Merci mais en même temps j'ai pas trop le choix si je veux un L6 en pleine forme !
Sur ce genre de Matos, et une sonde OEM BMW n'a pas de limite officielle mais à priori est donnée pour environ 50 000 kilomètres, je vais pas m'amuser avec une occase. Si j'en crois ce qui est dit sur BIMMERPROFS.com, il y a une dérive dès 50 000 km.
L'avantage (si tout est vrai...) avec le NOXEM, c'est qu'il optimise virtuellement l'analyse des Nox en permanence et donc MSD80 (le calculateur Moteur) croit toujours que tout va bien. Donc le fonctionnement du L6 est toujours optimisé.
Si le convertisseur NOX est HS, NOXEM continue de fournir des valeurs correctes.
En fait, dès que le système de dépollution des Nox donne des signes de faiblesse, MSD80 adapte l'injection mais le moteur ne tourne plus comme prévu alors (presque en mode secours) et c'est cela qui, apparemment finif par générer des pb sur les injecteurs....
Il est même dit que NOXEM optimise les régénérations du convertisseur de Nox et participe à la protection de celui-ci. En fait, une fois lu toutes les infos du site, j'en ai déduit que sur ces moteurs avec ce type de dépollution (restant très rare même aujourd'hui mais ça c'est du à l'avance technologique de BMW à l'époque), il faudrait monter un NOXEM dès que la voiture atteint les 50 000 - 70 000 kms.
Il faut dire que c'est un sacré de système de dépollution qu'avait fait là BMW pour compenser les problèmes de pollution en passant à l'injection directe. Dommage que la fiabilité ne soit pas complétement au RdV...mais faire tourner son L6 en charge stratifiée était un sacré pari à l'époque.
C'est pour ça que j'aime BMW. Bon après mon porte-monnaie BEAUCOUP MOINS !!!
Sonde commandée, en attente de livraison....