer dessous le pare choc avec une lampe et on voit le cable qui tombe, puis on les fait longer le pare choc pour les diriger vers le coté où se trouve la batterie.
Devant la batterie sur la paroi qui donne sur le pare choc il y a des trous boucher par des bouchons en caoutchouc, il faut les faire sortir ici:
Une fois les tire cables passés, attaquons nous à la baguette, au dos de la baguette il y a des marques qui se situent au niveau des trous du pare choc, figurez-vous qu'il y a juste à percer le milieu qui donne pile sur le trou!! C'est pas bien fait tout ça!!
Dans la boite il y avait une mèche pour faire les trous!!
Et violà le travail de la baguette:
Passer les détecteurs qui vont se clipser parfaitement:
Relier chaque cable, il faut les récupérer derrière le pare choc bien sûr, faire longer les cables, les positionner correctement quitte à les fixer avec des coliers, puis reclipser la baguette:
Maintenant il faut passer le cable qui relie l'ampoule du feux de recul au boitier qui gère les capteurs.
Le cable ira du feux jusqu'au coffre, il longera la male, passera par ce morceau de caoutchouc qui isole la partie entre la male et la caisse du coffre:
Il tombera dans le coffre à cet endroit:
Par contre pour passer le cable dans ce morceau de caoutchouc, j'ai pris une tige en métal car j'ai trop galéré avec le tire cable:
Démonter le phare pour faire passer le cable dans la male et le relier a ucable préalablement passé dans le caoutchouc reliant la male et le coffre:
Ici le bloc démonté on aperçoit le tire cable qui va permettre de relier l'ampoule au boitier:
On branche comme il faut le cable à l'ampoule de recul:
Et on scotch tout ça au shaterton:
J'ai fait passer le fil du biper sur le coté dans un espèce de coffrage pour le mettre au niveau des HP juste derrère le dossier de la banquette AR, il est fixer avec du double face fourni:
Le boitier lui a été fixer, avec du double face qui était fourni , derrière une patte qui se trouve au dessus de la batterie:
Après y a plus qu'à remettre tout en ordre:
Si vous avez des questions je suis là.