Comme promis sur le topic de présentation de mon e92 (ICI) voici un tuto de remplacement d'anti-brouillard sur e92 LCI pack M
Problème : Anti-brouillard cassé
Référence BMW de la pièce cassée : 63177839866 Anti-brouillard e92 (2006-) coté droit.
Pièce de remplacement : http://www.ebay.de/itm/NEBELSCHEINWERFE ... OC:FR:3160
Zone d'intervention : passage de roue droit.
Mode opératoire : voir ci-dessous
Outillage nécessaire / utilisé : Clé mixte à cliquet articulée (Taille 8mm) / Trounevis PZ2.
INTRODUCTION
Temps nécessaire pour la réalisation de la tâche : +/- 30 minutes.
Etat de l'anti-brouillard après le choc :
Pièce de rechange :
Zone de travail : A proximité d'une marche pour pouvoir accéder plus facilement à la partie inférieure de la voiture. Orienter l'avant de la roue vers la voiture.
1. DEMONTAGE DU PASSAGE DE ROUE
outillage nécessaire à l'étape : Clé mixte à cliquet articulée (Taille 8mm)
3 vis au niveau de la roue.
2 vis et 1 clips sous le bas de caisse.
A partir de ce moment la, le passage de roue peut s'entrouvrir suffisamment pour intervenir sur le pièce à changer.
2. DEMONTAGE DU SUPPORT D'AMPOULE
outillage nécessaire à l'étape : -
Faire pivoter d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
3. DEMONTAGE DU SUPPORT D'ANTI-BROUILLARD
outillage nécessaire à l'étape : Clé mixte à cliquet articulée (Taille 8mm)
Pièce entourée en rouge.
3 vis + la vis inférieure du passage de roue (déjà démontée)
Une fois l'ensemble des vis démontées, il suffit de dégager la pièce en la tirant vers vous. attention au câble et à l'ampoule. A cette étape, vous devez avoir a votre disposition 8 vis identiques (hors couleur)
4. DEMONTAGE DE L'ANTIBROUILLARD
outillage nécessaire à l'étape : Trounevis PZ2
L'optique est fixée par l'avant par deux vis (obligation de sortir le support entier pour atteindre ces deux vis).
Une fois les deux vis retirées, dé-clipser le haut de l'optique et retirer l'antibrouillard par l'avant.
5. MISE EN PLACE DU NOUVEL ANTI-BROUILLARD
outillage nécessaire à l'étape : Trounevis PZ2
Réaliser les deux étapes précédentes : rentrer le nouveau phare par l'avant, clipser l'arrière et procéder au vissage des deux vis de façade
Le réglage de l'angle d'éclairage ce fait grâce à a la molette ci-dessous.
6. MONTAGE DU SUPPORT D'ANTI-BROUILLARD
outillage nécessaire à l'étape : Clé mixte à cliquet articulée (Taille 8mm)
Le support comporte 3 principaux clips noirs devant trouver leurs places comme sur l'image ci-dessous. les clips blancs situés sur le pare-choc sont plus petits et viendront se loger une fois les 3 autres clips positionnés
Revisser les 3 vis aux emplacements précédents (ici blanches mais surement de la couleur du véhicule, à noter que l'ensemble des vis fixant le pare-choc et le passage de roue sont identiques
7. MONTAGE DU SUPPORT D'AMPOULE
outillage nécessaire à l'étape : -
Repositionner le support d'ampoule en tournant cette fois d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. TEST
outillage nécessaire à l'étape : -
Procédé au test de l'ampoule pour vérifier le bon fonctionnement et la bonne hauteur d'éclairage. (voir point 5 pour connaitre la position de la molette de réglage)
9. RE-POSITIONNEMENT DU PASSAGE DE ROUE
outillage nécessaire à l'étape : Clé mixte à cliquet articulée (Taille 8mm)
Procédé au repositionnement de passage de roue et au serrage des 4 vis.
Le changement est terminé. La procédure est similaire pour l'autre coté ainsi que pour les modèles sans pack M.