Suite à plusieurs demande, je refais mon sujet sur comment j'ai refait mes jantes toutes mordu par les trotoir.... ( par l'ancien proprio...)
Pour faire ça, je me suis inspiré d'un autre poste sur un autre fofo.
Materiel utilisé :
- Du nettoyant jante ( moi j'ai pris du GS27, mais y en a des biens meilleurs )
- Un dremel, sinon du papier grain 800 et 1000,
- Du scotch pour proteger les zones que l'on ne refait pas, ainsi que le pneu,
- De la peinture spécial jante ( de la couleur que vous souhaitez repeindre )
- De l'appret,
- Du vernis, ( je vous conseil de prendre la même marque de produit de peinture, pour qu'ils réagissent bien ensemble )
- Du mastic polyester pour combler le manque de matière suite au rayure.
Voila la jante tel quel était :
[/url]
Nettoyer bien la jante faut qu'elle soit nikel, protéger les zones que l'on ne repeind pas, et passer le dremel ou le papier ( rajouter un peu d'eau pour polir )
[/url] [/url]
Nettoyer les saletés dues au polissage, et passer le mastic ( avec une petite spatul, ou même avec le doigt, le tout c'est que le mastic remplisse bien le manque de matière ) :
[/url] [/url]
Une fois que le mastic et sec, on ponce, papier 800, puis 1000, il faut que la surface soit bien bien lisse.
[/url] [/url]
Nettoyer les saletés dues au polissage, et passez l'appret :
[/url] [/url]
[/url]
Attendre que ça sèche bien, et reponcer au grain 1000 ou microfibre, puis nettoyer la saleté :
[/url]
Ensuite, peindre, j'ai pris du gris special jante, ce n'est pas tout à fait le même que l'origine, mais c'est pas grave, on le distingue à peine, j'ai peint que le contour, et le déport de la jante, passer plusieurs couche sans être gourmand, et à bonne distance, idem pour le vernis, perso j'ai mis pas mal de couche de vernis pour bien protéger la jante..
[/url]
[/url] [/url]
Et voila le résultat, une fois que tout est sec, on frotte au papier journal, le gris se fond dans le gris d'origine, c'est quasi parfait..
[/url]
Voila ça m'a couté pour environ 50€ de produit chez norauto, et j'ai mis 1 journée pour faire 2 jantes...
J'espere que ce tuto peut aider quelques uns d'entre vous.
PS : Mon E46 est chez le carossier, comme expliqué dans ma présentation, il me reste les 2 jantes arrière à faire, et je vous ferai des photos en exterieur une fois monté.