Bonjour, ça fait pas longtemps que j'ai ma e90 et je me suis amusé à naviguer dans le menu maintenance sans vraiment savoir ce que je faisais et j'ai compris après que j'avais fait un reset de frein avant! alors que mes plaquettes sont encore bonnes (mi-usure).
Du coup la voiture me met sur le GPS de changer mes plaquettes au garage BMW le plus proche et ça reste affiché tout le temps!
Donc pour ceux à qui ça arrive j'ai trouvé le moyen de virer ce message et de revenir à la vraie usure des plaquettes sans changer ni plaquettes ni capteur d'usure!
- Tout d'abord lever et démonter la roue coté conducteur
- suivez le fil du témoin plaquette il doit aller vers un boitier noir qui enferme en fait deux connecteurs
- ouvrez ce boitier (à déclipser en bas du boitier et levez le couvercle vers le haut)
- retirez le connecteur blanc et débranchez-le
- dans le connecteur coté odb véhicule il faut faire un court circuit avec un petit fil conducteur et le laisser en place.
- remonter dans le véhicule et mettez le contact
- faites le RAZ frein avant c'est à dire :
- lorsque l'heure s'affiche, appuyer longtemps sur le brk et naviguer avec le bouton luminosité tdb sur les freins avant
- faites un RAZ en maintenant la touche odb au bout des clignos et brk simultanément.
- là miracle la voiture affiche 60000km au lieu des tirets!
- coupez le contact et remettez le contact , plus d'avertissements! c'est presque fini.
- coupez le contact et aller virer le court-circuit et remettez en place le capteur d'usure plaquette, le connecteur dans le boitier, fermez le boitier, remontez votre roue et c'est fini.
Maintenant dans service infos on ne voit plus 60000km pour les freins avant mais un kilométrage recalculé en fonction de votre témoin d'usure.
Voilà qui vous évite de tout changer suite à une simple mauvaise manip.