Bonjour a tous,
Je sais il y a un sujet de 92 pages dedie au sujet des problemes de FAP, mais ma question porte plus sur le remplacement d'un FAP par un FAP neuf (et non la suppression etc...).
Mon probleme :
158000km au compteur. tout est d'origine.
J'ai le message "Filtre a particule" dans l'idrive, mais ma voiture roule parfaitement, pas de perte de puissance.
Je viens de faire la vidange (je ne pense pas que cela ait un rapport..)
Ce que je sais deja :
- Ca coute dans les 2000€ piece et m.o
- Je vois que "beaucoup" le supprime et le remplace par un pipe (je n'aime pas cette solution vous l'aurez compris)
- Que ca "doit" arriver vers les 200000km (je ne suis pas etonne que ca arrive un peu plus tot car pas mal de ville sur les 30000 derniers kms, alors que c'etait 95% d'autoroute jusqu'au 125000km)
- Il faut rouler en montant dans les tours pendant un moment pour forcer la regeneration. (jai roule 90km a ~3800tr/min...aucun effet )
Je voulais surtout savoir :
- si c'etait compliquer de le remplacer soit meme ? (en achetant la piece sur le net)
- Est ce que quelqu'un l'a deja fait ?
- Que valent les solution "sans demontage" avec injection de produits etc.. ?
- Quel est le vrai risque de rouler avec ce defaut ?
Merci d'avance pour votre aide, j'aimerai m'occuper de ca rapidement.