Réactiver prise jack auxiliaire BMW SERIE 1 E87
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bmw120d33
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Réactiver prise jack auxiliaire BMW SERIE 1 E87

par bmw120d33 » 30 Mar 2020, 13:47

Après de multiples et TRES longues recherches, je réalise ce tutoriel afin d'aider les autres (esprit forum ...)

Afin de réaliser ce tutoriel, je me suis aidé des sources suivantes :

Site américain/anglais BMW : https://www.babybmw.net/forum/viewtopic ... 9&start=15

Vidéo Youtube :

Je tiens à préciser que c’était la première fois de ma vie que j’utilisais un outil de diagnostic, ce tutoriel est donc accessible à toute personne qui est un minimum à l’aise avec un ordinateur.

Cette panne arrive souvent après avoir débranché/remplacé sa batterie.

Ma voiture : BMW SERIE 1 E87 120D DE 2006, RADIO BUSINESS CD

Véhicules concernés par mon tuto : BMW SERIE 1 E87 PHASE 1 (AVANT 2006) SANS SYSTEME DE NAVIGATION (ECRAN GPS). Pour ceux qui ont le système de navigation ou I drive, voir la vidéo Youtube. A ma connaissance les étapes 5 et 8 ci-dessous changent, comparez la vidéo et mon tuto et faites quelques recherches sur internet.

Equipements nécessaires : Câble K DCAN ou un câble K DCAN AVEC SWITCH en fonction de l'année de votre véhicule. On trouve ces câbles sur EBAY. Choisissez si possible un vendeur qui vous vend la suite complète INPA qui comprend le logiciel dont nous allons avoir besoin : NCS EXPERT. Un vendeur français en vend sur Ebay pour une vingtaine d'£uros. Pour l’installation du logiciel, faites quelques recherches sur internet et n’oubliez pas de configurer le port com dans gestionnaire de périphériques sur COM 1 avec un temps de latence de 1. J’ai fait cette opération avec WINDOWS 10, pour les autres versions je ne sais pas si ça marche.

Place au tutoriel :

1. Ouvrez le logiciel NCS EXPERT

2. Choisissez en haut à gauche le profil "EXPERT MODE" OU "EXPERTENMODUS (OFFEN)" OU "MANIPULATION". Cliquez sur OK. (J'ai personnellement utilisé le mode expertenmodus car je n'avais pas les 2 autres modes)

3. Sélectionnez F1 (VIN)/ZCS/FA) puis F3 (ZCS/FA F./ECU)

Choisissez le modèle E89 car il n’y a pas le modèle E87. Cliquez sur OK

4. Cliquez sur CAS puis cliquez sur OK. A cette étape vous devez voir apparaitre votre numéro de série VIN (voir la vidéo Youtube à 3:41). Sélectionnez F2 (ENTER FA). Choisissez E89. Cliquez sur OK. Votre VIN apparait, cliquez sur OK

5. C’est CETTE ETAPE QUI EST SPECIFIQUE POUR NOS E87 comparé à la vidéo à 4:14. Pour les E87 faire ceci : Entrez +naux , Appuyez sur add , Appuyez sur OK SANS SELECTIONNER +naux DANS LA LISTE (Voir vidéo Youtube à 4:15)

6. Appuyez sur F6 (BACK). Cliquez sur F4 (Process ECU). A cette étape vous devez avoir la case F4 (comme vidéo Youtube à 4:31) si ce n’est pas le cas, fermez le logiciel et recommencez le tuto depuis le début car vous vous êtes sûrement trompé à l'étape 5.

Ensuite choisissez CAS puis cliquez sur OK

Cliquez sur F2 (change job). Cliquez sur FA_WRITE puis cliquez sur OK

Cliquez sur F3 (execute job)

Une fois qu’il y a écrit : « job ended » fermez le logiciel NCS EXPERT

7. Redémarrez le logiciel NCS EXPERT

8. Rechoisissez le profil "EXPERT MODE" OU "EXPERTENMODUS (OFFEN)" OU "MANIPULATION". Cliquez sur OK

Sélectionnez F1 (VIN)/ZCS/FA) puis F3 (ZCS/FA F./ECU). Choisissez E89 puis cliquez sur OK. Cliquez sur CAS puis sur F6 (BACK)

Cliquez sur F4 (process ECU) puis sélectionnez RAD1 et cliquez sur OK. SI VOUS AVEZ UN SYSTEME DE NAVIGATION VOIR LA VIDEO YOUTUBE A 6:42.

Une fenêtre va s’ouvrir, cliquez sur OK

9. Cliquez sur F2 (change job) et sélectionnez CODIERDATEN_LESEN puis cliquez sur OK

Cliquez sur F4 (Read ECU). Une fenêtre va s’ouvrir, fermez la.

10. Réduisez NCS EXPERT SANS FERMER LE LOGICIEL.

11. Allez dans votre dossier d’installation NCS EXPERT sur le disque dur C et trouvez le dossier ncsexper puis trouvez le dossier folder puis ouvrez le document FSW_PSW.TRC avec votre logiciel de traitement de texte. Allez à la ligne :

aux
no_aux

Supprimez le 'no_' puis faites ENREGISTRER SOUS, dans type de document cliquez sur tous les fichiers puis enregistrez le document à la place du document FSW_PSW.MAN en cliquant dessus.

A cette étape 11 si vous êtes perdu regardez la vidéo Youtube depuis 7:48 jusque 9:39. Vous pouvez également aller dans le dossier NCS EXPER et taper FSW_PSW.MAN dans la barre de recherche.

12. Retournez sur NCS EXPERT

Cliquez sur F2 (change job) et cliquez sur SG_CODIEREN puis cliquez sur OK

Cliquez sur F3 (execute job)

Une fois que tout est fini et que cooding ended est écrit, fermez le logiciel, déconnectez le câble, éteignez le contact de la voiture.

13. Remettez le contact et contrôlez que AUX apparait en appuyant sur la touche MODE. Contrôlez que le volume de la prise AUX est au maximum dans les paramètres. Sur radio BUSINESS CD il faut rester appuyer sur le logo de musique et mettre le volume de la prise AUX à 5.

BONNE ECOUTE A TOUS (SANS PUB) !!!

stevemotard
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Re: Réactiver prise jack auxiliaire BMW SERIE 1 E87

par stevemotard » 02 Jan 2021, 12:05

Salut l ami avant toutes choses je te presente tous mes voeux pour cette nouvelle annee,

Voila j ai suivi ton tuto pour reactiver la prise aux de mon autoradio business, le soucis etant que lorsque j ajoute le +naux dans la liste et que je valide avec ok il me dis que la fonction est invalide et du coup je bloque a cette etape si tu as une idee je suis preneur.

Bonne journee bien a toi

Steve.

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bmw120d33
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Re: Réactiver prise jack auxiliaire BMW SERIE 1 E87

par bmw120d33 » 12 Jan 2021, 16:51

Bonjour, je te souhaite également tous mes voeux !

Cela remonte un peu, mais je pense qu'il faut que tu enlèves le 'no_' et non pas que tu mettes +naux.

Dans le tuto ci-dessus j'avais écris :

"Supprimez le 'no_' puis faites ENREGISTRER SOUS, dans type de document cliquez sur tous les fichiers puis enregistrez le document à la place du document FSW_PSW.MAN en cliquant dessus."

Vérifie également que tu t'es pas trompé à l'étape 5 qui est justement l'étape spécifique et qui change comparé à la vidéo.

Tiens moi au courant :)

sammm
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Re: Réactiver prise jack auxiliaire BMW SERIE 1 E87

par sammm » 25 Avr 2023, 08:14

Bonjour et vraiment merci pour ce tutoriel détaillé qui fonctionne très bien... sauf qu'effectivement j'ai eu le même problème que stevemotard... j'ai résolu ça simplement avec le commentaire suivant d'un forum anglophone :
"Si vous obtenez un message d'erreur en entrant +naux c'est que peut être l'option n'a pas besoin d'être rentrée pour votre véhicule: à l'étape 5 ne tapez pas +naux et ne cliquez pas sur add, mais suivez exactement tout le reste de la procédure à la lettre"... et effectivement ça a fonctionné pour moi.

Autre chose, c'est aussi un problème que je suis pas le seul à avoir rencontré, dans ma version de NCS expert je n'avais aucun des profils EXPERT MODE ou autre, j'ai commencé a faire avec le profil que j'avais par défaut et ça ne fonctionnait pas. Là pareil réponse trouvée sur un formum anglophone: un profil "mode expert" est en fait un profil lambda avec une option à décocher dans les paramètres du profil :

- Ouvrir NCS Expert,
- Cliquer dans le menu sur FILE puis LOAD PROFILE
- Choisir un profil parmis ceux proposés
- Recliquer sur FILE puis sur EDIT PROFILE
- Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur le bouton FSW/PSW
- Dans la boite de dialogue qui s'ouvre décochez l'option FSW/PSW Manipulate with FSW_PSW.MAN
- Cliquer sur ok pour fermer les 2 boites de dialogues et normalement vous êtes prêt à suivre cet excellent et indispensable tutoriel !

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TooShort
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Re: Réactiver prise jack auxiliaire BMW SERIE 1 E87

par TooShort » 27 Avr 2023, 15:24

Merci pour le retour *98/

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