Après mon thermostat EGR j'ai aussi attaqué mon frein a main (FAM) qui était plus que relaché.
Il est possible que votre frein à main soit bien regler mais que la faute viennent de vos plaquette, si vous avez un doute jetez un coup d'oeil par derrière la roue voir l'état des plaquettes, sinon lors des changements de celle ci il faudra passer dans l'habitacle pour desseré les cables de FAM et refaire un réglage avec les plaquettes neuves.
Normalement un FAM bien tendus ne doit cliqué que 3 ou 4 fois, sinon c'est un risque de se faire recaler au contrôle technique.
Ca parait bête mais je précise quand même, manip a faire FAM relaché ... naturellement
Pour se faire :
tourne vis plat
cliquet et douille de 13
clef anglaise de 9 et de 13
Bon déja faut virer le soufflet,tirer dessus par en bas en premier et ensuite vers l'avant pour le haut
Il faut ensuite tomber le petit cache en enlevant les 3 vis qui le tiennent et le clips a l'interieur de la console au dessus du levier
Ensuite on a donc accès au 2 vis de serrage, il est possible comme il était sur le miens qu'un des 2 écrous voir les 2 soit complètement relaché et se vis a la main. Dans ce cas, serré les a la mains jusqu'a ce que vous ne puissiez plus le serré. Il seront a peu près au même niveaux pour le réglage.
Pour pouvoir serrer l'écrous de 13 j'ai dû prendre un grand cliquet avec une douille de 13 (les douille de petit cliquet ne passe pas), car avec une clef anglaise on a pas assez de place.
Pour le réglage, chaque cable est directement relié a son étrier (cable de droite, roue droite ...) donc l'idée est de les serrés a part égal pour que lorsque l'on tire le freins a main, ça bloque bien les 2 roues et a une force a peu près équivalente.
Pour se faire il faut serré petit a petit et vérifier au fur et a mesure la tensions lorsque l'on tire sur le levier. Donc dite vous, dix quart de tours sur celui de droite, dix quart de tours sur celui de gauche et un essai ... etc pour arrivé a avoir 3 - 4 ou 5 clic environ en tirant sur le levier.
Une fois le réglage fait, prenez vos 2 clefs anglaise de 9 et de 13, serrez l'écrous de 9 et désserrez celui de 13 afin de bloquer celui de 13 sur le contre-écrous de 9.
Remontez le tout et le tour est joué.